Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dragon d'eau qui souffre! | |
| | Auteur | Message |
---|
Avarielle Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Dragon d'eau qui souffre! Mar 09 Sep 2008, 04:46 | |
| Bonjour mon dragon d'eau ce matin cest mis a gesticulé bizarement je l'est observer de temps a autre au courant de la journée en faisant mes différentes tâches et ce soir quand je suis revenu le voir son état ses désagrégé énormément!! Inquiète de le voir innerte au fond de son terrarium je me suis presser à le prendre de peur qu'il soit mort et quand je l'es prise jai remarqué ceci! Je lest prise en photo car jignore comme lexpliquer et une photo vaut mille mots! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ny connais pas grand chose en soin pour lézard je m'en occupe de mon mieu et il ont droit à ce quil y a de meilleur! Je veux vraiment pas le perdre!! Quelqun peux maider parce qu il fait vraiment pitier! Et il a vraiment l'air de souffrir! Merci à l'avance! |
| | | Avarielle Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Dragon d'eau qui souffre! Mar 09 Sep 2008, 05:54 | |
| Cest simplement pour dire de laissé faire mon dragon d'eau est décédé.... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Dragon d'eau qui souffre! Mar 09 Sep 2008, 06:30 | |
| Désolé pour toi et pour lui :( Tu peux aller te présenter dans la section Présentations, merci? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Dragon d'eau qui souffre! Mar 09 Sep 2008, 11:06 | |
| c'était un prolapsus(pas sur de l'écriture ),une sortie de l'intestin,cela se soigne si tu aurais remarqué cela avantb il aurais pus etre sauvé dsl pour toi. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Dragon d'eau qui souffre! Mar 09 Sep 2008, 12:58 | |
| Désolé....Avarielle.... .... Gwalf avais parlé de cette pathologie, faut que je retrouve ce topic très interressant. Je met tout de même la photo si toutefois un membre du forum rencontrait ce problème pas marrant du tout. Juste un truc, quand je regarde l'heure de tes deux posts, il s'est écoulé 1 heure entre les symptômes de comportement que tu as observés et son décés ! |
| | | Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Dragon d'eau qui souffre! Mar 09 Sep 2008, 18:30 | |
| Bon je me suis renseigner moi aussi c'est un Prolapsus du cloaque.
Cela arrive soit suite à une constipation, on peut constater un glissement pathologique d'un organe vers le bas. Cela ce manifeste par la présence d'une masse rougeâtre en forme de globe (parfois double) qui déborde du cloaque.
Soit après un accouplement. On peut également constater un prolapsus d'un hemipénis, qui reste à l'extérieur de sa poche, situé en deçà de la base de la queue, et qui ressort par l'ouverture cloacal.
Dans ces 2 cas on conseille : - de baigner la partie descendu, -de la protéger avec une gaz humide -Ce rendre vite chez le vétérinaire (celui-ci devrait intervenir aussitôt en utilisant des compresse d'eau froide sucrée, après avoir désinfecter la partie avec du chlorhexidine dilué à 0,2% afin de replacer l'organe descendu.
En cas de constipation gastro-intestinale, il est indispensable d'effectuer des radiographies pour décider d'une éventuelle intervention chirurgicale.
j'espère que cela pourra à l'avenir sauver certain de nos protégés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon d'eau qui souffre! | |
| |
| | | | Dragon d'eau qui souffre! | |
|