| Piège à pog??? HELP ME!!! | |
|
+11Akuaterrak ducat620i Terraka Rafilayardi lillia reptiguane Chastity Gargantua Thorrshamri jean19 Skachuffi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skachuffi Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 219 Age : 38 Localisation : Caen Loisirs/Humeur : Jonglage, Bêbêtes, Sorties... Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Piège à pog??? HELP ME!!! Sam 02 Aoû 2008, 09:03 | |
| Yep alors voilà... hier je rentre du taf et fais le tour de mes bêtes... il manque un ptit pog!!! Ah bah oui, la porte du terra était mal refermée. J'ai cherché partout dans la pièce mais impossible de mettre la patte dessus. :( Une idée pour le retrouver? Il est né le 18 juin donc n'est pas bien vieux. Vous lui laissez combien de temps de vie sans chauffage ni nourriture? J'ai installé une boîte avec une coupelle d'eau par terre. Ce soir, je mettrais des vers de farine dedans pour l'apâter. Le hic, c'est que j'ai 2 cages de ratus affamés dans la même pièce donc il ne vaut mieux pas qu'il laisse traîner sa queue par là-bas. Merci pour vos conseils. Bonne journée, moi vais au taf! |
|
| |
jean19 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : correze Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Sam 02 Aoû 2008, 09:19 | |
| le soir les pogo dorme , essai la journée .et augmente ton chauffage si nécessaire . pense a fermer les fenétres . |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| |
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Sam 02 Aoû 2008, 12:15 | |
| une petite astuce (certe un peu cracra) saupoudre de la farine un peu partout sur le sol quand tu t en vas, les traces de papattes te guideront certainement a lui a ton retour ca avait marché avec un de mes lampros pitetre que pour un pog ca fonctionnerait aussi |
|
| |
reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Sam 02 Aoû 2008, 12:30 | |
| - Skachuffi a écrit:
- ...
Le hic, c'est que j'ai 2 cages de ratus affamés dans la même pièce donc il ne vaut mieux pas qu'il laisse traîner sa queue par là-bas...
vire les cages!! j'ai un copain,a qui ça lui est arrivé mais avec son cameleon! il a eu la mauvaise idée de grimper sur les cages,les rats ont fait un carnage,c'etait pas beau a voir! |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Sam 02 Aoû 2008, 12:37 | |
| Bon, on en est pas là... pour te rassurer un peu, des bestiaux qui s'échappent, qui évoluent en liberté dans l'appart et que tu retrouves 10 à 15 jours plus tard, on est pas mal à l'avoir vécu... Essaie la technique conseillée par Thorr. Et ne panique pas, il pourra survivre un certain temps sans la chaleur nécessaire et sans manger. L'idée d'augmenter ponctuellement le chauffage n'est pas mauvaise, à mon sens. |
|
| |
Rafilayardi Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Sam 02 Aoû 2008, 13:21 | |
| Il peut vivre longtemps comme cela ... Sans crainte !
Maintenant, place une coupole avec des vers de farine ... t en mets 10 par exemple . Dans une coupole transparente pour que le pogo les voit mais t en mets un peu partout et tu vois là où il en manque ... ainsi tu sais dire approximativement dans quelle pièce il se trouve.
