| graines pour pogona!jai pas compris! | |
|
+4mitaki patoche Bébène tetra95 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tetra95 Membre Banni
| Sujet: graines pour pogona!jai pas compris! Mer 03 Sep 2008, 14:23 | |
| jai vu que les animalrie vendais des graines pour pogona(pour juvenil ou pour adulte) mais tt le monde dit kil fo leur donner de la nourriture vivante! alors pourkoi vendre des graine pour pogona?????? et est ce ke set bien???? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Mer 03 Sep 2008, 14:30 | |
| - tetra95 a écrit:
- jai vu que les animalrie vendais des graines pour pogona(pour juvenil ou pour adulte) mais tt le monde dit kil fo leur donner de la nourriture vivante! alors pourkoi vendre des graine pour pogona?????? et est ce ke set bien????
Des graines ? certainement pas ! Tu as dû vouloir dire des granulés ? Personnelement, j'en utilise en complément alimentaire, quand je lui en met, il consomme tout ! J'avais fait un post la dessus, Gwalff m'avais bien conseillé d'être vigilant sur la quantité donnée car, très riche. Je voulais ajouter que les pogos ne mange pas QUE ce qui bouge, j'ai jamais vu un pissenlit bouger ! |
|
| |
tetra95 Membre Banni
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Mer 03 Sep 2008, 14:32 | |
| oui jvouler dire des granulé mais est ce ke on pe lui en donner meme si on lui donne des grillons? |
|
| |
tetra95 Membre Banni
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Mer 03 Sep 2008, 14:32 | |
| et les granulé appporte koi o pogona? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Mer 03 Sep 2008, 14:40 | |
| Alors, les granulés apportent des oligos éléments qui ne peuvent lui être que bénéfique.
Les granulés ne doivent en aucun cas se substituer aux grillons et légumes, on va dire que c'est un "plus".
Ca peut aussi dépanner en cas de pénuries (a court terme) de grillons. |
|
| |
tetra95 Membre Banni
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Mer 03 Sep 2008, 14:54 | |
| ok pour les juvenil sa vo le cout den acheter ou pas????? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Mer 03 Sep 2008, 15:16 | |
| J'ai retrouvé le post, c'est ICI . Je ne connais pas la marque de tes granulés, mais il faut faire attention au diamètre de ces dernières pour éviter tout risque d'occlusion. Pour moi, ça vaut le coup d'en avoir une boîte de côté histoire de dépanner, puis de lui donner quelques compléments alimentaire. |
|
| |
patoche Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Dim 05 Oct 2008, 23:23 | |
| Salut, mon pogona en raffole de ces chtites granulés. Une petite vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=ahZsQrosF6c Si je puis |
|
| |
mitaki Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : alsace Emploi : RAMONEUR Loisirs/Humeur : quad paintball Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Lun 06 Oct 2008, 18:48 | |
| ben moi j en ai des exo terra et il les aiment bien |
|
| |
Gouly Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Jeu 30 Oct 2008, 14:21 | |
| Bonjour, moi j'en ai acheter pour completer car mes pogonas ne mange presque rien en fruits/legumes. J'ai donc testé mais ils n'en rafolent pas non plus. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Jeu 30 Oct 2008, 14:26 | |
| - Gouly a écrit:
- Bonjour, moi j'en ai acheter pour completer car mes pogonas ne mange presque rien en fruits/legumes. J'ai donc testé mais ils n'en rafolent pas non plus.
Cela peut venir d'une multitude de chose. Tu devrais nous envoyer des photos de tes pogonas et de leur terra puis nous citer précisément ton matériel. |
|
| |
Gouly Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Jeu 30 Oct 2008, 15:12 | |
| j'ai un terra de120 de long, avec lampe chauffante, vu qu'il recommence a faire froid je vais remettre le tapis chauffant aussi et une lampe uv. en fond j'ai du sable au calcium, un bac d'eau et une branche. la première photo est celle du terra, la deuxième est celle du pogona le plus jeune environs 7mois et la dernière est mon premier pogona ( il est en traitemnt vétérinaire pour son manque de vitamine, puisqu'il ne mange ni granules ni verdures en désespoire le vétérinaire me fait arroser ses larves de vitamines. ) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Jeu 30 Oct 2008, 15:19 | |
| Hello, Quelle hauteur ton terra? Si les UVs sont à plus de 30cm de la branche, ils ne servent à rien... (ils ne sont pas efficaces au-delà). Je trouve ton terra trop vide ... Il leur faudrait des cachettes où ils soient bien planqués (et pas seulement une branche! ), d'autres branches et des rochers... Tu as combien en température au point chaud et au point froid? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Eagle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : Gelbique Emploi : cuisto Loisirs/Humeur : jeux fps Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Jeu 30 Oct 2008, 15:29 | |
| tu devrais un peut changer de decor pour ton pogo
je ne vois pas de cachette ni au point froid ni chaud le spot que tu utilise n'est il pas un peut trop fort? et il serrais beaucoup mieu d'utiliser un neon uvb 5.0 aux minimum le must serrais un 10.0. et je peut que te conseiller de changer tes larve pour des grigri. sur la troisieme photo ton pogo ma laire en maque d'eau (desidratation) et ca c'est un avis personel, ton terra ma laire un peut crade vus la dernier photo |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Jeu 30 Oct 2008, 15:33 | |
| Sur la première photo c'est un peut "bordélique" pour que l'on puisse voir quelque chose, sur la troisième photo, je le trouve un peut décharné. Ses yeux ne respire pas la santé et d'une manière générale, le terra ne fait pas "sain" ni ne semble remplir les conditions élémentaires de maintenance. Pas de cachettes, substrat insuffisant et dégueulasse, perchoir inefficace...etc...etc A tu des photos plus précises et plus nettes ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Jeu 30 Oct 2008, 15:48 | |
| - Gouly a écrit:
- j'ai un terra de120 de long, avec lampe chauffante, vu qu'il recommence a faire froid je vais remettre le tapis chauffant aussi et une lampe uv.
J'espère franchement avoir mal compris ! Cela voudrait dire que tu n'a pas d'UV mais que tu vas en mettre parce qu'il fait froid ??? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Jeu 30 Oct 2008, 16:21 | |
| Opurée Bébène, bien vu pour les UVs, j'avais pas percuté... ! Gouly, tu as quelles températures dans ton terra, et qu'as-tu exactement comme matériel en fonctionnement actuel (éclairage et chauffage) ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
doume58 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Jeu 30 Oct 2008, 18:48 | |
| bien triste tout sa |
|
| |
mitaki Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : alsace Emploi : RAMONEUR Loisirs/Humeur : quad paintball Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! Jeu 30 Oct 2008, 19:02 | |
| houlala pas serieux tout ca , et c est quoi du sable bleu ou mes yeux me jouent des tours ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graines pour pogona!jai pas compris! | |
| |
|
| |
| graines pour pogona!jai pas compris! | |
|