| Pogona de presque 3 mois un peu inactif... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Séb Par Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Marseille Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Jeu 17 Juin 2010, 14:58 | |
| Coucou,
Dans 10jours, bébé pogona aura environs 3 mois. Il me semble un peu inactif depuis 2jours, et semble moins manger. Il y a précisément 2jours, j'ai isolé bébé dans une boite en plastique pendant 10min, le temps de nettoyer son terra et proceder à quelques aménagements. Depuis, il a très peu manger et ne bouge pas trop.
Est-ce le stress de l'isolement d'après vous? Normal? La baisse d'apetit existe? Au bout de combien de temps dois-je m'inquiéter?
Merci d'avance :s |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Jeu 17 Juin 2010, 15:27 | |
| possible que ce soit le stress, surtout si tu as fait de gros changements dans le terra et qu'il n'était jamais "sorti" avant... Il n'a pas pu prendre froid, à tout hasard? Il est resté pendant 10 min à quelle température ? Les jeunes pogo juvéniles sont réputés assez fragiles, surtout par rapport à la "robustesse" des adultes... S'il n'a pas pu prendre froid, vérifie que tes paramètres sont bons et attends quelques jours qu'il remange. Propose-lui des aliments variés et aussi ceux qu'il aime bien, histoire de l'inciter à manger. Et laisse-le bien tranquille Tiens-nous au courant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Marseille Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Jeu 17 Juin 2010, 15:35 | |
| non, il est resté 10min dans une petite boîte en plastique, dans la pièce il faisait 25/26° minimum. Il n'était jamais sorti encore non.
Le paramêtres sont bons, il a mangé 4/5 grillons hier, avec un peu de mâche. Aujourd'hui il n'a encore rien avalé.
On va voir comment ça évolu. Il vient de descendre des branches, il a fait un tour au sol, grimpé sur le mur et hop, il se rallonge de tout son long au point chaud. lol |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Jeu 17 Juin 2010, 15:47 | |
| Un peu frais quand-même sa sortie, sachant que normalement son point froid dans le terra doit être autour de 30°C... mais s'il mange c'est que son transit ne doit pas être bloqué (vérifie qu'il crotte, hein !) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Jeu 17 Juin 2010, 15:51 | |
| Comme je t'ai dis, il a un peu mangé hier, mais moins que d'habitude, et j'ai bien levé la crotte qu'il a fait hier (donc crotte il y a :p ) |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Jeu 17 Juin 2010, 15:54 | |
| Alors laisse-le lézarder A mon avis tout va bien A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Jeu 17 Juin 2010, 19:15 | |
| Il ne préparerait pas une mue ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Jeu 17 Juin 2010, 19:19 | |
| Il a mué déjà il y a 3/4 jours, mais peut être n'est elle pas fini?
Il vient de descendre manger des carottes, et la, hop, il s'est mis de nouveau sur sa branche. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Jeu 17 Juin 2010, 19:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Jeu 17 Juin 2010, 19:39 | |
| Oui oui, je sais, je lui donne autant que grillons qu'il veut, il en mange 10/jours en général, c'est pour ça que je me suis inquiété quand je vu que hier seulement 5, aujourd'hui 4. :/ Je viens de voir qu'en effet, il mue de nouveau! Ca peut expliquer tout ça? |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Jeu 17 Juin 2010, 21:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Jeu 17 Juin 2010, 21:27 | |
| Ahhhh, j'suis rassuré alors. Il vient de se caler pour le dodo, avant il est descendu et s'est frotté au sol puis aux branches à l'endroit ou il mue. Il a même fait un stage dans l'eau! lol |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Sam 19 Juin 2010, 15:26 | |
| Je viens vous donner des nouvelles du bébé, vous qui m'avez si rapidement renseigné et rassuré! Il va bcp mieux, sa mue est presque fini, il se ré-alimente normalement, et il retrouve son activité habituelle. Depuis sa mue, il est beaucoup plus "vert" que "brun". Normal? |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... Sam 19 Juin 2010, 19:55 | |
| avant la mue les couleurs sont ternes, par contraste il doit paraître maintenant plus clair et de couleur plus vive... Pas de quoi fouetter un pogona à mon avis A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona de presque 3 mois un peu inactif... | |
| |
|
| |
| Pogona de presque 3 mois un peu inactif... | |
|