Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements | |
|
+127Biotechbob Ncatm Ali80 MathMath Lluvia Geoffrey42680 Synaesthesia Nat Spike Leodine Aurelia 44300 Riley45 Kyllies. A McKalagann Marion.DG Ragnarok75 Bastos Johan30 Summerrain zephiel Queen Peppermint Kazaam Sam57 Sensus93 valbld Spinogl Brx Alexbmw oprok NekaSaul canopee2627 blade Croyuu Manon A. Myrmelo jaype Loirac Ophiuchus hotwheelz79 ilfantastik TheGally Glider-76 PolarBee yogwai francis47 Hikarinokage Eldonys MoiToutSimplement Miss.chevrefeuille Enidnama86 Heidie sparadrap Gillesnadege Riohiki Azylis Hidemi cgomis johnsmiss SulliPanda Heinkil shamalow Gravitys d10kss74 Rex 501eme george16 Moreliastien looping77 Daziel Stf gio_bvb MC_Sushi sebastien.anastasi Gaiadragon broutbrout astriie mehdi Thomas68reptiles Momo14 kiwidu21 Pogo77 coolgros Max72 Madlib Boitoleur Xabi75 Proctis0 Al-72-61 Loki Katycats94 SimonDevelop Nico G nivu niconnu Guylène44 golgolte60 mikamac TâcheToi LadyEnvy Joe KassaK Seikhor eric133 noelle41 DavidAanderson Tenjik Marjow5494 Lugewiel ephedrine Victor76 AnthoWolf yoyo_gecko Deus_Dewey Joce Arth3mis blondux78 jehhe xaco95 HogTara mgf83 khorzak chris598150 Dragalazs GRABibus coach Vritrana leleflo Seshiu soukata lyndia 131 participants | |
Auteur | Message |
---|
lyndia Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 27 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mer 09 Mai 2018, 02:32 | |
| Rappel du premier message :
Lu et accordée |
| | |
Auteur | Message |
---|
jaype Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: validé Sam 17 Avr 2021, 22:18 | |
| |
| | | Myrmelo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/05/2021
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mar 04 Mai 2021, 21:06 | |
| |
| | | Manon A. Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/06/2021
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 03 Juin 2021, 13:35 | |
| Lu et approuvé en partie xD je déroge un peu à certaines règles |
| | | Croyuu Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Poitiers Loisirs/Humeur : Reptiles Date d'inscription : 05/09/2020
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Dim 04 Juil 2021, 21:34 | |
| |
| | | blade Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : gironde Date d'inscription : 26/07/2021
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Lun 26 Juil 2021, 17:19 | |
| Je suis d 'accord je valide |
| | | canopee2627 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : VALSERHONE Date d'inscription : 28/07/2021
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mer 28 Juil 2021, 20:41 | |
| |
| | | NekaSaul Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Tourves 83170 Date d'inscription : 16/08/2021
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mar 17 Aoû 2021, 02:46 | |
| |
| | | oprok Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 22/08/2021
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mar 24 Aoû 2021, 20:23 | |
| |
| | | Alexbmw Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Seine maritime Emploi : Technicien automobile Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mer 01 Sep 2021, 18:52 | |
| |
| | | Brx Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 27 Localisation : Valenciennes / Geneve Date d'inscription : 06/09/2021
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Lun 06 Sep 2021, 17:32 | |
| |
| | | Spinogl Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 23 Localisation : Dans mon salon, à coté du canapé ;) Emploi : Développeur Informatique Loisirs/Humeur : Pêche, Informatique, Paludarium Date d'inscription : 17/09/2021
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Lun 20 Déc 2021, 11:09 | |
| Je ne sais plus si je l'ai déjà fait alors dans le doute, je (re)valide ! |
| | | valbld Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : Orléans Emploi : Développeur Loisirs/Humeur : Photo, sports, terrarium/palu Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Ven 07 Jan 2022, 12:40 | |
| |
| | | Sensus93 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : Rome Emploi : Militaire Date d'inscription : 04/02/2022
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Lun 07 Fév 2022, 18:19 | |
| |
| | | Sam57 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/02/2022
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Lun 14 Fév 2022, 17:33 | |
| |
| | | Kazaam Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/02/2022
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Sam 19 Fév 2022, 11:28 | |
| |
| | | Queen Peppermint Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 24 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/04/2022
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mar 19 Avr 2022, 23:29 | |
| Est-il possible d'avoir un lien vers le topic "Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements", svp?
