Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements | |
|
+127Biotechbob Ncatm Ali80 MathMath Lluvia Geoffrey42680 Synaesthesia Nat Spike Leodine Aurelia 44300 Riley45 Kyllies. A McKalagann Marion.DG Ragnarok75 Bastos Johan30 Summerrain zephiel Queen Peppermint Kazaam Sam57 Sensus93 valbld Spinogl Brx Alexbmw oprok NekaSaul canopee2627 blade Croyuu Manon A. Myrmelo jaype Loirac Ophiuchus hotwheelz79 ilfantastik TheGally Glider-76 PolarBee yogwai francis47 Hikarinokage Eldonys MoiToutSimplement Miss.chevrefeuille Enidnama86 Heidie sparadrap Gillesnadege Riohiki Azylis Hidemi cgomis johnsmiss SulliPanda Heinkil shamalow Gravitys d10kss74 Rex 501eme george16 Moreliastien looping77 Daziel Stf gio_bvb MC_Sushi sebastien.anastasi Gaiadragon broutbrout astriie mehdi Thomas68reptiles Momo14 kiwidu21 Pogo77 coolgros Max72 Madlib Boitoleur Xabi75 Proctis0 Al-72-61 Loki Katycats94 SimonDevelop Nico G nivu niconnu Guylène44 golgolte60 mikamac TâcheToi LadyEnvy Joe KassaK Seikhor eric133 noelle41 DavidAanderson Tenjik Marjow5494 Lugewiel ephedrine Victor76 AnthoWolf yoyo_gecko Deus_Dewey Joce Arth3mis blondux78 jehhe xaco95 HogTara mgf83 khorzak chris598150 Dragalazs GRABibus coach Vritrana leleflo Seshiu soukata lyndia 131 participants | |
Auteur | Message |
---|
lyndia Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 27 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mer 09 Mai 2018, 02:32 | |
| |
| | | soukata Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : villeneuve saint georges Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mer 09 Mai 2018, 10:55 | |
| |
| | | Seshiu Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : Loin Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mer 09 Mai 2018, 14:49 | |
| Lu et approuvé bien évidemment ! |
| | | leleflo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Metz Date d'inscription : 09/05/2018
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 10 Mai 2018, 08:25 | |
| Lu et approuvé |
| | | Vritrana Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 32 Localisation : Picardie Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Ven 11 Mai 2018, 16:44 | |
| Bonjour, lu et approuver |
| | | coach Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : rennes Loisirs/Humeur : sport mecanique, moto, animaux Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Ven 11 Mai 2018, 23:19 | |
| je valide |
| | | GRABibus Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Lun 21 Mai 2018, 17:21 | |
| |
| | | Dragalazs Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : Loire 42 Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mer 06 Juin 2018, 12:18 | |
| |
| | | chris598150 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 01/06/2018
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mer 06 Juin 2018, 16:28 | |
| |
| | | khorzak Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 27 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/06/2018
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Dim 24 Juin 2018, 23:38 | |
| |
| | | mgf83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : HYERES Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 28 Juin 2018, 17:52 | |
| je serai peut être le seul de se forum mais je ne signe pas non pas pour le fond mais la forme . |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 28 Juin 2018, 19:13 | |
| |
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : HYERES Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 28 Juin 2018, 19:34 | |
| la définition et la fonction même de ce types d'écrits que l'on retrouve dans pleins de domaine sous différents noms qui regroupe en général quelques idées de bons sens basique ( cette charte peut par exemple s'appliquer à l"élevage en général voir même au enfants ) qui donnent l'impression à ceux qui l'ont écrite d'être de grands penseurs, à ceux qui l'approuvent d'appartenir à un groupe bien pensant et qui surtout ne fait pas avancer les choses car les principaux acteurs mis en cause, s'en moquent complètement ne pouvant pas être inquiétés juridiquement .
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 28 Juin 2018, 20:20 | |
| L'idée n'est pas t’inquiéter qui que ce soit mais de ne pas faire l'apologie de tares, animaux modifiés etc.., pour ce genre de bestioles, il y a d'autres forums et Facebook et nous n’obligeons personne à faire partie de notre forum. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 28 Juin 2018, 20:46 | |
| je ne savais pas que pour s'exprimer sur un forum il fallait signer une charte que l'on approuve pas .Ce genre de réflexion ne s'appelle t elle pas de la "mono pensée " donc l'inverse de la définition même d'un forum au sens moderne ou antique du mot ? Refuser de parler de pogo sans écailles par exemple sous prétexte de ne pas faire leur promotion , est de loin pour moi une très mauvaise idée mais comme on dit " chacun voit midi à sa porte".
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 28 Juin 2018, 22:39 | |
| - mgf83 a écrit:
- je ne savais pas que pour s'exprimer sur un forum il fallait signer une charte que l'on approuve pas .Ce genre de réflexion ne s'appelle t elle pas de la "mono pensée " donc l'inverse de la définition même d'un forum au sens moderne ou antique du mot ?
