| taille des cachettes | |
|
+3Patrick de Tourcoing Bacchus melatek 7 participants |
Auteur | Message |
---|
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: taille des cachettes Jeu 18 Fév 2010, 16:42 | |
| bonjour alors j'ai acheté de l'argile pour faire des cachettes à ma future gutt mais je ne sais pas trop de quelle taille les faire... il faut que les cachettes soient grandes pour qu'elle ait de la place dedans ou alors elle préfèrera être à l'étroit et bien callée dedans?? et c'est grand comment une gutt roulée en boule??? j'arrive pas du tout à me rendre compte, et j'ai pas l'occasion d'en voire je connais personne qui soit terrario... voila merci à vous! |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: taille des cachettes Jeu 18 Fév 2010, 16:48 | |
| Pour mes cachettes, chez les Juv's je prends des rouleaux de papier toilette vide, des petits pots de fleurs coupés en deux ... Je sais que généralement, ils aiment se serrer dedans ! |
|
| |
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: taille des cachettes Jeu 18 Fév 2010, 17:10 | |
| ok merci et pour les adultes quel taille à peu près? parce que maintenant que j'ai entamé l'argile il faut que je l'utilise assez vite sinon elle va être foutue et j'en ai pris 5 kg quand même (j'ai vu un peu grand ) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: taille des cachettes Jeu 18 Fév 2010, 18:13 | |
| Les serpents aiment bien y être assez à l'étroit, ne fais pas trop grand donc. Il faut que ton serpent puisse y rentrer entièrement quand même, hein. |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: taille des cachettes Jeu 18 Fév 2010, 19:09 | |
| Tu en fais plein de plein de tailles et ils choisiront eux mêmes |
|
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: taille des cachettes Ven 19 Fév 2010, 11:12 | |
| déplacé chez les gutt A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: taille des cachettes Ven 19 Fév 2010, 11:51 | |
| |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: taille des cachettes Ven 19 Fév 2010, 11:54 | |
| c'est quand même plus facile d'adapter une cachette à un serpent qu'on a déjà, car la taille d'une gutt adulte est très variable entre mâle et femelle et même d'un individu à un autre... fais la pas trop haute c'est surtout ça qui leur plait, une cachette assez plate. après en surface, peu importe, si c'est trop grand elle se calera dans un coin |
|
| |
Rody Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Namur Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: taille des cachettes Ven 19 Fév 2010, 11:54 | |
| Juste une petite question pour pas refaire un topic juste pour y mettre deux messages...
Pour un pogo de 6 mois vous diriez quelle taille pour une cachette? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: taille des cachettes Ven 19 Fév 2010, 12:04 | |
| bon, ben je redéplace dans l'aménagement du terra ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: taille des cachettes Ven 19 Fév 2010, 12:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Namur Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: taille des cachettes Ven 19 Fév 2010, 12:26 | |
| qu'entends tu par terra definitif? pas de cachette? |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: taille des cachettes Ven 19 Fév 2010, 13:07 | |
| bien sûr que si, les cachettes sont un des éléments indispensable d'un terra, qu'il soit provisoire ou définitif ce qu'il veut dire c'est qu'on peut mettre un pogo de 6 mois dans le terra qu'on lui prévoit pour sa taille adulte c'est un vitticeps ou un henrylawsonni?, car la taille est bien différente entre les deux |
|
| |
| Sujet: Re: taille des cachettes Ven 19 Fév 2010, 16:33 | |
| - cabri a écrit:
- c'est quand même plus facile d'adapter une cachette à un serpent qu'on a déjà, car la taille d'une gutt adulte est très variable entre mâle et femelle et même d'un individu à un autre..
et oui t'as raison mais je suis trop impatiente d'avoir ma gutt mais comme il faut que j'attende encore un peu ben je m'occupe.... mais je ne vais pas faire que des cachettes avec mes 5 kg d'argile |
|
| |
| Sujet: Re: taille des cachettes Ven 19 Fév 2010, 16:38 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- A l’âge adulte ils rentrent sans problème dans une cachette de 20x15xH10…..
merci comme ça je sais à peu près à quelle dimension je m'arrête |
|
| |
| Sujet: Re: taille des cachettes Ven 19 Fév 2010, 17:14 | |
| Vitticeps Merci bcp pour les info et déso du flood :S |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille des cachettes | |
| |
|
| |
| taille des cachettes | |
|