Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Microscope et parasites | |
| | Auteur | Message |
---|
1695 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant en médecine Loisirs/Humeur : Terrario et piano ! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Microscope et parasites Jeu 18 Juin 2015, 15:55 | |
| Salut à tous !
Ça fait un moment que je me pose une question bête sans pouvoir y répondre. Que valent les microscope USB low-cost qu'on trouve dans le commerce (de ce type) ? J'ai assez de connaissances biomédicales pour distinguer le type de parasite/oeuf et donc le traitement adapté, et accès à tous les colorants/milieu de culture de l'hopital où je bosse. Ce qu'il me manque, c'est le microscope. x1000 sur un capteur de 1.3MP je n'arrive tout simplement pas à visualiser ce que ça donne comme image, si c'est exploitable ou non ? Un Trichosoma par exemple selon l'espèce peut mesurer 10 à 20 µm... Théoriquement, x1000 ça fait 10-20mm.
Des avis ? J'économiserai quand même pas mal d'argent en faisant ça moi-même... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Microscope et parasites Jeu 18 Juin 2015, 16:06 | |
| Aucune idée... J'avais peur que ce soit vraiment mauvais, pas utilisable autrement que pour une vague sensibilisation au monde microscopique (pour les enfants par exemple), et j'ai donc pris un vrai microscope... bon, j'ai pris du surdimensionné par rapport à mes "besoins" (et pour me faciliter la photo, un trino) mais c'était en (grosse) promo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais dans la même marque il y a toute une gamme assez réputée.... et moins cher... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | Microscope et parasites | |
|