Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| donner des phasmes aux geckos ? ! | |
| | Auteur | Message |
---|
limitedseadoo Membre Banni
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Emploi : je me tate Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: donner des phasmes aux geckos ? ! Ven 25 Juil 2008, 14:12 | |
| j'ai lu dans un bouquin qu'ils aimaient bien ça ! quelqu'un confirme ou à essayer ? :bball: |
| | | helenec87 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Amiens Emploi : assistante contrôleur de gestion Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? ! Ven 25 Juil 2008, 14:33 | |
| non il ne faut pas donner des phasmes, ya rien de bon la dedans, et en plus ils vont avoir du mal à les digerer. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? ! Sam 26 Juil 2008, 03:26 | |
| Les phasmes-bâton du type Baculum sp. ou Caurasius sp. sont statiques, c'est sans danger mais la prédation risque de ne pas se déclencher au vu du peu de mouvements de ces insectes. De plus, nutritivement parlant, c'est assez faible. Et certaines espèces de phasmes qui plus est peuvent être toxiques car s'alimentant de plantes qui le sont, donc franchement, au vu de tout cela je ne vois pas l'intérêt. Autant diversifier avec par exemple des vers à soie, des blattes et/ou des criquets ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? ! Sam 26 Juil 2008, 11:22 | |
| Ok avec Thorr, à ceci près... l'exception qui confirme la règle... j'ai connu au muséum d(histoire naturelle du Havre un phelsuma qui avait été récupéré d'un bateau et qui avait été mis ds le grand terra des phasmes batons nourris à la ronce. Il a tenu plusieurs années et, à part quelques mouches; n'a jamais rien mangé d'autre... En gros, comme pour beaucoup d'autres sujets, ça existe mais c'est pas conseillé... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | limitedseadoo Membre Banni
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Emploi : je me tate Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? ! Sam 26 Juil 2008, 12:09 | |
| Dans le livre "les geckos " au edition de vecchi il est dit : je cite " je donne à manger à mes geckos des baculum thaii , caraussius mororus , et des madauroidea extradentata ! je ne dit pas qu'il faut leur donner que ça ! mais apparament c'est possible de temps en temps |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | limitedseadoo Membre Banni
| Sujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? ! Sam 26 Juil 2008, 14:35 | |
| m'en doutais un peu ... dans tous les domaines d'animaux c'est la même chose ! touvé un bouquin correct c'est pas évident ! sauf et malheureusement en anlglais ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: donner des phasmes aux geckos ? ! | |
| |
| | | | donner des phasmes aux geckos ? ! | |
|