Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| difficulté à trouver un compromis chaleur | |
| | Auteur | Message |
---|
Richi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: difficulté à trouver un compromis chaleur Jeu 11 Sep 2008, 22:33 | |
| Hello tous le monde J'ai réinstallé tout l'équipement après la mise en place du decor de fond que j'ai fabriqué. La configuration du décor a changé totalement et je n'arrive plus a retrouver les températures que j'avais idéalement :ptifuc: j'ai 40°c au point chaud haut (ca c'est bon) mais au point chaud au sol je n'ai que 29°c point froid 25-26°c A savoir que le point chaud haut est un cactus de 20cm La céramique suspendu au dessus est a environ 30cm Je comprend pas pourquoi je n'ai que 29°c au sol et 40°c 20cm plus haut Ce qu'il y a c'est que comme le point haut est un cactus, il n'a pas de place pour chercher sa température le pauvre pogo lol c'est ou dessus ou pas donc ou 40 ou 29. j'aurai aimé un ptit 35 entre L'idéal étant un 32 à 35 au sol. Une solution .? Ou bien dois je l'aisser tel quel ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Richi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 222 Age : 47 Localisation : Hombourg Haut Emploi : Technicien d'assistance en informatique Loisirs/Humeur : Pêche, photographie, Nature Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: difficulté à trouver un compromis chaleur Ven 12 Sep 2008, 13:22 | |
| Merci mais je pensais qu'il n'était pas nécessaire de mettre un fond chauffé. Je vois que j'avais tors...
Je voudrais pas tout démonter pour installer une plaque ou un cable (qui je suppose doit etre protégé d'acces pour le pogo)
Une pierre chauffante pourrait elle suffir ? |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: difficulté à trouver un compromis chaleur Ven 12 Sep 2008, 13:34 | |
| - Richi a écrit:
- Je vois que j'avais tors...
Bouuuh le jeu de mot facile... - Richi a écrit:
- Une pierre chauffante pourrait elle suffir ?
Une autre solution, plus simple et plus economique que les pierres chauffantes (qui soit dit en passant posent plus de probleme, de digestion entre autre) est tout simplement de faire monter une branche assez grosse dans ton terra en direction de ton point chaud. |
| | | Richi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: difficulté à trouver un compromis chaleur Ven 12 Sep 2008, 18:31 | |
| j'y ai pensé. Quoi qu'il en soit ca ne resoudra pas le problème de temp au sol. Je suis allé acheter un tapis cette apres midi. Ca devrait aller. Sinon je reviens vous voir lol N'empeche c'est bien cher ! Je fais pas les comptes de mes achats de terrarium, je tomberai sur le C.... Je m'étais arreté de compter a 400€ Autre chose. Le problème qui n'en est peut etre pas un... Mon terra fait 60cm de haut. J'ai une lampe ceram de 250w. Lampe + douille prennent déjà la moitier de la hauteur. Mon point chaud haut est un cactus. Ce n'est pas très haut comme point haut lol Mais bon lampe de 250w je voulais quand meme laisser une marge pour eviter les brulures à mon pog. Donc comme c'est la pas moyen de mettre une branche. Un cactus comme point chaud haut c'est ridicule lol Comment puis je faire ? |
| Sujet: Re: difficulté à trouver un compromis chaleur Ven 12 Sep 2008, 21:54 | |
| J'arrete pas d'entre partout qu'il faut faire attention aux brulures des tapis chauffant et cable...
J'ai testé le tapis, je l'ai branché et dix minutes plus tard il est encore tiede. je le tiens en mains sans probleme.
A votre avis il est foutu ? |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: difficulté à trouver un compromis chaleur Ven 12 Sep 2008, 22:41 | |
| Tu te prend la tête pour pas grand chose Richi, le faisseau de ton ampoule est étroit, ce qui explique que la T° ne soit pas homogène dans ton terra.
Ton lézard saura "jongler" dans le décor pour trouver sa T° optimale.
Personnellement je n'utilise ni tapis ni câble ni pierre chauffante, si je prend les mesures, j'obtient 50/60 C° à 5/10 cms de la lampe et à l'endroit le plus éloigné du point chaud 35 C° !
L'animal (qui est loin d'être con) se déplace à la périphérie de cette source de chaleure afin de trouver son meilleur compromis.
