Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Calcium / Vitamine | |
|
+8Akuaterrak Fenchurch NiKKo_O Patrick de Tourcoing Bébène Hog's nose jihem Rom672 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Calcium / Vitamine Sam 25 Oct 2008, 21:10 | |
| Rappel du premier message :
Bonjours ^^
Voila, je ne sais pas trop quel marque acheté pour du calcium et vitamine pour un pogona henrylawsoni.
Si vous auriez une marque que vous favoriser spécialement ^^ Bonne soirée et merci d'avance de votre aide. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Calcium / Vitamine Sam 08 Nov 2008, 16:07 | |
| J'ai lu dans un livre que l'on pouvais laisser un fragment d'os de seiche dans le terrarium pour "pogona" cela est très riche en calcium. A parement ça peut suffire à l'apport de calcium pour l'animal. Vous en pensaient quoi? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Calcium / Vitamine Sam 08 Nov 2008, 16:59 | |
| L'os de seiche est excellent sauf qu'il faut le réduire en poudre et s'en servir sur les grillons, comme le calcium en fait. |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Calcium / Vitamine Ven 14 Nov 2008, 19:12 | |
| Juste pour préciser deux-trois choses : - un apport de Vitamine D est totalement inutile si les conditions d'éclairage sont bonnes et si la peau de l'animal est majoritairement intacte... - les vitamines A,D,E,K sont celles avec lesquelles ont peut faire des excès - les apports en Vitamine A sont normalement gérables facilement chez les herbivores et les carnivores (voir le fil cité plus haut) ; chez les insectivores : il faut que les proies soient bien nourries en QUANTITE et en QUALITE. QUANTITE = qu'elles soient nourries suffisamment QUALITE = qu'on évite de leur donner de la chair (de poisson ou de viande) seule.
Si les insectes sont nourries d'aliment adapté / de boïtes pour chats / etc... conformément aux conseils par exemple de la super fiche de cabri sur le grillon....
Il n'est alors pas nécessaire de supplémenter, c'est même plus dangereux qu'autre chose... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Calcium / Vitamine Ven 14 Nov 2008, 21:50 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Juste pour préciser deux-trois choses :
- un apport de Vitamine D est totalement inutile si les conditions d'éclairage sont bonnes et si la peau de l'animal est majoritairement intacte...
Il n'est alors pas nécessaire de supplémenter, c'est même plus dangereux qu'autre chose... Je suis vraiment content de ton intervention, mes toutes petites compétences m'empêchaient d'étayer mes propos !!! Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcium / Vitamine | |
| |
| | | | Calcium / Vitamine | |
|