Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Sebzen Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Questions Pogonas Mer 13 Aoû 2008, 09:42 | |
| Hello à tous.
Voila voila donc je viens aux nouvelles.
Mes pogos vont bien ils grandissent bien. Ils mangent tous les deux à la pince. Ils acceptent plus ou moins les manipulations. De temps à autres le mâle qui est plus craintif gonfle sa barbe, donc je le laisse tranquille.
J'ai acheter une lampe chauffante UVA et UVB de 160W. C'est vraiment extra pour les pogos.
J'aurais une dernière question. Actuellement les grillons que je donne sont quasiment toujours saupoudrer de Ca. Dois je en donner qui ne sont pas saupoudrer ? |
|
| |
demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Questions Pogonas Mer 13 Aoû 2008, 10:23 | |
| normalement juv c'est tout le temps mais moi mon pogo de 2moi et demi mange au moins un 20 aine de grillon lol donc certains on pas le temps d être recouvert de calcium |
|
| |
baloo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Questions Pogonas Mer 13 Aoû 2008, 13:01 | |
| hello En principe, il me semble que le calcium c'est 2 fois par semaine pas plus ( mon véto m'a dit ça) Et je ne sais pas quel age à ton pogo mais abandonne la pince rapidement sinon tu vas étre bon pour le faire à vie Moi je l'ai eu à 1 mois et j'ai très peu donné à la pince et il a trés vite chassé je lui met ses grillons dans une boite et je mets pogo dedans et hop ils les avalent en 5min (il en mange environ 15/20 de taille 1) |
|
| |
mitaki Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : alsace Emploi : RAMONEUR Loisirs/Humeur : quad paintball Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Questions Pogonas Sam 16 Aoû 2008, 09:46 | |
| j ai aussi une petite question enfin quelques une mon pogo ne ce cache jamais et ne veut toujours pas manger de verdure |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions Pogonas Sam 16 Aoû 2008, 13:06 | |
| Les jeunes ont parfois du mal à démarrer la verdure mais il finira par y prendre gout, patience ... S'il ne se cache pas et qu'il se sent bien, c'est juste qu'il est un peu plus téméraire que la moyenne ou qu'il cherche la chaleur. |
|
| |
Asmegin Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 29 Localisation : Verviers, Belgique Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Questions Pogonas Sam 16 Aoû 2008, 15:22 | |
| En faite l'hygometrie c'est l'humidité ?? Comment on fait ?? Le caclium etc... est-ce vrmt nécessaire vu que dans leur biotope on ne fait pas ça et y ne sont pas morts Merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions Pogonas Sam 16 Aoû 2008, 17:14 | |
| - Asmegin a écrit:
- En faite l'hygometrie c'est l'humidité ??
Comment on fait ?? Oui, c'est pareil. Pour les Pogonas, ce n'est pas dur, très peu d'humidité. - Asmegin a écrit:
- Le caclium etc... est-ce vrmt nécessaire vu que dans leur biotope on ne fait pas ça et y ne sont pas morts
Dans leur biotope, ils ont une alimentation variée, des UV naturels et tout ce dont ils ont besoin. Ce n'est pas forcément vrai en captivité. |
|
| |
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : alsace Emploi : RAMONEUR Loisirs/Humeur : quad paintball Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Questions Pogonas Sam 16 Aoû 2008, 23:40 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Les jeunes ont parfois du mal à démarrer la verdure mais il finira par y prendre gout, patience ...
S'il ne se cache pas et qu'il se sent bien, c'est juste qu'il est un peu plus téméraire que la moyenne ou qu'il cherche la chaleur. ok plutot positif alors ? |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Questions Pogonas Dim 17 Aoû 2008, 00:10 | |
| - mitaki a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- Les jeunes ont parfois du mal à démarrer la verdure mais il finira par y prendre gout, patience ...
S'il ne se cache pas et qu'il se sent bien, c'est juste qu'il est un peu plus téméraire que la moyenne ou qu'il cherche la chaleur.
ok plutot positif alors ? oui,tu vas en jeter des coupelles de vegetaux avant qu"il n'y goutte as tu essayer de lui en présenter juste sous le nez en l'agitant legerement avec une pince par exemple(ne fais surtout pas la betise de lui donner a la main ils prennent tres vite l'habitude) |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Dim 17 Aoû 2008, 00:15 | |
| pas grave chui a la source j ai un bon jardin et merci de me signaler le petit truc de la pincette car quand j essai c est a la main mais ca donne pas grand chose deux trois petit bouts d andive et de pisenlit |
|
| |
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Dim 17 Aoû 2008, 00:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 29 Localisation : Verviers, Belgique Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Questions Pogonas Dim 17 Aoû 2008, 10:07 | |
| Merci Patrick ! Mais t'as toujours pas répondu pour l'humidité il faut faire quelque chose de spéciale ?? Et le caclium est nécessaire dc ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Dim 17 Aoû 2008, 10:35 | |
| Ce sont des désertiques donc si tu chauffes correctement ton terrarium, tu n'auras pas de souci pour l'humidité qui doit être très faible. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Dim 17 Aoû 2008, 21:08 | |
| salut oui le calcium est nécessaire 1 fois sur 3 et tu peux essayer la carotte rapée au départ mon pogo n'y touchait pas mais maintenant il en mange ; la mache, il ne mange que ça , le pissenlit il n'y touche pas et le persil non plus, mais à force de lui en mettre dans sa gamelle il va finir par en manger. Et sinon patience est le maitre mot, le mien aussi au départ n'y touchait pas, je devais lui donner à la main et encore il n'y touchait pas et un jour je l'ai vu aller dans sa gamelle et depuis plus de prob Et pour varier les plaisirs je vien s de lui acheter des vers de farines il les a mangé tout de suite. Ah oui il a trois mois pour te donner une idée et il vient de me faire 2 mue en 15jours de temps il rattrape le temps perdu |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Dim 17 Aoû 2008, 21:16 | |
| les vers de farine sont a donner avec modération car ils sont indigestes et trop gras |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Dim 17 Aoû 2008, 21:52 | |
| ah ben c'est peutétre pour ça qu'il se faisait tout petit aujourd'hui, je pensais que c'était parce qu'il n'aimait pas que je fasse le ménage (car il s'était caché derriére sa pierre!!! )il avait peut étre du mal à digérer |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Dim 17 Aoû 2008, 22:34 | |
| les vers de farine possédent un exosquelette très coriace qui n'est pas facilement digestible. Il est gras et ne contient presque pas de calcium pour un taux de phosphore beaucoup plus élevé ce qui n'est pas du tout bon pour nos protégés. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Dim 17 Aoû 2008, 22:41 | |
| en gros c est du macDO ou donner pour pogo |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Lun 18 Aoû 2008, 09:35 | |
| ah ben il est sympa le vendeur de m'avoir conseillé ça (je ne vai spas citer le magasin) mais bon il n'est pas pour me revoir. Existe t-il une animalerie pro!!!! Merci pour l'info car ça je ne l'avais lu nul part (pourtant dan sla fiche c'est noté que l'on peut en donner , ce n'est pas noté que c'est indigeste ) |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions Pogonas | |
| |
|
| |
| Questions Pogonas | |
|