Parce que je ne l'ai pas trouvé. Juste les règles du forum.
Merci |
| | | zephiel Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mer 20 Avr 2022, 13:11 | |
| |
Nombre de messages : 9 Age : 24 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/04/2022
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 21 Avr 2022, 00:25 | |
| - zephiel a écrit:
- Je pense que c'est ici :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t36704-a-commenter-et-signer-svp-les-10-dragonnements-ou-l-ethique-des-dragons-en-10-enseignements Ok, merci ! Pas concernée par les points 3, 4, 5, 6 (ces permis ne me concernent pas). Sinon, lu et approuvé. Sauf le point 3. J'ai élevé des élaphes guttata guttata il y a longtemps, et comme beaucoup, j'ai hybridé avec des lampropeltis pour travailler sur de nouveaux coloris (comme beaucoup faisaient et je suppose, continuent de faire). Je soutiens aussi l'hybridation de certaines espèces de poissons (comme les betta). Je trouve passionnant de travailler sur la mise au point de nouveaux patterns et couleurs. |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 21 Avr 2022, 17:16 | |
| - Queen Peppermint a écrit:
- zephiel a écrit:
https://www.lesdragonsdasgard.com/t36704-a-commenter-et-signer-svp-les-10-dragonnements-ou-l-ethique-des-dragons-en-10-enseignements Ok, merci !
Pas concernée par les points 3, 4, 5, 6 (ces permis ne me concernent pas).
Sinon, lu et approuvé. Sauf le point 3. J'ai élevé des élaphes guttata guttata il y a longtemps, et comme beaucoup, j'ai hybridé avec des lampropeltis pour travailler sur de nouveaux coloris (comme beaucoup faisaient et je suppose, continuent de faire). Je soutiens aussi l'hybridation de certaines espèces de poissons (comme les betta). Je trouve passionnant de travailler sur la mise au point de nouveaux patterns et couleurs. La situation et les opinions en France sur le sujet sont assez différentes des pratiques au Canada et aux USA, et même en France l'éthique des Dragons a toujours été une exception. Pour être également présente sur des fora américains et suivre des chaînes américaines et canadiennes, là où vous parlez de "designer morph" et de "travailler" sur les couleurs, nous préférons nous concentrer sur le fait qu'on ne parle pas d'un dessin mais bel et bien d'un animal vivant. Plutôt que vouloir chercher de nouveaux "design" et au final voir les espèces se détériorer au point de ne même plus ressembler à leur forme de base, nous préférons mettre l'appui sur la connaissance d'autres espèces, délaissées parce que moins rentables bien souvent (et on pourrait demander depuis quand la rentabilité est un argument pour un animal de compagnie), et pourtant tout aussi intéressantes. Nous demandons le respect de la charte dans son intégralité cependant. Il y a eu par le passé des personnes qui ont voulu relancer plusieurs débats plus ou moins stériles, dont l'hybridation, ce n'est pas le lieu pour le faire. Enfin, même si vous n'êtes effectivement pas concernée par les permis français, la règle ici est la même pour tout le monde. Les fondateurs, administrateurs et modérateurs du forum sont français, tout comme la plupart de nos membres. Nous demandons en conséquence de ne pas poster d'espèces qui sont interdites de détention ici. Cependant, nous comprenons également que vous n'êtes pas tenus à connaitre ces lois, en cas de doute n'hésitez pas à envoyer un MP à l'équipe d'admin et de modérateurs qui saura vous renseigner Vous avez surement une législation en place, si mes souvenirs sont bons la votre n'est pas tant nationale que déterminée par votre état (ou je confonds peut-être avec les USA ?). N'hésitez pas à en parler, ça serait surement intéressant pour pas mal de monde de voir comment vous fonctionnez sur le sujet. ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 21 Avr 2022, 19:40 | |
| - Summerrain a écrit:
- Queen Peppermint a écrit:
- zephiel a écrit:
https://www.lesdragonsdasgard.com/t36704-a-commenter-et-signer-svp-les-10-dragonnements-ou-l-ethique-des-dragons-en-10-enseignements Ok, merci !
