Roxane Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : Floride Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Parasites!! Sam 13 Jan 2007, 22:40 | |
| Bonjours a tous. Denierement j'ai remarqué q'une de mes femelles a perdu beaucoup de poid et ne mange plus. Je l'ai isolé, et ce matin je remarque un vers blanc dans une de ses Donc je voudrais savoir quoi lui donner...ou si je dois l'emmener chez le veto. Et si possible vermifuger toutes les autres. lo |
|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Parasites!! Sam 13 Jan 2007, 22:53 | |
| Je te donne ce que j'utilise ici,avec le nom de la molécule:
Pour 100ml ,3gr d'Oxibendazole ,0,1 gr de Métabisulfite de sodium et 24gr de Niclosamide.Tu trouveras ça sous le nom de "worming paste for kittens/puppies " aux USA,mais attention à ce que ça contient,évite de donner du Panacur (Fenbendazole) toxique pour les reptiles à la moindre surdose (ça "grille" littéralement les reins).
La posologie de ce que je te conseille est de 3 prises à 3 semaines d'intervalle,tu donnes une dose grosse comme une tête d'épingle pour un gecko de 50 grammes.
Fais gaffe si ça vient de la bouffe,à revoir ton fournisseur d'insectes et/ou de souriceaux si tu en donnes. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
Roxane Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : Floride Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Parasites!! Dim 14 Jan 2007, 00:07 | |
| oki merci Thorr! Il me reste plus qu'a trouver ces produits. |
|