Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| juste petite | |
|
+4Snaofire Patrick de Tourcoing Akuaterrak demon76 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: juste petite Jeu 23 Oct 2008, 18:47 | |
| Rappel du premier message :
J ai un terra de libre 130*50*60 et depuis un moment je me sens de plus en plus attiré vers le boa et le morélia mais d après vous un adulte peut vivre dans un terra comme ça? je sait qu il existe des espèce naine pour le boa comme le hogg ou me crawl mais un terra comme ça suffit? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: juste petite Dim 07 Déc 2008, 20:50 | |
| si il sont consanguin mais de toute manière moi je commencerait avec une femelle car j ai jamais testé le python et j entend de plus dire que le cheynei a un certains caractère comme tout les morélia lol |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: juste petite Dim 07 Déc 2008, 21:55 | |
| je te le confirme !!
j'ai laissé tomber la souris cet après midi en nourrissant le mien... j'ai dû attendre qu'il aille se cacher (une bonne heure... une fois qu'il a cru que l'heure de la curée était terminée !) pour la récupérer et la lui redonner !! mais en fait, je crois que mes serpents ne m'aiment pas ! j'arrive même a me faire mordre par mon regius ! il n'y a que le curtus qui est trop fainéant pour tenter quelque chose !! |
| | | demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: juste petite Lun 08 Déc 2008, 09:10 | |
| après moi je pense que me ferait mordre car avec mes gut je les attrape direct sans prévenir je les réveille défois elles se mettent en S mais bon lol c'est ca qui est intéressant aussi ça fait parti du charme de la bête |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: juste petite Lun 08 Déc 2008, 14:31 | |
| oui, en effet !! déja la morsure est cinglante (très rapide et crocs bien acérés, d'ou important saignement !), et, si le serpent veut vraiment t'attaquer (en général, il ne fait que taper par réflexe, pensant que c'est l'heure de la bouffe), ça serre fort !! de toute façon, il n'est jamais très agréable de se faire attaquer par un serpent (ou alors j'ai raté quelque chose ? ). |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: juste petite Lun 08 Déc 2008, 14:36 | |
| oui, vaut mieux une morsure d'EM ! (ça m'est arrivé, mais par erreur (de la part du gecko) : elle m'a prise pour un grillon ). Ceci dit, j'ai vu une photo de morsure de phelsu, incroyable, y'avait de jolies traces rouges de machoires ! Pourtant, un Phelsu... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| | | | demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: juste petite Lun 08 Déc 2008, 20:16 | |
| non mais je ferait pas le bourrin non plus j ai eu une gut qui tapé et j arrivé a l attrapé mais elle ma tapé le nez lol j ai senti un truc sur le bout du nez lol j investiré dans un croché car je l attrapé avec un stylo XD enfin je n espère pas me faire mordre mais c'est toujour un danger on le répète très souvent ce ne sont pas des chien que l on manipule tout le temps et reste in aprivoisable mais c'est comme toute les bêtes il doit y en avoir certains qui ont un caractère plus fort que d autre y a t il une différence caractérielle entre male et femelle? |
| | | Invité Invité
| Sujet: juste petite Mar 09 Déc 2008, 06:47 | |
| ma femelle cheynei sort tranquilement du terra, prends bien le temps de s enrouler autour de mon bras, prends un bon appui et une fois bien installée, avec une bonne impulsion se jette sur mon visage pour me mordre... le male n a jamais manifesté la moindre agressivité. |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: juste petite Mar 09 Déc 2008, 07:05 | |
| - demon76 a écrit:
- non mais je ferait pas le bourrin non plus j ai eu une gut qui tapé et j arrivé a l attrapé mais elle ma tapé le nez lol j ai senti un truc sur le bout du nez lol j investiré dans un croché car je l attrapé avec un stylo XD
enfin je n espère pas me faire mordre mais c'est toujour un danger on le répète très souvent ce ne sont pas des chien que l on manipule tout le temps et reste in aprivoisable mais c'est comme toute les bêtes il doit y en avoir certains qui ont un caractère plus fort que d autre y a t il une différence caractérielle entre male et femelle? Ce que je veux te faire comprendre, c'est que l'agressivité et la force d'un Morelia n'a rien à voir avec une gutt, aussi conne soit-elle. Moi aussi j'ai une gutt qui est un sacré phénomène et qui me mord quasi toutes les semaines, mais ça n'est qu'une gutt. Pour le crochet, je te conseille vivement d'apprendre à t'en servir sinon ça va plus aider le serpent qu'autre chose (surtout les Morelia qui sont très agiles quand tu leur fournis des branches). C'est lors d'une manip au crochet que je me suis fait taper, le serpent était super calme, j'apprenais à manier le crochet (avec Rosselle dans les parages pour m'aider), et à un moment il a voulu s'enrouler dans le crochet, a pris appui dessus et s'est retourné sur ma tronche, sans aucun signe d'énervement. Une autre fois pendant ce même stage, jme suis retrouvée avec un juvénile d' 2 semaines accroché dans les doigts, une erreur de ma part (je n'ai pas osé tenir sa tête assez fort et il a pu se libérer). J'ai mis plus de 10 minutes à le faire lâcher et arriver à le remettre dans sa boite sans qu'il ne retourne tout (ou se retourne à nouveau sur mes doigts). Je ne te dis pas ça pour te faire peur, juste que tu te rendes bien compte que ce n'est pas une gutt ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| Sujet: Re: juste petite Mar 09 Déc 2008, 18:21 | |
| oui j avait compris mais j ai beaucoup a apprendre et je serait beaucoup plus prudent avec ce morélia qu avec mes gut ne serait ce que la taille de la gueule et d après ce que j entend partout c'est arrivé a tous le monde soit d avoir subit l attaque ou la morsure j apprendrait aussi selon le caractère de ma bête |
| Sujet: Re: juste petite Mar 07 Avr 2009, 09:03 | |
| bon ba voila le monstre est arrivée et pour l instant c'est une crème donc espérons qu elle le reste c'est une petite cheynei femelle de 10 mois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: juste petite Mar 07 Avr 2009, 09:17 | |
| Content pour toi. N'hésite pas à lui mettre plus de branches en hauteur, elle va apprécier. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: juste petite Mar 07 Avr 2009, 10:24 | |
| j en ai une en hauteur mais la on voit pas le terra en entier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juste petite | |
| |
| | | | juste petite | |
|