Pas concernée par les points 3, 4, 5, 6 (ces permis ne me concernent pas).
Sinon, lu et approuvé. Sauf le point 3. J'ai élevé des élaphes guttata guttata il y a longtemps, et comme beaucoup, j'ai hybridé avec des lampropeltis pour travailler sur de nouveaux coloris (comme beaucoup faisaient et je suppose, continuent de faire). Je soutiens aussi l'hybridation de certaines espèces de poissons (comme les betta). Je trouve passionnant de travailler sur la mise au point de nouveaux patterns et couleurs. La situation et les opinions en France sur le sujet sont assez différentes des pratiques au Canada et aux USA, et même en France l'éthique des Dragons a toujours été une exception.
Pour être également présente sur des fora américains et suivre des chaînes américaines et canadiennes, là où vous parlez de "designer morph" et de "travailler" sur les couleurs, nous préférons nous concentrer sur le fait qu'on ne parle pas d'un dessin mais bel et bien d'un animal vivant. Plutôt que vouloir chercher de nouveaux "design" et au final voir les espèces se détériorer au point de ne même plus ressembler à leur forme de base, nous préférons mettre l'appui sur la connaissance d'autres espèces, délaissées parce que moins rentables bien souvent (et on pourrait demander depuis quand la rentabilité est un argument pour un animal de compagnie), et pourtant tout aussi intéressantes.
Nous demandons le respect de la charte dans son intégralité cependant. Il y a eu par le passé des personnes qui ont voulu relancer plusieurs débats plus ou moins stériles, dont l'hybridation, ce n'est pas le lieu pour le faire.
Enfin, même si vous n'êtes effectivement pas concernée par les permis français, la règle ici est la même pour tout le monde. Les fondateurs, administrateurs et modérateurs du forum sont français, tout comme la plupart de nos membres. Nous demandons en conséquence de ne pas poster d'espèces qui sont interdites de détention ici. Cependant, nous comprenons également que vous n'êtes pas tenus à connaitre ces lois, en cas de doute n'hésitez pas à envoyer un MP à l'équipe d'admin et de modérateurs qui saura vous renseigner Vous avez surement une législation en place, si mes souvenirs sont bons la votre n'est pas tant nationale que déterminée par votre état (ou je confonds peut-être avec les USA ?). N'hésitez pas à en parler, ça serait surement intéressant pour pas mal de monde de voir comment vous fonctionnez sur le sujet. Je suis pour l'hybridation quand il ne s'agit pas d'un programme de sauvegarde d'espèces menacées de disparition, en vu de réintroduction. Il s'agit toujours de se faire plaisir, avant tout. Hybride ou pas, on n'achète pas ces animaux en ne se souciant que de leur bien-être. L'hybridation est sans importance quand il s'agit d'animaux qui ne sauront pas réintroduits dans leur environnement naturel. on s'en fiche qu'à la fin, ces animaux ne ressemblent plus à l'espèce sauvage. Il n'y a qu'à voir chez les poissons, pas grand chose en commun par ex, entre un discus et un betta sauvages, et leurs congénères élevés en aquariophilie, aux couleurs splendides. Je suis un peu fatiguée du snobisme de certains éleveurs amateurs sur ce sujet. Je ne valide donc pas ce point. Je ne crois pas que les lois françaises interdisent de discuter du maintien et de la reproduction d'espèces qui sont sous CDC. Même quand on est pas capacitaires. Si ce forum est exclusivement réservé aux français et que vous interdisez aux francophones d'autres pays, de discuter d'espèces qu'ils maintiennent sans être soumis à des restrictions souvent ridicules, il faudrait le préciser dans vos règles genre "Etrangers, on veut rien savoir de vos espèces que nous, on peut pas maintenir en captivité sans CDC". Ça aurait le mérite d'être clair. Si je suis venue sur ce forum, c'est parce que chez nous, il n'y a quasi rien pour les amphibiens. La législation, chez nous, c'est le Fédéral en collaboration avec les provinces. Et il n'en existe pas pour la petite grenouille que je maintiens, parce qu'elle n'est pas vénimeuse et ne pourrait même pas survivre dans des climats occidentaux, en hiver. Elle n'est pas non plus en voie de disparition. Bye |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Jeu 21 Avr 2022, 21:03 | |
