Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| idée de piège à insectes | |
|
+4Grimnar __NiCo__ Virginie&Chris ellariver 8 participants | Auteur | Message |
---|
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: idée de piège à insectes Jeu 06 Mar 2014, 08:07 | |
| Comme beaucoup...qui possède des reptiles à pattes... je les nourris avec des grillons et qui dit grillons dit évasion de grillons !! J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont mis en place des "pièges" pour récuperer effiacement les "évadés" |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: idée de piège à insectes Jeu 06 Mar 2014, 11:57 | |
| Le chat et les enfants sont très efficaces (bon, c'est pas évident de récupérer le grillon quand c'est le grand qui décide de s'en faire un ami), sinon, on a aussi des araignées Oui, c'est cosy chez nous |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: idée de piège à insectes Ven 07 Mar 2014, 08:22 | |
| Oui les araignées, ça marche bien ! |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: idée de piège à insectes Ven 07 Mar 2014, 08:28 | |
| Arff j'ai un ami capacitaire araignées, je vais peut etre lui demander une pensionnaire je suis plutot a la base a la recherche d'une technique genre piège a guèpe lol |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: idée de piège à insectes Ven 07 Mar 2014, 15:07 | |
| Du scotch "spécial blattes" : c'est du scotch double-face qui colle les insectes qui passent dessus. J'y réfléchis depuis un moment mais j'ai pas encore essayé. |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: idée de piège à insectes Ven 07 Mar 2014, 16:33 | |
| - Grimnar a écrit:
- Du scotch "spécial blattes" : c'est du scotch double-face qui colle les insectes qui passent dessus. J'y réfléchis depuis un moment mais j'ai pas encore essayé.
beurk, c'est barbare ça... Quand j'etais gamine j'ai pleuré parce que j'ai vu un piège de ce type chez moi. Mais avec de la colle, et j'ai vu des lézards, souris, etc... M'a traumatisé! Sinon, ici, chiens! "Hanoï, choppe!" |
| | | thomas.vincke Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: idée de piège à insectes Sam 08 Mar 2014, 21:07 | |
| il existe des pièges à blattes dans les brico, c'est un carré collant avec un appât au milieu, c'est un vrai aimant , l'appat sent le TUC au bacon et ils se précipitent tous dessus ps : il existe chez nous en belgique ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: idée de piège à insectes Dim 09 Mar 2014, 10:05 | |
| |
| | | thomas.vincke Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: idée de piège à insectes Dim 09 Mar 2014, 15:36 | |
| oui, le TUC au bacon, c'est ceci: http://www.tuctime.com/upload234/baconok.png |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: idée de piège à insectes Dim 09 Mar 2014, 16:38 | |
| Moi j'utilise ça Un peu encombrant mais redoutablement efficace Bon je me sauve ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
| Sujet: Re: idée de piège à insectes Lun 10 Mar 2014, 10:10 | |
| j ai pas de tuc mais je dois faire des courses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée de piège à insectes | |
| |
| | | | idée de piège à insectes | |
|