| parasites des grillons | |
|
+2Patrick de Tourcoing Minoune62 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: parasites des grillons Mer 06 Aoû 2008, 16:56 | |
| Voila, j'ai appris que mes grillons étaient parastés...
Malheureusement, j en ai donné à mes 2 geckos léopards & mes 2 ciliatus...(pas à ma femelle).
On m a conseillé "axapipérazine" je voulais savoir se que vous en pensez.
& pour les terra, je dois tout nettoyer au javel, & pour le surstrat & la déco???
Merci d'avance pour vos conseils.
Dorine. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: parasites des grillons Mer 06 Aoû 2008, 18:18 | |
| Qui t'as appris que les grillons étaient parasités ? Quel parasite ont-ils ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: parasites des grillons Mer 06 Aoû 2008, 18:25 | |
| Des oxyures, peut-être? J'ai déjà eu le cas si c'est ça...dis-nous en plus. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: parasites des grillons Jeu 07 Aoû 2008, 16:58 | |
| Je me suis renseignée un peu plus & c'est bien ça, des oxyures!!! Mes betes sont elles en danger? que dois je faire: médicaments, matériel, substrats...
En fait, c'est la personne chez qui je vais chercher des grillons qui me l'a dit: on a donc changé de fournisseur mais c'est un peu cher... Elle a fait analysé les selles de ses geckos & elles étaient toutes positives...
J attends vos réponses.
Merci. Dorine. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: parasites des grillons Jeu 07 Aoû 2008, 17:20 | |
| Non, ce n'est pas bien grave. Le traitement: vermifuge vétérinaire pour chiots/châtons 3 fois à 3 semaines d'intervalle, donner 3 fois la dose prescrite pour un chiot proportionnellement au poids, les reptiles ayant un métabolisme moins performant pour assimiler beaucoup de molécules actives. Eviter le Fenbendazole, trop fort, il existe une pâte à avaler sous forme de seringues et dont les principes actifs sont le Niclosamide et l'Oxibendazole, mais je ne peux pas en donner le nom ici, c'est fait par les labos Virbac. Une analyse au bout des 6 semaines d'un échantillon de selles serait prudent pour voir si tout a été bien éliminé, mais au pire s'il en reste une faible concentration ce n'est pas dramatique et ça stimulera les défenses immunitaires de ton gecko . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: parasites des grillons Jeu 07 Aoû 2008, 17:22 | |
| Ah vi, et ce n'est pas une blague, c'est du vécu, même. Il existe beaucoup d'espèces d'oxyures et quelques-unes sont transmissibles à l'homme. La prudence est de rigueur donc avec hygiène maximale des mains lors des manipulations. En cas de démangeaisons rectales, faire comme moi à l'époque, consulter son médecin généraliste en expliquant le cas et se faire prescrire un vermifuge humain. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
xav Membre Banni
| Sujet: Re: parasites des grillons Jeu 07 Aoû 2008, 19:02 | |
| Thor,je t'ai déja dit de ne pas mettre de grillons dans ton Fion!!!et ce même s'il en redemande!! |
|
| |
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: parasites des grillons Jeu 07 Aoû 2008, 19:21 | |
| - Thorrshamri a écrit:
En cas de démangeaisons rectales, faire comme moi à l'époque, consulter son médecin généraliste en expliquant le cas et se faire prescrire un vermifuge humain. Qui s'endort avec le cul qui gratte... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: parasites des grillons Jeu 07 Aoû 2008, 19:26 | |
| Cqfd... Pat le plus rapide à la détente... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: parasites des grillons Jeu 07 Aoû 2008, 19:58 | |
| ok & le axapipérazine (je sais pas si j ai le droit de citer) c'est pas bon?
Sinon, pour la déco & terrarium...
J'ai une gecko léopard qui a changé de comportement, je vais faire un autre sujet dans la rubrique approprié, j'espere que se n'est pas à cause des parasites...
Dorine. |
|
| |
| Sujet: Re: parasites des grillons Jeu 07 Aoû 2008, 20:02 | |
| Sorry... axapipérazine je ne connais pas, je sais que ce que je t'ai conseillé marche très bien, à toi de voir ou de te renseigner auprès d'autres personnes sur ton produit Pour le terra oui, un nettoyage complet s'impose avec javel puis rinçage ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: parasites des grillons Jeu 07 Aoû 2008, 20:06 | |
| axapipérazine Tu es sur du nom car sur ma base données rien Fred |
|
| |
| Sujet: Re: parasites des grillons Jeu 07 Aoû 2008, 20:16 | |
| je ne l ai pas encore acheté, si tu pouvais m envoyer en mp celui que tu me conseille. Par contre, mes léopard font 40gr environ donc je fais comment car le chiot pese bcp plus & ça ne doit pas etre proportionelle?
Pour le substrat, je jete tout? l humus de coco par ex?
merci. Dorine. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parasites des grillons | |
| |
|
| |
| parasites des grillons | |
|