| Apprécieriez-vous que je débarque chez vous et que je vous dise d'entrée de jeu que les règles de votre maison sont nulles, que je ne suis de toute façon pas Canadienne et donc que je refuse de m'y plier ? Je ne pense pas. Hors ici c'est un peu la même chose. Je vous ai informée que notre charte éthique n'est pas négociable. Vous ne pouvez pas accepter ce qui vous arrange et rejeter ce qui ne vous arrange pas. Nous demandons à tous nos membres de respecter l'éthique et l'orientation du forum, quel que soit le pays d'où ils viennent. Cela concerne également les hybrides. Si vous souhaitez discuter hybridation ou de design, ce forum n'est PAS le lieu pour ça. - Queen Peppermint a écrit:
- Hybride ou pas, on n'achète pas ces animaux en ne se souciant que de leur bien-être. L'hybridation est sans importance quand il s'agit d'animaux qui ne sauront pas réintroduits dans leur environnement naturel. on s'en fiche qu'à la fin, ces animaux ne ressemblent plus à l'espèce sauvage.
Voyez-vous, c'est exactement ce que j'abordais dans mon post précédent. Vous vous en fichez peut-être, pas nous. Ce n'est pas du snobisme que de défendre avant toute chose le respect des animaux et de les voir autrement que comme des sujets d'expérience. C'est une méthode différente de ce à quoi vous êtes habituée certes et c'est, que vous le vouliez ou non, littéralement la raison d'être des Dragons. Si vous n'acceptez pas, sur notre forum, de respecter nos points de vue et nos règles, avoir des échanges constructifs et positifs va être compliqué. Ayant été fondé par un français, administré et modéré par des français, évidemment notre règlement se base sur la loi française. Il n'est pas question pour nous d'exclure les membres venant d'autres pays, à la condition qu'ils respectent nos règles (comme sur tous les fora, discord, espaces de discussion, assos etc en fait). Effectivement les lois françaises n'interdisent pas les discussions, mais ici vous êtes sur un forum tenu par des humains qui ont rédigé les règles du forum en fonction de leurs convictions et de leurs expériences (les Dragons existent depuis plus de 10 ans pour info) et pour des raisons de nombreuses fois abordées. Littéralement les Dragons ont été créés pour donner un espace d'échange à ceux qui souhaite une terrariophilie autrement, dans le respect de l'animal avant tout, et nous étions le seul endroit permettant à des terrariophiles de se retrouver autour de cette éthique-là (et à ma connaissance, nous le sommes toujours). Si cette orientation ne vous convient pas, simplement allez discuter de ces sujets sur les fora qui proposent d'autres idées et un règlement qui vous conviendra mieux. Pour ce qui est de l'espèce que vous maintenez, je vous ai répondu sur votre post et je le redis ici : toutes les Pipidae (sauf Pipa spp) sont soumises à certificat de capacité ici. Cela signifie qu'elles sont assez rares en captivité en France et uniquement maintenue par des capacitaires. Vous aurez donc du mal, que ce soit ici ou sur un autre forum français, à trouver des personnes en élevant et pouvant répondre à vos questions. ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Sam 23 Avr 2022, 00:31 | |
| - Summerrain a écrit:
- Apprécieriez-vous que je débarque chez vous et que je vous dise d'entrée de jeu que les règles de votre maison sont nulles, que je ne suis de toute façon pas Canadienne et donc que je refuse de m'y plier ? Je ne pense pas. Hors ici c'est un peu la même chose.
