Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| calcium et vitamine | |
| | Auteur | Message |
---|
datafus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : Saintes-maries de la mer Emploi : Etudiant ! Loisirs/Humeur : Tout ce qui est pas chiant U_u Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: calcium et vitamine Lun 28 Juil 2014, 18:53 | |
| Bonjour je voudrais savoir si on est obligée de donner du calcium ( sans d3) et vitamine (sans D3) en poudre a son pogona agée de +2 mois -de 3 mois ? et je voudrais savoir quels dose donner . merci . |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: calcium et vitamine Lun 28 Juil 2014, 19:29 | |
| Bonjour, les réponses sont dans la fiche : https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps - Citation :
- Complément alimentaire - Calcium et Vitamine :
Les Vitamines : Personnellement, j'en donne. A raison de: - 2 fois par semaine de 0 à 2 mois, - 1 fois par semaine de 2 à 4 mois, - 2 fois par mois jusque 6 mois.
Au-delà de 6 mois, l'animal est censé manger correctement une grande variété de végétaux, ainsi que des insectes bien nourris. On estime donc qu’au-delà de 6 mois, la prise de vitamines n'est plus obligatoire. Rappelons que les vitamines sont à donner avec parcimonie, un excès de vitamines étant plus dangereux qu'un déficit. Une simple règle au delà de 6 mois pour éviter tout problème d'Hypervitaminose, tout complément vitaminique doit-être prescrit et encadré par un vétérinaire.
Toutefois si l'animal ne mange pas de végétaux, il ne faut surtout pas le priver d'insectes avant la fin de sa croissance, soit pas avant ses 12-14 mois.
Mais c'est un sujet épineux, certains éleveurs préconisent "jamais de vitamine", je suis d'accord sur ce point à condition que l'animal mange des végétaux dès son plus jeune âge et que cette alimentation soit comme pour les insectes très variée.
Le Calcium SANS D3: - Tous les jours de 0 à 3 mois. - Tous les 2 jours de 3 à 6 mois. - 2 fois par semaine de 6 mois à 1an. - Au delà d'un an à chaque distribution d’insectes. Pour la dose, c'est simple, il faut mettre un peu de poudre dans un pot, les insectes dedans, secouer, et les distribuer une fois qu'ils sont tout blancs (recouvert de poudre). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | datafus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 27 Localisation : Saintes-maries de la mer Emploi : Etudiant ! Loisirs/Humeur : Tout ce qui est pas chiant U_u Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: calcium et vitamine Lun 28 Juil 2014, 19:41 | |
| merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calcium et vitamine | |
| |
| | | | calcium et vitamine | |
|