| Dragon d'eau "enrhumé" !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phasmaniac Reptilien Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 93 Age : 28 Localisation : Nord Emploi : Collègien Loisirs/Humeur : Passionné de Terrariophillie de Bonne humeur Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Dragon d'eau "enrhumé" !!! Jeu 11 Sep 2008, 21:42 | |
| Bonsoir,
Je vous fait appel pour savoir ce qu'a ma femelle présumée Physignatus cocincinus car on dirait qu'elle a une sorte de rhume, elle ouvre la bouche et je crois qu'elle a le nez bouché! Peut-on faire des inhalations ? un bains aux huiles essentielles ? autre chose ?
Répondez moi vite!!!
Merci d'avance !! |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Dragon d'eau "enrhumé" !!! Jeu 11 Sep 2008, 21:57 | |
| les paramettre nous aideré grandement;température,hygrométrie. a priori je diré uen hyper ventilation |
|
| |
Phasmaniac Reptilien Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 93 Age : 28 Localisation : Nord Emploi : Collègien Loisirs/Humeur : Passionné de Terrariophillie de Bonne humeur Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Dragon d'eau "enrhumé" !!! Jeu 11 Sep 2008, 22:39 | |
| Bonsoir,
La température est de 25C° au point froid le jour environ et 30C° au point chaud environ le jour et 22-23C° au point froid la nuit et 25-26C° au point chaud la nuit. l'hygrométrie doit alterner entre 65% et 90% mais je n'ai pas d'hygromètre.
Passez une bonne soirée ! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Dragon d'eau "enrhumé" !!! Ven 12 Sep 2008, 05:48 | |
| C'est un peu bas, le point chaud devrait être aux alentours de 33-34°C...surtout s'il y a des signes d'infection, n'hésitez pas à augmenter la température de quelques °C, cela aidera l'animal à lutter contre les germes éventuels...à surveiller de très près et au moindre doute, véto! ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Dragon d'eau "enrhumé" !!! Sam 13 Sep 2008, 12:07 | |
| Je pense que c'est une infection respiratoires. symptôme : -respire difficilement -la bouche ouverte -ses narines sont pleines de croûte ou émettent un liquide muqueux -bave -cesse de manger C'est liées aux conditions environnementales, (milieu trop froid ou trop chaud, aération insuffisante, taux d'humidité défavorable) Cela peut aussi être du à un déménagement (exemple long voyage... ) à toi de nous le dire !! Bon dans tout les cas montre le à un vétérinaire il le mettra sous traitement antibiologiques où un traitement à base d'inhalation. Tien nous au courant et dis moi si c'était ça |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Dragon d'eau "enrhumé" !!! Sam 13 Sep 2008, 15:01 | |
| Tiens lis ça et réponds à nos questions plus haut... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
keynorre Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Dragon d'eau "enrhumé" !!! Jeu 18 Sep 2008, 16:38 | |
| Une sorte de rhume ? Qu'est-ce que tu entends par là ? Assure-toi que tes paramètres sont bons. Mange-t-elle au même rythme ? Est-elle aussi active ? Si non, pense à consulter un véto. |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon d'eau "enrhumé" !!! Jeu 18 Sep 2008, 19:59 | |
| Je deplace en section véto ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Dragon d'eau "enrhumé" !!! Ven 19 Sep 2008, 19:02 | |
| J'ai fusionné les 2 sujets qui dataient du même jour ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon d'eau "enrhumé" !!! | |
| |
|
| |
| Dragon d'eau "enrhumé" !!! | |
|