Je vous ai informée que notre charte éthique n'est pas négociable. Vous ne pouvez pas accepter ce qui vous arrange et rejeter ce qui ne vous arrange pas. Nous demandons à tous nos membres de respecter l'éthique et l'orientation du forum, quel que soit le pays d'où ils viennent. Cela concerne également les hybrides. Si vous souhaitez discuter hybridation ou de design, ce forum n'est PAS le lieu pour ça.
- Queen Peppermint a écrit:
- Hybride ou pas, on n'achète pas ces animaux en ne se souciant que de leur bien-être. L'hybridation est sans importance quand il s'agit d'animaux qui ne sauront pas réintroduits dans leur environnement naturel. on s'en fiche qu'à la fin, ces animaux ne ressemblent plus à l'espèce sauvage.
Voyez-vous, c'est exactement ce que j'abordais dans mon post précédent. Vous vous en fichez peut-être, pas nous. Ce n'est pas du snobisme que de défendre avant toute chose le respect des animaux et de les voir autrement que comme des sujets d'expérience. C'est une méthode différente de ce à quoi vous êtes habituée certes et c'est, que vous le vouliez ou non, littéralement la raison d'être des Dragons. Si vous n'acceptez pas, sur notre forum, de respecter nos points de vue et nos règles, avoir des échanges constructifs et positifs va être compliqué.
Ayant été fondé par un français, administré et modéré par des français, évidemment notre règlement se base sur la loi française. Il n'est pas question pour nous d'exclure les membres venant d'autres pays, à la condition qu'ils respectent nos règles (comme sur tous les fora, discord, espaces de discussion, assos etc en fait). Effectivement les lois françaises n'interdisent pas les discussions, mais ici vous êtes sur un forum tenu par des humains qui ont rédigé les règles du forum en fonction de leurs convictions et de leurs expériences (les Dragons existent depuis plus de 10 ans pour info) et pour des raisons de nombreuses fois abordées. Littéralement les Dragons ont été créés pour donner un espace d'échange à ceux qui souhaite une terrariophilie autrement, dans le respect de l'animal avant tout, et nous étions le seul endroit permettant à des terrariophiles de se retrouver autour de cette éthique-là (et à ma connaissance, nous le sommes toujours). Si cette orientation ne vous convient pas, simplement allez discuter de ces sujets sur les fora qui proposent d'autres idées et un règlement qui vous conviendra mieux.
Pour ce qui est de l'espèce que vous maintenez, je vous ai répondu sur votre post et je le redis ici : toutes les Pipidae (sauf Pipa spp) sont soumises à certificat de capacité ici. Cela signifie qu'elles sont assez rares en captivité en France et uniquement maintenue par des capacitaires. Vous aurez donc du mal, que ce soit ici ou sur un autre forum français, à trouver des personnes en élevant et pouvant répondre à vos questions. Il s'agit de snobisme. Parce que le bien-être animal n'est pas du tout impacté par l'hybridation. Mes serpents étaient en santé, se nourrissaient bien. C'est de l'élevage, pas un programme de conservation des espèces. Il y a bel et bien une opposition entre les éleveurs qui travaillent sur la génétique, font de la sélection, et ceux qui se contentent de faire de la simple reproduction. Et le discours le plus élitiste, je l'ai toujours trouvé chez ceux qui font simplement de la reproduction. Pas juste pour l'hybridation, d'ailleurs, mais juste le fait de faire de la sélection sur une espèce pour obtenir de nouvelles couleurs (comme pour la grenouille Pacman, par ex), suffit à certains puristes qu'ils se choquent. Pour le reste, je n'apprécie pas en effet, de me faire recevoir avec un "espèce sous CDC, basiquement, on va éviter d'en discuter". Et si ce forum existe depuis 10 ans, il n'est pas très actif. Sur ce, je me désinscris, bye. |
| | | Johan30 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Sam 07 Mai 2022, 08:57 | |
| |
| | | Bastos Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 26 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements Mer 11 Mai 2022, 19:50 | |
| Lu et approuvé |
| | | Ragnarok75 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 11/06/2022
| Sujet: Charte des dragons Lun 13 Juin 2022, 15:30 | |
| Lu et approuvé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements | |
| |
| | | | A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements | |
|