Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Que donner à des physi juvéniles? | |
| | Auteur | Message |
---|
Amel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Giromagny 90 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Que donner à des physi juvéniles? Sam 06 Mar 2010, 10:47 | |
| Bonjour à tous! Voila, j'ai depuis peu recueillis 2 petites femelles physignatus juvéniles (15-20cm), ils proviennent d'élevage . Je me demande quels seraient les "aliments" les mieux pour eux à leurs age?? Insectes, granulés,tester la verdure, vers????et quantités?? Pour le moment je donne3/4 bons grillons vivants et je laisse à leur dispo une petite gamelle avec un peu de salade coupée finement (comme pr les pogo) , 1/2 morceaux de mangue fraiche et quelques grillons sechés (vitaminés D3+Ca). Ils mangent bien les grillons vivants (des fois pas tous) et elles on un peu touché aux secs de la gamelle. Pour la salade et la mangue j'arrive pas a voir si elles y ont gouté et ne les ai pas vu faire!! Je dispose encore de granulé pour agames et ils sont reputés bons pour eux mais je ne sais pas vraiment et je prefere demander votre avis, de+ mes agames n'en voulaient pas!! Le truc, c'est que je veux le meilleurs pour elles et voila c'est deja pas mal! Merci à vous! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Que donner à des physi juvéniles? Sam 06 Mar 2010, 10:58 | |
| Les grillons et les blattes restent la base de l'alimentation chez les juvéniles. Tu peux essayer de leurs donner des fruits (la mangue c'est bien) mais les jeunes n'en raffolent généralement pas. Les grillons séchés, je n'y crois pas beaucoup. |
| | | Amel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Giromagny 90 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Que donner à des physi juvéniles? Sam 06 Mar 2010, 11:16 | |
| Ok, ca va nous avons un petit elevage de grillons et de blattes africaines, elles sont plutot genates en generales mais les quelques moyennes ou small qu'il y a font vraiment bien l'affaire!!! Pour la verdure oui je me doutais qu'il faudrait de la patience avant qu'elles decident d'y gouter, j'ai trouvee la mangue pas mal car c'est assez sucré et orange donc attire "l'oeil" en general, mais question de gouts apparemment aussi! certains de mes agames en mangent et d'autres non...c'est comme les humains!! Les grillons sechés, je les ai mis car j'en avait une boite d'ouverte, c'est au cas ou un jour je n'ai rien de frais ou en cas de pénurie d'alimentation, et je ne savais pas quoi mettre d'autre a ce moment la pour rester dans la gamelle... Merc à vous en tout cas!! |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Que donner à des physi juvéniles? Sam 06 Mar 2010, 17:35 | |
| pour les fruits ca vient avec l'age, il faut continuer a leur en proposer et tu peux leur frotter sur le museau pour qu'elles goutent le jus. sinon en nourriture de base grillons/blattes/vers à soie/criquets. |
| | | Amel Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Que donner à des physi juvéniles? Sam 06 Mar 2010, 18:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que donner à des physi juvéniles? | |
| |
| | | | Que donner à des physi juvéniles? | |
|