Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Alimentation et cachettes | |
| | Auteur | Message |
---|
dd666 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 51 Localisation : Vottem Belgique Loisirs/Humeur : sport----toujours de bonne humeur Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Alimentation et cachettes Mer 27 Aoû 2008, 15:33 | |
| Bonjour, J'ai craqué pour un pogona agé d'un an dans une animalerie. Je précise que je suis novice en la matière. J'ai consulté pas mal de sites et de forums afin de l'accueillir dans quelques jours dans les meilleures conditions; Mais 3 questions ne trouvent pas de réponse : 1)le vendeur me signale qu'il le nourrit tous les jours à la même heure soit au matin......je fais les poses donc le nourrir à une heure fixe quotidienne m'est tout simplement impossible. Cela pose -t-il un problème pour l'animal ? 2) le vendeur me signale de mettre une pierre chauffante dans le terrarium.. n'est ce pas dangereux ( brûlure ) ? si non que dois-je faire ? 3) La bébète est seule dans un petit terrarium sans la moindre cachette...serait-il possible de me donner un lien afin que je puisse voir un terrarium le mieux agancé possible? un tout gran merci |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Alimentation et cachettes Mer 27 Aoû 2008, 15:47 | |
| kikoo alors non, ça ne posera pas de probleme si tu le nourris une fois a dix heures du mat et le lendemin a trois heures de l apres midi ,ce qu'il faut parcontre c'est que tu le nourrisse minimum deux heures apres la mise en route du chauffage et maxi deux heures avant l'extinction de celui ci(ceci afin de favoriser sa digestion) la pierre chauffante ,oublies,en effet cela occasionne des brulures tres graves aux animaux,privilégie une pierre(genre ardoise)que tu placera sous la lampe chauffante et sur laquelle il se prélassera apres ses repas! quant au lien,je cherche ça et je te l'envoie |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Alimentation et cachettes Mer 27 Aoû 2008, 15:50 | |
| - dd666 a écrit:
- 1)le vendeur me signale qu'il le nourrit tous les jours à la même heure soit au matin......je fais les poses donc le nourrir à une heure fixe quotidienne m'est tout simplement impossible. Cela pose -t-il un problème pour l'animal ?
Non, dans son biotope, une cloche ne sonne pas au moment de l'heure de la cantine ! Pour ma part, il a sa ration quotidienne à des heures aléatoires. - dd666 a écrit:
- 2) le vendeur me signale de mettre une pierre chauffante dans le terrarium.. n'est ce pas dangereux ( brûlure ) ? si non que dois-je faire ?
La pierre chauffante est déconseillée "à nue" vaut mieux l'enterrer, un câble ou tapis chauffant est plus judicieux. - dd666 a écrit:
- 3) La bébète est seule dans un petit terrarium sans la moindre cachette...serait-il possible de me donner un lien afin que je puisse voir un terrarium le mieux agancé possible? un tout gran merci
Ba oui, mais là, c'est à toi d'investir dans un terra d'au moins 120/60/45 voir 60, de nombreuses photos sont dispos sur ce fofo. Bien à toi ! |
| | | dd666 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 51 Localisation : Vottem Belgique Loisirs/Humeur : sport----toujours de bonne humeur Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Alimentation et cachettes Jeu 28 Aoû 2008, 18:06 | |
| |
| | | tetra95 Membre Banni
| Sujet: Re: Alimentation et cachettes Ven 29 Aoû 2008, 17:04 | |
| je vien davoir mon pogona et plusieurs personne mont dit qu'un tapis chauffant eter bocoup q'une pierre chauffante! donc.... biensur la pierre chauffante fai une petite deco dans le terrarium mais bon.... |
| | | tetra95 Membre Banni
| Sujet: Re: Alimentation et cachettes Ven 29 Aoû 2008, 17:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation et cachettes | |
| |
| | | | Alimentation et cachettes | |
|