| Câbles chauffants ou plaques? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Câbles chauffants ou plaques? Mer 07 Juin 2006, 01:30 | |
| Que préférez-vous et pour quelles raisons? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Mer 07 Juin 2006, 01:37 | |
| Sans hésiter CABLES !!
Parce que je peux choisir de chauffer un peu, beaucoup ou pas du tout telle ou telle partie du terra.
Et pour la fiabilité et la durée de vie ... je ne fais pas confiance aux plaques. |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Mer 07 Juin 2006, 01:49 | |
| au début c'était comme le russe les câbles car on peut bien définir où la chaleur dois se diffuser mais maintenant je n'utilse plus rien sauf une lampe chauffante
mes reptiles sont dans une pièce qui est toujours chaude (entre 20 et 25°c) et la lampe chauffante dans chaque terra permet d'obtenir la température souhaité, même pour le bac d'eau de ma physi je ne mets plus de câble au dessous mais une réstance chauffante aquariophile |
|
| |
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Mer 07 Juin 2006, 01:55 | |
| Au début c'était comme toi, comme quoi ...
Mais je me suis vite rendu compte qu'une lampe ne suffit pas pour un grand terra, en effet soit j'obtenais la température souhaitée sous la lampe mais le reste du terra était trop froid, ou alors, pour obtenir une bonne température dans le terra je devais surchauffer dans la zone proche de la lampe (jusqu'à 60°C sous le spot pour obtenir les 30°C de moyenne dans le terra de mes Bci. |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Mer 07 Juin 2006, 11:51 | |
| dans mon terra de 120x60x80 aucun soucis avec ma lampe de 100W, aprés faut voir aussi en quoi est fait le terra moi il est en bois je n'en prend plus en verre, trop de perte de chaleur |
|
| |
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Mer 07 Juin 2006, 11:57 | |
| 140*60*110 en bois mais dans une pièce très froide l'hiver, et quand j'utilisais un spot, c'était pas un truc de pisseuse, mais du 250W. |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Mer 07 Juin 2006, 21:59 | |
| Câble chauffant, meilleure répartition de la chaleur, prix moins élevé. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Mer 07 Juin 2006, 23:29 | |
| - le russe a écrit:
- 140*60*110 en bois mais dans une pièce très froide l'hiver, et quand j'utilisais un spot, c'était pas un truc de pisseuse, mais du 250W.
250 W et t'avais du soucis de chauffage, je comprends pas bien ou alors c'est lié à la température extérieur mais bon je comprend que tu soit repartie sur du câble moi pour le moment pas de soucis avec ma lampe de 100W seule et j'ai même passé l'hiver comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Ven 09 Juin 2006, 00:46 | |
| 1- J'obtenais la température souhaitée sous la lampe mais le reste du terra était trop froid à cause de la température de la pièce. ou 2- Pour obtenir une bonne température dans le terra je devais surchauffer dans la zone proche de la lampe (jusqu'à 60°C sous le spot pour obtenir les 30°C de moyenne dans le terra de mes Bci) ce qui a eu pour effet de cuire le dos d'un de mes protégés. Avec les câbles, c'est réglé. |
|
| |
Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Ven 09 Juin 2006, 09:21 | |
| Moi j'ai les deux: lampe chauffante et cable au sol. c'est plus pratique, et plus précis |
|
| |
Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Ven 09 Juin 2006, 20:57 | |
| parce que le cable tu en fait ce que tu veut tu peu le placé ou bon te semble........ |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Ven 09 Juin 2006, 21:27 | |
| j'ai dit "chauffant"!!!!!!pas vibrant...... |
|
| |
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Sam 10 Juin 2006, 08:06 | |
| Non ? Tu te fais des coloscopies avec un câble vibrant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Sam 10 Juin 2006, 13:19 | |
| Non mais pas avec un cable chauffant en tout cas.... |
|
| |
Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? Sam 10 Juin 2006, 17:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câbles chauffants ou plaques? | |
| |
|
| |
| Câbles chauffants ou plaques? | |
|