Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus

4 participants
AuteurMessage
baloo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
baloo

Féminin Age : 51

pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus Empty
MessageSujet: pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus   pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 00:06

j'ai adopté gipsi à 1mois. J'avais lu qu'ils mangeaient beaucoup de grillons 80% (pour moi il est plutot à 95% là! Rolling Eyes )Donc un copain avait une adresse sur lille pour en acheter beaucoup pas cher. La seule chose que je ne savais pas c'est qu'ils grossissaient plus vite que les pogonas affraid .Au départ il mangeait bien (enfin 5 par jour ) sauf que je ne savais pas comment lui donner : dans son terra, dans une boite extérieur ou à lapince car aprés il est passé à 2.
Donc à 2 mois direction véto( dont la secrétaire avez conseillée un vermifuge): à la pesée il faisait 10gr (poids d'un petiot d'1mois ) j'étais honteuse. nous avons discuté pdt 3/4H pour en ressortir avec quelques conseils :
- mettre un néon reptilSUN
- mettre du balatum ( mais moi je garde le sable car il ne mange pas dans le terra donc ne pourra pas en ingérer)
- donner toutes sortes de végétaux méme les 5% interdits dans les bouquins en donner de temps en temps en toute petite quantité et donner les (5)insectes variés pas souvent car certains sont trop riches (bon là il faut qu'il soit plus grand) pour un bon apport en vitamines
- et acheter le calcium en pharmacie (ça j'avais déjà entendu)
- et je suis repartie avec ma petite mixture à donner pendant 3 jours à la pipette (ouf il lui en avait donné une fois déjà)
- pour les t° normalement j'ai les bonnes

Il a réintégré son domicile et aprés qques heures je l'ai vu courir, grimper, descendre partout What a Face (avait-il mal ou redécouvrait-il son habitat ça mystére..)
Et je suis allée lui acheter des grillons de taille 2 (il en est à 15/20 par jour je lui fais rattraper le temps perdu). Et il n'a plus eu besoin de la pince . Je lui mets dans une boite hors de son terra et il les chasse sans soucis sans avoir à arracher les pates cheers
Et pour les végétaux au départ c'était niet mais maintenant à force de lui passer les fruits et mache sur son museau il finit par aller dans sa gamelle.Patience et Persévérane

Voilà, j'ai peut-être été longue mais bon une chose à retenir et ne pas faire la méme erreur que moi c'est qu'il ne faut pas acheter un petit de 1mois mais l'acheter à 4 mois c'est mieux et ne pas avoir peur s'il vous souffle dessus lol!
J'ai encore qques questions mais bon je pense avoir trouvé la solution dans l'un des posts ; car il ne va pas dans sa cachette et il dort toujours droit à la vitre ( ce qui est marrant c'est qu'il y va tjrs à la méme heure et je sais qu'il est l'heure d'éteindre la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus   pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 07:32

Je suis bien content que ça s'arrange pour vous deux. C'est stressant quand on est débutant de ne pas réussir à faire manger correctement spn petit protégé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Wink

pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gargantua
Grand Penseur Reconnu
Gargantua

Masculin Age : 33
Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes.

MessageSujet: Re: pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus   pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 09:27

komça
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus   pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 10:44

Marki de faire partager ton expérience,... Wink
De la patience...oui il en faut, c'est clair Cool

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus Signat10

pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus   pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus Icon_minitime

pogona adopté à 1 mois qui ne mangeait plus
Page 1 sur 1