D'ailleur, il se déplace souvent après un bon repas, vers cette source de chaleure providentielle pour digérer en profitant du même temps des UV du Néon.
Dans son biotope c'est, à peut de chose près la même chose, tu ne pourrais pas poser ta main sur une roche ou sur le sable tellement la T° est insoutenable.
D'ou l'importance du point froid qui ne doit pas non plus être un frigo, 30 C° semble être, au travers des divers écrits, être une bonne T°.
Dans tout cas de figure, si tu as respecté le minimum vital en terme de température, ton pogo se demmerderas pour gérer sa T° interne.
Super bien foutu ces bestioles, non ??? |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: difficulté à trouver un compromis chaleur Sam 13 Sep 2008, 08:12 | |
| Pour ton istall: - tu enlèves le cactus, tu mets ta lampe à fond et tu mesures les T°C sous la lampe à 5cm, 10cm, etc.... puis par terre en partant du centre sous la lampe puis à côté de 10 cm etc... Tu te fais une cartographie de la T°c en gros, en notant la T°extérieure devant le terra à ce moment là. - Tu fais la même chose avec la plaque chauffante, mesures etc.. L'ideal serait de faire ça à 20 °c exterieur, 25 et 15. Là tu verras si ta plaque chauffante est efficace ou pas. Attention, attendre un bon moment ds chaque configuration avant de prendre les temperatures le temps que ça se stabilise... Une fois que ta carto est faite tu installes le décor pour que ton animal aie la possibilité d'accéder aux T°c qu'il souhaite, donc le cactus plutot à côté à mon sens et à la place un empilement de pierres sous la lampe, pas trop haut pour qu'il n'aille pas se brûler à la lampe ou une ou deux branches au dessus d'une pierre plate. Attention je parle de pierre - caillou, pas de pierre chauffante (à proscrire absolument) plutot plate genre ardoise, tu peux faire en sorte qu'il y aie une cachette en dessous enterrée, ils adorent ça aussi... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: difficulté à trouver un compromis chaleur Sam 13 Sep 2008, 20:36 | |
| La grosse difficulté c'est que la lampe prend la moitier de la hauteur du terrarium. Je ne peux donc pas monter une branche ou quelques chose dans ce style. Le point chaud sera toujours quasiment au sol ou plutot a 10cm.
J'ai recupéré une belle branche mais je vous raconte pas pour la placer c'etait une vrai misere. En fin de compte le côté haut de la branche se retrouve au point froid toujours a cause de cette hauteur reduite que j'ai de disponible au point chaud... |
| Sujet: Re: difficulté à trouver un compromis chaleur Dim 14 Sep 2008, 01:10 | |
| - Bébène a écrit:
Ton lézard saura "jongler" dans le décor pour trouver sa T° optimale.
Quand je prend max dans la main il a quand même ma bidoche froide - Bébène a écrit:
L'animal (qui est loin d'être con) se déplace à la périphérie de cette source de chaleure afin de trouver son meilleur compromis. Ca au moins ca a le mérite de me rassurer. Dans ce cas, je crois que je me tracasse trop c'est vrai... - Bébène a écrit:
Dans son biotope c'est, à peut de chose près la même chose, tu ne pourrais pas poser ta main sur une roche ou sur le sable tellement la T° est insoutenable. Si je comprend bien j'ai pas besoin d'avoir peur de laisser tourner la lampe meme si elle est puissante ? A la limite il vaut mieux trop chaud que trop froid.... - Bébène a écrit:
D'ou l'importance du point froid qui ne doit pas non plus être un frigo, 30 C° semble être, au travers des divers écrits, être une bonne T°. Au point froid je n'ai que 25... idem, j'arrive pas a la monter. le point froid est de l'autre bout du terra (qui fait 120cm). je pense qu'il n'est pas souhaitable non plus de rajouter une ampoule au poind froid. Comment puis je faire pour augmenter la temperature générale ?[/quote] - Bébène a écrit:
Dans tout cas de figure, si tu as respecté le minimum vital en terme de température, ton pogo se demmerderas pour gérer sa T° interne.
Super bien foutu ces bestioles, non ??? Oui j'ai bien compris ton raisonnement je pense. Et merci encore a vous tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difficulté à trouver un compromis chaleur | |
| |
| | | | difficulté à trouver un compromis chaleur | |
|