| escargots d'eau douce | |
|
+5xCoraalie sylvebarbe Akuaterrak Patrick de Tourcoing axelle44850 9 participants |
Auteur | Message |
---|
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: escargots d'eau douce Jeu 02 Oct 2008, 21:45 | |
| a votre avis on peut donner des escargots d'eau douce aux dragons ? (j'en ai plein mon aquarium) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Ven 03 Oct 2008, 19:59 | |
| Visiblement, personne n'a encore essayé. Donc, dans le doute, abstiens toi. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Ven 03 Oct 2008, 21:30 | |
| oui c'est ce que je vais faire |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Sam 04 Oct 2008, 09:45 | |
| Ben ça correspond à leur biotope, ils mangent bien des guppies qu'ils peuvent digérer...Certains mangent des escargots "de terre", je vois pas quels problèmes pourraient arriver. Moi j'essayerai... Si tu veux tenter le coup va zy mollo, tu donnes un escargot à un seul tu surveilles 5-6 jours si tout va bien, puis 2-3 attends pareil, 5-6 pareil pis t'y vas... Ah des petits 2-3 cm pas plus...et c'est quoi comme escargots Si ce sont des escargots à carapace conique, cad pointus en haut c'est non car là j'aurai peur qu'ils se coincent ds la gorge, si ce sont des petits plats (planorbes ) oui... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Sam 04 Oct 2008, 10:15 | |
| ce sont des petits escargots, leur carapace n'est pas pointue (ceux qui prolifère dans nos aquarium ! ) bon, je vais en tenter un et on verra bien. En même temps c'est vrai que je vois pas le mal que ça pourrait faire... je testerai ça ce week-end et je vous dirai déjà si ils ont bien voulu gouter ! |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Lun 06 Oct 2008, 09:14 | |
| alors les gastero les plus communs en aqua (Kwak) 1 les physe (Physa marmorata) la coquille senroule de gauche a droite (senestre) et elle a de petite tache presque doré sur la coquille. taille moin de 1 cm. 2 les limnée (Limnéa stagnalis)la coquille s'enroule de droite a gauche (dextre) elle ressemble pas mal a une physe sans les tache. taille jusqu'a 5 cm. 3 les planorbe ( Biomphalaria glabrata)a peu prés 4 cm coquille noire ou rouge. 4 melanoide ( melanoide tuberculatus)ça c'est les coniques dont parle akwakwak a peu prés 2 cm Ceci et la liste des escargots que l'on recupere sans le vouloir, en regle générale avec les plantes. a+ |
|
| |
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Lun 06 Oct 2008, 11:03 | |
| tu es un fan d'escargot ! Tu fais quoi comme élevage ? bon ce w-enk j'ai pas eu le temps mais promis cette semaine je tente. |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Lun 06 Oct 2008, 12:39 | |
| Effectivement j'adore les gasteros je ne fait plus de terrestre trop de contrainte en appart je fait dans l'aquatique avec des petits bacs de 20 litres. si tu te lance dans les terrestre je te conseille les achatina fulicas. aux niveaux repro c'est le top en faisant des roulements tu aura toujours des tailles differente a proposer a tes animaux et il te suffit d'un simple aquarium de 100 litres pour commencer et en plus les fulicas n'on pas besoin d'hiberner. si tu veut plus d'info sur l'elevage des fulica je te ferait un petit recap A+ |
|
| |
xCoraalie Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 30 Localisation : Liège Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : De bonne humeur Date d'inscription : 07/07/2009
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Mer 08 Juil 2009, 09:48 | |
| Bonjour xCoraalie,
Il est coutume ici de se présenter dans la section: "présentation des nouveaux membres/trombinoscope" avant de poster sur le forum.
Cela nous permet d'en savoir un peu plus sur toi et sur les animaux que tu maintiens.
Et de plus,cela reste plus convivial.
Merci de ta compréhention.
J.D pour la modération.Pour répondre a ta question,il faut que tu ailles dans la section alimentation du forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et que tu post un nouveau sujet,tu ne fait pas "répondre" sur un post, il faut que tu clic sur "nouveau". |
|
| |
xCoraalie Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 30 Localisation : Liège Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : De bonne humeur Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Mer 08 Juil 2009, 11:31 | |
| Bonjour J.D
Je voulais le faire mais je ne connais pas vraiment le fonctionnement du forum donc je pensais que ca ne poserai pas de problème Mais je vais essayé de trouver pour le faire
En tout cas merci de ta réponse , Je vais poster un nouveau sujet |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Mer 08 Juil 2009, 11:33 | |
| Pour te présenter tu vas ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voili,voilou... |
|
| |
Sponyc Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 44 Emploi : Prof Loisirs/Humeur : sport Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Mer 08 Juil 2009, 11:48 | |
| Attention quand même à la dureté des coquilles !!
Les escargots terrestres ont une coquille très fragile, mais les escargots d'eau douce quant à eux ont une coquille beaucoup plus dure, qui risque de ne pas être digérée .... Mais je ne connais pas les capacités "digestives" de ces animaux. |
|
| |
Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Ven 21 Aoû 2009, 10:06 | |
| Moi j' en donne donc aucun probléme je casse juste le obut de la coquille pour plus de securité |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Ven 21 Aoû 2009, 12:58 | |
| Pour ramollir la coquille et la rendre plus digeste, il faut mettre l'escargot toute une nuit dans le vinaigre. Bon, bien sur, l'escargot doit avoir un drole de tronche,mais faut savoir ce qu'on veut !!! MDR !! ++ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: escargots d'eau douce Sam 22 Aoû 2009, 09:23 | |
| jpense pas que le vinaigre soit bon pour les reptiles ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: escargots d'eau douce | |
| |
|
| |
| escargots d'eau douce | |
|