| lequel choisir ? | |
|
+4Patrick de Tourcoing phenix fixa zezette épouse X 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: lequel choisir ? Dim 27 Avr 2008, 19:36 | |
| Je souhaite reprendre la terrario et j'hésite entre un agama agama, crotaphytus et anolis , sachant que j'aimerais éviter si c'est possible de racheter un terra. J'en possède un qui fait 60 cm de longueur, 50 cm de hauteur , et 40 cm de largeur. Lequel des 3 correspondrait à cette taille , pour un seul individu je précise ?
Autre chose lequel est le plus " manipulable " ? Avant qu'on me dise de prendre un chien à la place , je précise que ce que j'entends par manipulable c'est le minimum quoi : ne pas se faire bouffer les doigts dès qu'on met la main dans le terra, ou pas que la bête se carapate vite fait et qu'on doive le chercher 3 heures dans l'appart...
Merci d'avance ! |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: lequel choisir ? Dim 27 Avr 2008, 19:41 | |
| vu la taille j'auras dit l'anolis,mais ca s'éleve plutot en groupe,et en plsu c'est pas manipulable |
|
| |
phenix Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 39 Localisation : Suisse (NE) Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: lequel choisir ? Dim 27 Avr 2008, 20:03 | |
| Sinon les crotaphytus on besoin de place il me semble que c'est un peu petit comme terra |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: phasmes Dim 27 Avr 2008, 21:40 | |
| essai les phasmes |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 39 Localisation : Suisse (NE) Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: lequel choisir ? Dim 27 Avr 2008, 22:46 | |
| - nanaconda a écrit:
- essai les phasmes
Ou sinon ça serait bête de te contenter de quelque chose qui te plait pas tu as meilleur temps d'acheter ou de construire un nouveau terra en fonction de l'animal qui te plaira. Avec les reptiles c'est mieux de prendre quelque chose qui te plait vraiment sinon tu seras déçu ça sert a rien d'acheter un tableau qui plait pas si c'est pour pas le regarder. Mieux vaut attendre d'avoir les moyens que de se contenter du peu qu'on peu avoir. Aula faut que je m'arrête je deviens philosophe |
|
| |
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: lequel choisir ? Dim 27 Avr 2008, 23:15 | |
| Oui , de toute façon c'est pas pour tout de suite. Il me faut le temps de faire mon choix, et c'est pas évident parce que quand je vois des photos de lézards aux couleurs superbes , bah ça y est ça remet tout en cause lol.
Pis le temps de bien me renseigner, préparer tout etc... |
|
| |
| Sujet: Re: lequel choisir ? Dim 27 Avr 2008, 23:16 | |
| Ok c'est cool je te comprend je suis pareil surtout ces temps |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Commencer ds la terrariophilie Terrarium 60 cm long Lun 28 Avr 2008, 09:26 | |
| Faut gérer ses priorités ses possibilités et.. et... ses envies... Pour commencer : Quelle nourriture est disponible par chez toi Ca peut vite devenir une galère... Quelle place as-tu de dispo Appart ou maison... Combien de temps peux tu consacrer à ton animal Quel budget mensuel as-tu Que recherche tu ds l'acquisition d'un reptile/amphibien, pas la reproduction si tu n'en veux qu'un...a priori tu serais plutot branché lézard L'acquisition du terra n'est pas ce qu'il y a de plus cher...mais si tu en as déjà un ça peut être un point de départ, en particulier s'il a trouvé sa place... Il correspondrait à un petit gecko terrestre... désertique car à mon sens c'est le plus simple des biotopes à gerer pour débuter...voire que tu pourrais avoir un couple... C'est plutôt nocturne en général ce qui peut avoir un intérêt si tu bosses la journée...mais faudra pouvoir lui consacrer un peu de temps le soir. C'est insectivore, donc il faut des insectes, plutôt petits, de differentes espèces pour varier un peu, un élevage de grillons serait bon pour le porte monnaie... Un complément de calcium à prévoir également... En fonction de tes réponses on aura un peu débrousaillé et on pourra t'orienter plus facilement. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: fiche Lun 28 Avr 2008, 09:48 | |
| va voir dans les fiches du forum ell sont assez complete et alors tu pourra t'equiper en fonction de l'animal que tu souhaite elever ton terra garde le il pourra toujours te servir un jours |
|
| |
| Sujet: Re: lequel choisir ? Lun 28 Avr 2008, 13:23 | |
| - Citation :
- Quelle nourriture est disponible par chez toi
Un peu de tout, sauf en période estivale ou c'est la galère... Mais étant 15 minutes de Paris , ce sera pas un souci de toute façon. D'ailleurs à ce propos il y a des sites il me semble ou ils fournissent droso , blattes... - Citation :
- Quelle place as-tu de dispo Appart ou maison
Appart. Je dirais plutôt chambre qui assez remplie de cages et volières à rats. Il reste 80 cm de longueur sur mon bureau pour un terra - Citation :