Refuser de parler de pogo sans écailles par exemple sous prétexte de ne pas faire leur promotion , est de loin pour moi une très mauvaise idée mais comme on dit " chacun voit midi à sa porte".
chacun est libre de choisir son éthique, celle du forum à le mérite d'exister, nous en parlons du sans écaille, mais dans la charte, après les amoureux des mutations extrêmes ont largement de quoi faire sur les autres forum encore en vie. Par contre c'est sur que comme ceux qui dépassent le quota ou détiennent des animaux sans cdc, ils le font même s'ils ont signé la charte, çà on ne peut pas l'empêcher, mais qu'ils le gardent pour eux, en parler encouragerait certains à l'illégalité ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 28 Juin 2018, 23:25 | |
| attention je me suis peut être mal exprimé quand je dis " ne pas en parler est une erreur " je ne veux pas dire qu'il faut en faire l'apologie mais qu'il faut montrer ses pauvres bêtes avec leur souffrances et expliquer pourquoi , elles souffrent . Je travaille depuis plus de 20 ans dans les médias comme producteur et je suis en colère contre la France pays roi des associations , des chartes, des pétitions en tout genre mais pays où on refuse de montrer la vérité sous le prétexte de choquer les braves gens . Ecrire que la sélection génétique peut faire faire n'importe c'est bien mais balancer la photo d'un pogo sans écaille en train de mourir car cramé par les lampes c'est mieux . Mais nous nous éloignons du sujet de base qui est le bien être de ces petites bêtes . Et franchement , il y a quand même des choses vachement plus grave actuellement que la consanguinité des reptiles nés en captivité et si le prélèvement dans la nature permet à des enfants de manger à leur faim , ça ne m"empêche pas de dormir. Par contre que des gros porcs d'importateurs ou grossistes les fassent vivre dans des conditions pourries sans aucun respect provoquant ainsi de nombreuses morts , me dérange fortement et j'aimerais que les âmes bien pensantes portent plainte contre eux pour maltraitance.
|
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 28 Juin 2018, 23:32 | |
| - mgf83 a écrit:
- attention je me suis peut être mal exprimé quand je dis " ne pas en parler est une erreur " je ne veux pas dire qu'il faut en faire l'apologie mais qu'il faut montrer ses pauvres bêtes avec leur souffrances et expliquer pourquoi , elles souffrent .
Je travaille depuis plus de 20 ans dans les médias comme producteur et je suis en colère contre la France pays roi des associations , des chartes, des pétitions en tout genre mais pays où on refuse de montrer la vérité sous le prétexte de choquer les braves gens . Ecrire que la sélection génétique peut faire faire n'importe c'est bien mais balancer la photo d'un pogo sans écaille en train de mourir car cramé par les lampes c'est mieux . Mais nous nous éloignons du sujet de base qui est le bien être de ces petites bêtes . Et franchement , il y a quand même des choses vachement plus grave actuellement que la consanguinité des reptiles nés en captivité et si le prélèvement dans la nature permet à des enfants de manger à leur faim , ça ne m"empêche pas de dormir. Par contre que des gros porcs d'importateurs ou grossistes les fassent vivre dans des conditions pourries sans aucun respect provoquant ainsi de nombreuses morts , me dérange fortement et j'aimerais que les âmes bien pensantes portent plainte contre eux pour maltraitance.
bah je te trouve très condescendant . Je dois être vraiment bien pensante mais j'estime que l'on peut mener plusieurs combats de front . Enfin bref ... |
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Ven 29 Juin 2018, 08:16 | |
| informer plutôt qu'interdire, çà part d'un bon sentiment, pour les animaux , çà me rappelle aussi certains discours sur le cannabis , mais tous les débats sur les sujets à controverse comme l'élevage en rack, les mutations etc tournent toujours au pugilat verbal et çà reste stérile, chacun restant sur ses positions, çà ne fait pas avancer la terrario. En débutant la terrario, j'avais des idées bien précises sur le sujet et j'ai vite déchanté quand j'ai vu ce qu'elle était vraiment et interdire sur le forum certaines dérives extrêmes comme les sans écailles (saurien et ophidien), c'est vraiment le minimum Quant à la question, pourquoi pas de silkback par exemple, on n'y répond quand la question est posée ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Ven 29 Juin 2018, 11:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Ven 29 Juin 2018, 08:19 | |
| peut importe VOTRE impression , mais on ne va pas faire 4 pages sur le fait que je ne partage pas l'opinion de certains , ça ne sert à rien , ça pollue un post et surtout ça reste du virtuel entre des personnes qui ne se croiseront jamais . ps Réponse à l'avant dernier message. |
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Ven 29 Juin 2018, 08:55 | |
| - HogTara a écrit:
- informer plutôt qu'interdire, çà part d'un bon sentiment, pour les animaux , çà me rappelle aussi certains discours sur le cannabis , mais tous les débats sur les sujets à controverse comme l'élevage en rack, les mutations etc tournent toujours au pugilat verbal et çà reste stérile, chacun restant sur ses positions, çà ne fait pas avancer la terrario.
En débutant la terrario, j'avais des idées bien précises sur le sujet et j'ai vite déchanté quand j'ai vu ce qu'elle était vraiment et interdire sur le forum certaines dérives extrêmes comme les sans écailles (saurien et ophidien),
Quant à la question, pourquoi pas de silkback par exemple, on n'y répond quand la question est posée Je suis assez d'accord dans l'ensemble et je pense que la terrario comme beaucoup de chose sera toujours sujet à débats houleux voir stériles ,on peut même la question si elle doit excister ou pas car quelque part , elle reste une collection vivante. Quand je vois Pogo premier dans son terra , je me demande parfois si c'est vraiment sa place ? |
| | | blondux78 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : acheres 78260 Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Dim 01 Juil 2018, 02:22 | |
| Lu et approuvé |
| | | Arth3mis Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 23 Localisation : France Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Dim 01 Juil 2018, 18:38 | |
| Lu et Approuvé |
| | | Joce Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Odessa Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Lun 02 Juil 2018, 00:20 | |
| |
| | | Deus_Dewey Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : 44250 Date d'inscription : 01/07/2018
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mer 04 Juil 2018, 14:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements | |
| |
| | | | A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements | |
|