j'ai adopté gipsi à 1mois. J'avais lu qu'ils mangeaient beaucoup de grillons 80% (pour moi il est plutot à 95% là!
)Donc un copain avait une adresse sur lille pour en acheter beaucoup pas cher. La seule chose que je ne savais pas c'est qu'ils grossissaient plus vite que les pogonas
.Au départ il mangeait bien (enfin 5 par jour ) sauf que je ne savais pas comment lui donner : dans son terra, dans une boite extérieur ou à lapince car aprés il est passé à 2.
Donc à 2 mois direction véto( dont la secrétaire avez conseillée un vermifuge): à la pesée il faisait 10gr (poids d'un petiot d'1mois ) j'étais honteuse. nous avons discuté pdt 3/4H pour en ressortir avec quelques conseils :
- mettre un néon reptil
SUN- mettre du balatum ( mais moi je garde le sable car il ne mange pas dans le terra donc ne pourra pas en ingérer)
- donner toutes sortes de végétaux méme les 5% interdits dans les bouquins en donner de temps en temps en toute petite quantité et donner les (5)insectes variés pas souvent car certains sont trop riches (bon là il faut qu'il soit plus grand) pour un bon apport en vitamines
- et acheter le calcium en pharmacie (ça j'avais déjà entendu)
- et je suis repartie avec ma petite mixture à donner pendant 3 jours à la pipette (ouf il lui en avait donné une fois déjà)
- pour les t° normalement j'ai les bonnes
Il a réintégré son domicile et aprés qques heures je l'ai vu courir, grimper, descendre partout
(avait-il mal ou redécouvrait-il son habitat ça mystére..)
Et je suis allée lui acheter des grillons de taille 2 (il en est à 15/20 par jour je lui fais rattraper le temps perdu). Et il n'a plus eu besoin de la pince . Je lui mets dans une boite hors de son terra et il les chasse sans soucis sans avoir à arracher les pates
Et pour les végétaux au départ c'était niet mais maintenant à force de lui passer les fruits et mache sur son museau il finit par aller dans sa gamelle.Patience et Persévérane
Voilà, j'ai peut-être été longue mais bon une chose à retenir et ne pas faire la méme erreur que moi
c'est qu'il ne faut pas acheter un petit de 1mois mais l'acheter à 4 mois c'est mieux et ne pas avoir peur s'il vous souffle dessus
J'ai encore qques questions mais bon je pense avoir trouvé la solution dans l'un des posts ; car il ne va pas dans sa cachette et il dort toujours droit à la vitre ( ce qui est marrant c'est qu'il y va tjrs à la méme heure et je sais qu'il est l'heure d'éteindre la lumière.