Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pogona qui mange presque pas | |
| | Auteur | Message |
---|
Anthony13 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Pogona qui mange presque pas Ven 10 Juin 2011, 16:26 | |
| Salut ! Depuis 5 jours environ que j'ai mon pogona vitticeps (âgé entre 5 et 6 mois) il ne mange pas grand-chose voir rien 1/2 grillons saupoudré de calcium par jour, il touche pas à la salade. Son terrarium mesure 120x50x60 l'éclairage se fait avec un néon exo terra 10.0 et pour le chauffage une lampe 75 w. Le point chaud est compris entre 40 et 45 degrés le point froid 25/30 degrés,l'hygrométrie est à 30 il à un point d'eau et de l'os de seiche à disposition et en substrat du sable.Voilà j'ai fait le tour je pense qui met du temps à s'acclimater, mais je prefere m'en assuré et de faire vérifié les paramètres de mon terra. Merci de votre aide |
| | | ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas Ven 10 Juin 2011, 16:33 | |
| Bonjour,
Pourrais-tu stp nous dire de quelle type de sable il s'agit ?
Ton exo terra est à UV ?
Merci |
| | | Anthony13 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas Ven 10 Juin 2011, 16:34 | |
| Alors oui c'est bien un néon uv et comme sable j'ai du terrasand jbl. |
| | | ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas Ven 10 Juin 2011, 16:40 | |
| Hello,
Deja lit ce poste ca pourrait t'aider pour ton installation UV: http://dragonsdasgard.actifforum.com/t28588-mon-nouveau-dragon-d-eau-ne-mange-pas-depuis-13-jour
Pour le sable je laisse les pro répondrent.
pourrais-tu mettre une photo de ton terrarium ?
Merci, |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas Ven 10 Juin 2011, 21:58 | |
| Ton installation a l'air pas mal, évite juste exo terra quand il s'agit des UV. Bon, bonne nouvelle, les néons sont bien moins médiocres que les lampes Prochain néon, prend tout de même un JBL ou Zoomed. Le sable, regarde qu'il ne soit pas calcique = enrichi en calcium, et accessoirement autres conneries. C'est pas bon. Si tu veux un bon tuyau, prends du sable de bac à sable pour les enfants Il coute quasiment rien (pour 10€ t'as 30kg de sable!!) comparé à ceux d'animalerie et sont naturels, pas poussiéreux etc.. Il faut juste le tamiser car quelques fois quelques cailloux dedans mais c'est tout. Sinon, tu l'as depuis 5 jours et c'est donc tout à fait normal qu'il ne mange que très peu. Les deux premières semaines sont généralement le temps nécessaire pour que ton animal s'adapte à son nouveau terra.. Donc, pendant ce temps là, pas de manipulations, tranquillité absolue, juste donner à manger, retirer ce qu'il ne mange pas, changer l'eau et enlever les crottes. C'est tout. Il se mettra à manger dans quelques jours si tu respectes le temps d'adaptation. Pour les légumes, varies!! Persil, mâche, carotte, cresson, endive, luzerne, blette et fruits (max 2x/semaine). La "salade", laitue, ne sert à rien, ce n'est que de l'eau. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas Ven 10 Juin 2011, 22:03 | |
| le temps qu'il s'adapte et a cet age il mange deja pas mal de végétaux je pense |
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas Ven 10 Juin 2011, 22:38 | |
| Nikel ouai j'ai vu pour le sable c'est sur que c'est économique 17$50 le sac de 7 litre jbl ça fait cher.Pour le néon la prochaine fois que j'le changerais je prendrais surement du reptisun, j'vous tien au courant quand il va se mettre à manger comme il faut, pour l'instant ça va sinon il est vif. |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas Ven 10 Juin 2011, 22:41 | |
| en vegetaux tu peux donner du pissenlit (non traite ou que aucun chien n'a pisse dessus ^^') sa ils peuvent pas y resister |
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas Ven 10 Juin 2011, 22:47 | |
| ca tombe bien demain j'vais en montagne si j'en trouve j'en ramasse ré et si il en mange pas au pire ça partira au tortue ^^ |
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas Ven 10 Juin 2011, 22:54 | |
| oui sa sera pas perdu :p recyclons le pissenlit lol |
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas Jeu 23 Juin 2011, 16:29 | |
| Salut ! Bon je viens donné des nouvelles du Pogona ça va nickel maintenant, je n'ai même pas le temps de posé les grillons il me les chopes dans la pince, il mange aussi un peu de salade je vais l'habituer au fur et à mesure au végétaux voilà. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas Ven 24 Juin 2011, 10:46 | |
| Ben voilà, super! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | xtoff Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : Bazoncourt, Moselle Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas Ven 24 Juin 2011, 16:00 | |
| essaie la mangue les notres en rafolent!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona qui mange presque pas | |
| |
| | | | Pogona qui mange presque pas | |
|