Tu peux après laisser des grillons ou autre dans une boite à grillons fermée ... il sera attiré et viendra pour les manger mais ne pourra pas. Tu restes présent dans la pièce et tu l attrapes une fois qu il se montre ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Sam 02 Aoû 2008, 14:13 | |
| meme si jeune il n'aime pas trop sa , prefere lui mettre de la luzerne ou autre ... ce sera mieux que des vers de farine |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 38 Localisation : Caen Loisirs/Humeur : Jonglage, Bêbêtes, Sorties... Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Lun 04 Aoû 2008, 09:53 | |
| Yep Merci à tous c'est cool... Je cherche toujours! J'ai mis une boîte avec coupole d'eau et vers de farine mais pas de news. Je vais continuer mes recherches mais je commence à perdre espoir. J'ai peur qu'il soit passé sous la porte d'entrée en fait. Enfin merci, et je vous tiens au courant. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Mar 05 Aoû 2008, 16:55 | |
| C'est pour l'appâter ... Pas pour le nourrir et s'il en mange un petit peu , il ne va pas en mourir ... |
|
| |
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Mar 05 Aoû 2008, 18:45 | |
| Wep bah de toute façon "petit pog" ne veut pas sortir de sa cachette... les vers de farine ne l'attirent pas apparemment... |
|
| |
| |
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Mar 05 Aoû 2008, 23:02 | |
| Donc tu fais quoi comme méthode ? Seulement un peu de bouffe ?? Tu devrais mettre une lampe pour l'attirer par la chaleur et comme dit ci dessus tu mets un peu de farine autour de l'endroit chauffé pour voir la fréquentation ... Moi j'ai déjà perdu des R. ciliatus mais je les ai vite retrouvé sur les murs |
|
| |
ducat620i Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : 67 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Mar 05 Aoû 2008, 23:07 | |
| Tu peux aussi mettre un mot en-bas de l'immeible au cas ou quelqu'un l'aurait vue. |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Mar 05 Aoû 2008, 23:13 | |
| Je ne sais pas si c'est une bonne idée car les voisins ne sont pas toujours compréhensifs !! Et ils peuvent plus poser de problèmes qu'aider. A voir !! |
|
| |
ducat620i Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : 67 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Mar 05 Aoû 2008, 23:14 | |
| Oui c'est bien vrai et c'est dommage!!! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Mer 06 Aoû 2008, 01:07 | |
| Alors, des news Sinon, un bon piège: tu mets une faunabox suffisamment haute pour qu'il ne puisse pas sortit. Autour des cartons, branches pour accéder au bord de la fauna... Dedans des proies qu'il aime bien... Le piège est prêt il ira dedans pour bouffer et ne pourra plus ressortir... Sinon le coup de la farine, tu l'as fait ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Mer 06 Aoû 2008, 08:18 | |
| Yep,
je dois racheter une ampoule chauffante pour mon pog adulte aujourd'hui...
je vais essayer de négocier au taf pour prendre un support à lampe juste le temps de faire mon piège...
wep, ce soir je vais faire le coup de la farine dans un coin.
vous pensez qu'il se déplace? je suis en permanence à l'affut dès que je bouge mais rien...
l'endroit où je mets le piège, il vaut mieux que ce soit dans la pièce où sont les terra? l'appart n'est pas énorme non plus (45m carré). si il est à l'opposé, il viendra quand même?
REVIENS, PETIT POG!!!! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Mer 06 Aoû 2008, 09:48 | |
| Par expérience ils ne sont jamais bien loin...sauf les geckos arboricoles... Donc ds la pièce oui...moi je le verrais bien sous ou derrière les terras, t'as tout enlevé pour voir... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Mer 06 Aoû 2008, 20:21 | |
| Halala des nouvelles fraîches mes amis sur cette fabuleuse aventure de petit pog: ce matin (vers 11h30), Mr Skachuffi boit son café puis va sur le trône et là, petit pog sort de sous la baignoire!!! Et ouaip, il a traversé l'appart en fait... Donc Mr essaie de l'attraper mais petit pog a voulu le bouffer et est retourné se planquer! Bien galère la planque mais bon, là il est bloqué dans la salle de bain avec 2 vers de farine à porté de langue... Faut que je trouve des piles pour ma lampe torche et vais aller fouiner par là bas... |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! Mer 06 Aoû 2008, 20:25 | |
| bah au pire meme s il vous mord,vous ne sentirez Mr et toi pas grand chose faut y aller franco sinon ptit pog va se barrer ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piège à pog??? HELP ME!!! | |
| |
|
| |
| Piège à pog??? HELP ME!!! | |
|