Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Identification truc braillard et coloré... ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Identification truc braillard et coloré... ^^ Dim 28 Sep 2008, 21:09 | |
| En faisant les terras ce soir à la recherche des pontes, j'ai dégotté cette bébête... et en voulant la sortir du terra, la brusquant un petit peu, je me suis aperçue qu'elle émettait des couinements (genre couinement de rat qu'on embête, réellement fort) tout en adoptant une cambrure défensive... Je vous soumets la bestiole... Vous en pensez quoi? Elle est magnifique, clair... mais je n'arrive pas à mettre de nom dessus... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Identification truc braillard et coloré... ^^ Dim 28 Sep 2008, 21:18 | |
| Coléoptère de la famille des Longicornes a priori... Je continue mes recherches... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Identification truc braillard et coloré... ^^ Dim 28 Sep 2008, 21:25 | |
| je peux pas t'aider sur le nom (désolé) mais je confirme que ça couine. Une de ces bébétes était rentré dans ma maison et lorsque ma chienne se mettait a la renifler ça fesait des bruits bizares. |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Identification truc braillard et coloré... ^^ Dim 28 Sep 2008, 21:27 | |
| Vouiii, ça fait des petits couinements, exactement comme ceux d'un petit rongeur... |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Identification truc braillard et coloré... ^^ Dim 28 Sep 2008, 21:29 | |
| oui j'ai cru que ma chienne lui avait fait mal mais après examination j'ai rien vu. En tout cas c'est mignon. Par contre celui qui était rentré chez moi était tout noir. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Identification truc braillard et coloré... ^^ Dim 28 Sep 2008, 21:44 | |
| Ca y est je l'ai!!! : Nyssicus conspicillatus (pas sûre-sûre pour l'espèce...) Coléoptère de la famille des Longicornes (ou encore des Cérambycidés). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
| Sujet: Re: Identification truc braillard et coloré... ^^ Dim 28 Sep 2008, 21:49 | |
| Merci Fenchurch.... excellent!!
Impressionnant, la voix que ca peut avoir en étant si petit en tout cas... ^^ |
| | | julio62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Identification truc braillard et coloré... ^^ Lun 29 Sep 2008, 14:39 | |
| salut une petite question il y a quoi dans ton terra? as tu mis du bois mort? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification truc braillard et coloré... ^^ | |
| |
| | | | Identification truc braillard et coloré... ^^ | |
|