- Combien de temps peux tu consacrer à ton animal
C'est pas évident à dire car ça peut dépendre, mais disons 1 heure par jour... - Citation :
- Quel budget mensuel as-tu
Pas énormément, je suis étudiante... - Citation :
- Que recherche tu ds l'acquisition d'un reptile/amphibien, pas la reproduction si tu n'en veux qu'un...a priori tu serais plutot branché lézard
Je suis branché tout reptiles : j'ai déjà eu un eumece, un riopa fernandi, une brachypelma, et deux serpents insectivores. Je voulais me relancer plutôt du côté des serpents, mais après mes recherches je me suis rendue compte qu'ils bouffaient tous quasiment des souris ou rats, donc c'est impossible pour moi... Ce que je recherche c'est l'observation d'un animal dont on a recrée ( presque ) son milieu naturel. - Citation :
- L'acquisition du terra n'est pas ce qu'il y a de plus cher...mais si tu en as déjà un ça peut être un point de départ, en particulier s'il a trouvé sa place
Ben vi j'en ai même 3 , c'est pour ça que ça m'embeterais de devoir en racheter un... Bah les geckos, ça me branchait pas trop car trop petits à mon gout, mais je reconnais qu'ils correspondraient aux critères que je recherche, c'est à dire : terra pas immense, pas agressifs, très belles couleurs... Donc je sais plus du coup... |
|
| |
| Sujet: komodo Lun 28 Avr 2008, 14:07 | |
| t'a pensé au varan de komodo espece tres petite , manipulable non serieuxsi tu veut un serpent c'est vrai que la nouriture s'est principalement rongeur quoi que si ca te derange tu peu donner des proies mortes si tu cherche un lezard c'est un peu plus faciles des trouver des herbivores ou des insectivore mais bon la taille du terra est tres reduite renseigne toi je sait qu'il existe des agamas persimillis genre de pogona nain mais je ne connais pas la taille du terra qu'il leur faut si non il y a les gecko ou quelque petit scinques..... mais souvient toi un grand lezard dans un petit terra c'est comme si on t'obligeai a vivre dans ta voiture.... pas l'ideal hein |
|
| |
| Sujet: Re: lequel choisir ? Lun 28 Avr 2008, 14:19 | |
| Oui enfin quand je dis grand , j'entends par là 30 cm quoi Non sérieusement je trouve ça déjà pas mal comme taille, ça m'interesse pas d'avoir plus grand... ( et pis pour les serpents, non même des proies mortes c'est pas concevable, je fais régulièrement des sauvetages de rats donc participer au crime par congélation des bébés ce serait parfaitement contradictoire ) Pour les fiches, je les ai déjà regardées et je n'avais retenu que l'agama agama, crotaphytus et anolis |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: lequel choisir ? Lun 28 Avr 2008, 14:22 | |
| animaux pas trop grand et coloré clique sur ma bagniere |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: lequel choisir ? Lun 28 Avr 2008, 14:31 | |
| La forme de son terra exclut les arboricoles non Tu penses que ça le ferait avec 50 cm de haut seulement:?: A ce compte là les anolis ça irait... Moi, vu la forme du terra, j'excluait plutôt les arboricoles pour conseiller un petit terrestre... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: lequel choisir ? Lun 28 Avr 2008, 14:32 | |
| une petit espece type klemmeri en couple voir trio ca passe |
|
| |
| Sujet: Re: lequel choisir ? Lun 28 Avr 2008, 14:49 | |
| Oui j'ai vu les phelsumas sont superbes... mais ne faut-il pas avoir tout de même une sacrée expérience ? Ils sont hyper speed aussi d'après ce que j'ai vu |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: serpents Lun 28 Avr 2008, 18:18 | |
| et un thamnophis ses beau un 80cm ses parfait pour lui et sa mange du poisson et des vers de terre. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: lequel choisir ? Lun 28 Avr 2008, 19:05 | |
| - Citation :
- et un thamnophis ses beau un 80cm ses parfait pour lui et sa mange du poisson et des vers de terre.
Oui mais ça pue - Citation :
- hyper speed oui,mais bon niveau éxpérience un klemmeri c'est pas si compliqué,faut juste etre sérieu et régulier dans les soins
Ok, bon je vais réflechir alors |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: lequel choisir ? Mar 13 Mai 2008, 19:36 | |
| - zezette épouse X a écrit:
-
- Citation :
- et un thamnophis ses beau un 80cm ses parfait pour lui et sa mange du poisson et des vers de terre.
Oui mais ça pue
un thamno ça pue pas tant que ça si tu prends bien soin de nettoyer le terra correctement, compares ça à tes rats, j'ai eu du thamno et je trouvais pas l'odeur si forte que ça quand l'entretien était fait comme il le faut j'ai du rats également et ça sens plus que le thamno le soucis c'est que si t'as pas la place pour te faire un élevage de poissons tu devras trouver quelqu'un qui pourrait t'en fournir congelés parceque ça coûte pas mal quand même en bouffe sinon tu as l'option de fixa c'est la meilleur soution |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lequel choisir ? | |
| |
|
| |
| lequel choisir ? | |
|