| Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) | |
|
+8perth jas123jas Adcaelo Akuaterrak Patrick de Tourcoing shnapy Mystic kronos73 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kronos73 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Jeu 05 Juin 2008, 19:29 | |
| Merci pour cette fiche que j'avoue me sert beaucoup! Je voulais savoir si un tapis chauffant était indispensable pour un Pogona Vitticeps ? Car le vendeur m'a dis qu'une lampe chauffante et un néon pour UV suffisait! J'aimerai installer un cactus dans mon terrarium, es dangereux?
Et encore merci pour votre travail! |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Jeu 05 Juin 2008, 20:04 | |
| non un tapis n'est pas indispensable, c'est un animal qui se chauffe par le dessus. |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Jeu 05 Juin 2008, 20:40 | |
| Merci Mystic pour t'a réponse! |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Jeu 05 Juin 2008, 21:30 | |
| -"J'aimerai installer un cactus dans mon terrarium, es dangereux? " choisi un cactus sans epine, par précaution |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Jeu 05 Juin 2008, 22:02 | |
| Le cactus, j'éviterai. Il y a fort à parier que ton pogo va vouloir le bouffer un jour ou l'autre, même s'il est en plastique. |
|
| |
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Sam 07 Juin 2008, 10:26 | |
| Merci car j'allai en acheter un! Sa serai dommage qu'il lui arrive quelque chose à cause de ça! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Sam 07 Juin 2008, 10:32 | |
| Prend des cactées ou succulentes sans épines, des sédums ou bien , s'ils en mangent c'est bon pour eux... On a déjà quelques posts là dessus... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Adcaelo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi : Ingénieur Etude et Développement Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Dim 07 Sep 2008, 23:05 | |
| - Citation :
- ainsi que des souris mais jamais plus grosses que sa tête.
est ce nécessaire? les grillon/sauterelle et autre ne sont pas suffisant? je ne suis pas sur de pouvoir donner des souris, j'aime bien les rongeurs moi :( et comme c'est la première fois qu'on me parle ou que je lis quelque chose sur les souris pour des pogo... |
|
| |
jas123jas Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1625 Age : 36 Localisation : ichi, j'mi chen bien Emploi : fénéant Loisirs/Humeur : musique, basse, bière, musique, basse, bière Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Dim 07 Sep 2008, 23:11 | |
| Ce n'est pas tellement nécessaire si tu lui donne du calcium fréquemment, les souris sont juste un apport en calcium supplémentaire |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi : Ingénieur Etude et Développement Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Dim 07 Sep 2008, 23:32 | |
| OUUFFF c'est le seule points qui aurais pu m'empêcher de prendre un pogo... sur le site Univers Reptile - page pogo (liens) le taux d'hygrométrie est de 60% oO j'y suis allez il y as trois jours et le vendeur m'as bien parlé d'un 30 - 35%... de même la température est plus base que celle conseiller ici (30 a la place de 35-40) je trouve ça énorme comme différences... quelle est la bonne température au final? 30 ou 35-40? pour l'hygrométrie je pense que c'est une erreur de fiche... je vais lui signaler quand j'irais le voir dans quelques semaines. ah et petite question: pour les juvéniles un terra de 120 c'est trop grand, il risque de ce perdre et de ne pas trouver les grillons (enfin c'est ce qu'il m'as dis jeudi chez univers reptiles.) si on cloisonne le terra avec une planche pour qu'il sois plus petit c'est pas gênant?! je préfère mettre un peu plus pour avoir un gros terra de 120 x 80 x 80 qu'acheter un petit terra puis un terra de 100x60x60... |
|
| |
jas123jas Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1625 Age : 36 Localisation : ichi, j'mi chen bien Emploi : fénéant Loisirs/Humeur : musique, basse, bière, musique, basse, bière Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Dim 07 Sep 2008, 23:54 | |
| La fiche présente sur ce site a été réalisé par un connaisseur et discuté par plusieurs et éditée alors tu peux la suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Lun 08 Sep 2008, 00:01 | |
| oui je m'en doute, je préfère me suivre au personnes qui possède des pogo qu'a un vendeur qui ne connais pas forcement l'espèce, je suis effrayer d'entendre les gugus a bricomarché ou en animalerie qui "conseille" les gens et vendent des trucs ignoble (genre pour les rongeurs une super litière en scieur (donc pleine de poussière) et avec des parfums (génial pour leurs pourrir les bronches)) mais ce n'est pas la question merci pour cette fiche, j'ai toutes les infos dont j'avais besoin... |
|
| |
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Lun 08 Sep 2008, 01:10 | |
| ah oui j'ai oublier de demander quelque chose:
a quel age faut il adopter un pogo selon vous?
(je parle du pogo hein, pas de celui qui adopte), il faut mieux les avoir très très jeune pour qu'il s'habitue dès le départ a nous? ou bien sont il "sociable" même si on les adopte un peu plus vieux?
(après c'est sur qu'un pogo venant d'un particulier sera toujours plus sociable qu'un pogo venant d'une usine animalerie ou les conditions de détentions font peur et les soins.. pas toujours tip top...) |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Dim 28 Sep 2008, 10:27 | |
| J'suis encore novice, mais je pense, que faudrait pas le prendre en-dessous de 1 ou 2 mois, surtout si tu l'achete dans un animalerie ou tu risque d'avoir des problemes de santé par apres. Je pense que entre 3-6 mois c'est un bon compromis si tu le veux jeune. Bon ^^ je laisse la parole aux expert maintenant. Salut. |
|
| |
demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Lun 29 Sep 2008, 08:39 | |
| a partir de quelle taille peut ont donner des souris au pogo? |
|
| |
mitaki Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : alsace Emploi : RAMONEUR Loisirs/Humeur : quad paintball Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Mar 30 Sep 2008, 17:33 | |
| - demon76 a écrit:
- a partir de quelle taille peut ont donner des souris au pogo?
comme dit c est pas necessaire des grigri et de la verdure suffisent a part si il a une grosse carence de calcium en plus pour ca tu a du calcium en poudre pour mettre sur ces alliments . et ce n est que qand il est adult en plus ce son des souriceau et non pas des souries |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Mer 01 Oct 2008, 16:22 | |
| Oui il peut se passer de souriceaux...à ne donner qu'avec Parcimonie...si tu la trouve... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Høst Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Ile de France Emploi : Etudiant en Biotechnologies Loisirs/Humeur : Reptile, basse, batterie, Metal, Rugby, arts martiaux Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Ven 03 Sep 2010, 01:42 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir la fréquence des mues chez les vitti juvéniles ( le mien à environ 4 mois). |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Ven 03 Sep 2010, 15:10 | |
| Tous les mois et demi. Ce n'est pas une règle bien sûr, juste une moyenne. |
|
| |
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Ile de France Emploi : Etudiant en Biotechnologies Loisirs/Humeur : Reptile, basse, batterie, Metal, Rugby, arts martiaux Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Ven 03 Sep 2010, 19:26 | |
| OK merci Bébène, je demandais sa parce que le mien mue environ toutes les 2 semaines et sa me semblais beaucoup. Il peut y avoir une raison particuliére pour qu'il mue aussi souvent ou sa peut être normal ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Sam 04 Sep 2010, 08:31 | |
| Non, c'est normal, quand ils sont jeunes les mues sont beaucoup plus fréquentes, c'est dû à la croissance.
Pas inquiétude donc. |
|
| |
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) Sam 04 Sep 2010, 11:37 | |
| D'accord Bébène, merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) | |
| |
|
| |
| Maintenance du pogona (comments extrait de la fiche) | |
|