Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) | |
| | Auteur | Message |
---|
Adcaelo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi : Ingénieur Etude et Développement Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Ven 03 Oct 2008, 02:51 | |
| c'est pour un pogona henry juv (au départ pour un vitticeps maintenant pour un henry) le terra fait 100 * 30 * 45 c'est un peu juste niveau profondeur mais je vais construire un terra plus grand après... il me manque 2 abri (points chaud & froid) et une branche aussi, niveau déco c'est pas ça du tout. C'est juste pour faire des test pour savoir quels températures j'atteins. J'ai pas encore fait de couvercle et j'ai pas d'aérations haute / basse. J'avais lu dans le topic de thechivas sur l'aqua qu'il as récupéré ( ici) le système de cheminé pour crée un aération haute et basse, je vais regarder ça de plus près j'ai acheter un thermomètre avec 2 sondes comme ça je surveille les 2 zones j'ai posé les sondes sur le substrat légèrement recouvertes. je ferais des mesures demain en suspendant les sondes en l'air. Zone chaude: je frôle les 40° (directement sous la lampe) Zone fraiche : 25° (a l'autre bout du terra) plus de 5h30 après extinction de l'ampoule je suis a: 22,7° (zone chaude et fraiche) Désolé pour la qualité de la photo j'ai pas retrouver mon APN donc c'est mon téléphone portable (au moins pas besoin de redimensionner) Donc au programme: Couvercle Aération (si possible haute/basse) placer la lampe un peu plus haut (donc au milieu d'une grosse aération pour éviter que ça chauffe à mort et pour que le trop plein de chaleur s'évacue) abri zone fraiche abri zone chaude pierre pour lézarder branche / déco pour grimper un peu |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Ven 03 Oct 2008, 21:52 | |
| J'ajouterais : - fond de terra, éventuellement côtés aussi ? - gamelle d'eau sinon pour les T° désolée je ne m'y connais pas assez !! Je suis partie d'un aquarium à tortues pour celui de mes EM... et ça le fait bien A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Ven 03 Oct 2008, 22:33 | |
| Les températures de jour sont un peu faible. |
| | | Adcaelo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi : Ingénieur Etude et Développement Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Ven 03 Oct 2008, 23:22 | |
| les températures que j'ai noté ont était prise sans couvercle, avec un couvercle je gagne quelques degré... sinon elles sont trop faible au point chaud, au point froid ou au deux?
concernant le fond... je ne sais pas trop, j'ai déjà pas beaucoup de profondeur alors ajouter un fond :s sauf si un fond pas très épais suffit genre plaque de coco juste pour grimper...
ou alors ce type de decor de fond mais tout dépend de l'épaisseur... |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Sam 04 Oct 2008, 07:48 | |
| Pour le fond de terra, n'importe lequel des 2 fera l'affaire pourvu qu'il soit bien collé au fond sans laisser de passage aux grillons pour aller se cacher derrière...donc j'aurai plutot une préférence pour le 2 ème, un fond en "dur". Ensuite ça reste un aquarium donc (voir les differents posts et débats là dessus) pas bien adapté à la maintenance d'un lézard... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Sam 04 Oct 2008, 08:35 | |
| - Adcaelo a écrit:
- sinon elles sont trop faible au point chaud, au point froid ou au deux?
Au point froid, il te faut dans les 30°. Pour le point chaud, tu dis 40° (directement sous la lampe), ça veut dire sous la lampe mais au niveau du sol ou sous la lampe en hauteur ? Si c'est au sol, ça va. |
| | | Adcaelo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Sam 04 Oct 2008, 12:39 | |
| les sonde sont sur le sable.
avec un couvercle je crois que j'atteins les 29 ° au point froid.
Dernière édition par Adcaelo le Jeu 09 Oct 2008, 00:33, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) Sam 04 Oct 2008, 13:01 | |
| Ca va alors. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) | |
| |
| | | | Terra v0.4 pour pogona henry juv (temperatures) | |
|