Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| lumière et lito | |
| | Auteur | Message |
---|
Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: lumière et lito Lun 15 Sep 2008, 14:19 | |
| Pitite question. Quel wattage de lumière dois-je utiliser pour un exoterra 45X45X60? Les paramètres à prendre en cosidération: -C' est pour des litos -Le terra est abondament planté -Je compte poser 2 ampoules. Une daylight (est-ce pareil que les lampes à économie d' énergie?) et une nightlight (allumée le jour pour augmenter la température, et éventuellement la nuit pour pouvoir l' observer de temps à autres). Mirci... |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: lito Lun 15 Sep 2008, 19:17 | |
| il faut que tu arrive a avoir 27 degrées au point chaud et je te conseille de ne pas alumer de lampes la nuit. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: lumière et lito Mar 16 Sep 2008, 14:40 | |
| Idem, pas de lampe la nuit. Et pas besoin d'une daylight blue, une ampoule normale suffit amplement et c'est moins cher ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: litos Mer 17 Sep 2008, 10:14 | |
| Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas allumer toute la nuit, youtes les nuits, mais simplement quelques minutes de temps à autre, juste hixtoire de l' observer. Je sais que les nightlight ont été critiquées, mais comme je vous l' ai dit, elle servirait essentiellement à avoir un point chaud le jour. D' autre part, vous ne répondez pas tout à fait à mes interrogations. Quelle wattage dois-je utiliser? Les daylight sont- elles semblables aux lampes à economie d' énergie? Merci et à + |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: lumière et lito Mer 17 Sep 2008, 21:56 | |
| Aucun rapport entre les daylight qui émettent des UVA seulement et les lampes éco type Hagen 5.0 ou 10.0 qui émettent UVA et UVB...au niveau spectre lumineux et consommation c'est totalement différent... Pour ton terra du 40W me semble suffisant. Après les batraciens n'ont pas spécialement besoin d'UVB... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: watt Mer 17 Sep 2008, 22:07 | |
| 50 watt sa devrais le faire. |
| Sujet: Re: lumière et lito Mer 17 Sep 2008, 22:09 | |
| - lito a écrit:
- 50 watt sa devrais le faire.
Sauf que ce wattage n'existe pas pour les lampes ^^ ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lumière et lito | |
| |
| | | | lumière et lito | |
|