Auteur | Message |
---|
Sebzen Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Questions Pogonas Lun 21 Juil 2008, 18:26 | |
| Ok merci de l'infos. Les miens sont juvéniles on va attendre encore un peu Sinon a partir de quel âge peut on considérer le pogona Adulte ? Sinon comment puis-je faire pour conserver mes grillons sans avoir trop de perte ? parce qu'en les conservants dans la boîte d'origine dans laquelle ils sont vendus, il y a tout de même pas mal de perte. |
|
| |
Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Questions Pogonas Lun 21 Juil 2008, 18:33 | |
| en captivité on ne parle pas d'âge, mais plus tôt de poids et de taille, un Pogona vitticeps de 350g est considéré comme adulte à condition toutefois qu'il ne soit pas obèse ni nain et que sa longueur soit visuellement proportionnelle à son poids, c'est valable aussi pour la reproduction |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Questions Pogonas Lun 21 Juil 2008, 18:55 | |
| Concernant le miens voilà ce que j'ai noté. Sa croissance est dans la moyenne observée chez les éleveurs et professionnels, soit 0,5cm/semaine à 1 cm. - Le 13/04/08 : 17,50 cm - Le 20/04/08 : 18,20 cm - Le 27/04/08 : 19,00 cm - Le 04/05/08 : 19,50 cm - Le 11/05/08 : 20,00 cm - Le 18/05/08 : 21,00 cm - Le 25/05/08 : 21,50 cm - Le 01/06/08 : 22,50 cm - Le 08/06/08 : 23,00 cm - Le 15/06/08 : 23,50 cm - Le 22/06/08 : 24,00 cm - Le 29/06/08 : 25,00 cm - Le 06/07/08 : 25,50 cm - Le 13/07/08 : 26,00 cm - Le 20/07/08 : 26,50 cm J'ai observé qu'il prenait 1cm/semaine en période de mue. Pour le jeûn, comme tu l'as dit depuis le début de ton post, tes Pogos sont juvénils ! Ils ne sont donc pas concernés. |
|
| |
Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Questions Pogonas Lun 21 Juil 2008, 19:48 | |
| oui, il est totalement dans la norme qui est d'ailleurs très aléatoire chez les juvéniles en croissance |
|
| |
Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Questions Pogonas Lun 21 Juil 2008, 20:10 | |
| - Citation :
- Sinon comment puis-je faire pour conserver mes grillons sans avoir trop de perte ? parce qu'en les conservants dans la boîte d'origine dans laquelle ils sont vendus, il y a tout de même pas mal de perte.
Personnelement je laisse mes grillons dans leur boîte respective et je leur met quelques croquettes qu'ils s'empressent aussitôt de dévorer et je leur laisse tous les jours des feuilles de trèfles et de pissenlit qui leur apporte suffisemment d'eau (attention aux plantes choisies par rapport aux éventuelles trace de pesticides qui peuvent décimer la colonie de grillon). Avec cela j'arrive à les tenir plus de deux semaines. J'ai jamais tester plus longtemps... mes Physis ne m'en laissent pas l'occasion! |
|
| |
stalker01 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Questions Pogonas Lun 21 Juil 2008, 21:15 | |
| Bonjour est ce que vous savezsi on peu donner des legumes des supermarcher par ce que des personne disent oui et d autre disent nn |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Questions Pogonas Lun 21 Juil 2008, 21:39 | |
| - stalker01 a écrit:
- Bonjour est ce que vous savezsi on peu donner des legumes des supermarcher par ce que des personne disent oui et d autre disent nn
Perso, jamais !!! Les légumes achetés en grandes surfaces sont comme les cyclistes d'aujourd'hui, camés à mort ! Un Pogo ne revient pas plus cher que çà à elever malgré les nombreuses idées reçues. Tout le monde connait au moins un petit coin stérile de pesticide dans lequel on peut encore trouver du trèfle ou du pissenlit. Le persil frisée commun est très facile à cultiver dans son jardin ou jardinière quand on est en appart. Bien regarder la provenance de tes légumes, si c'est "ESPAGNE" tu fuies !!! Bio çà le fait, made in France. Bien rincer avant. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Questions Pogonas Lun 21 Juil 2008, 21:50 | |
| - Citation :
- Sinon comment puis-je faire pour conserver mes grillons sans avoir trop de perte ? parce qu'en les conservants dans la boîte d'origine dans laquelle ils sont vendus, il y a tout de même pas mal de perte.
Tu auras pas mal d'info ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/insectes-myriapodes-f17/elevage-grillon-conseils-t9351.htm |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions Pogonas Lun 21 Juil 2008, 22:03 | |
| - stalker01 a écrit:
- Bonjour est ce que vous savezsi on peu donner des legumes des supermarcher par ce que des personne disent oui et d autre disent nn
Salut stalker01, Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité. Merci d'avance Cordialement PAT |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Mer 23 Juil 2008, 21:48 | |
| J'ai modifier totalement le terrarium je posterais une photo demain soir. J'ai donner des trèfles et du persil. Ils se sont rué dessus. Bonne nouvelle donc. Pour l'instant tout se passe bien... Pourvu que ca dur... je deviens totalement accro lol |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Questions Pogonas Mer 23 Juil 2008, 21:56 | |
| - Sebzen a écrit:
- J'ai modifier totalement le terrarium je posterais une photo demain soir.
J'ai donner des trèfles et du persil. Ils se sont rué dessus. Bonne nouvelle donc.
Pour l'instant tout se passe bien... Pourvu que ca dur... je deviens totalement accro lol Sebzen !!! Tu ne pouvais pas faire mieux ! On attend les photos avec impatience ! Bienvenue au club des "accros" !!! |
|
| |
world137 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Questions Pogonas Jeu 24 Juil 2008, 09:11 | |
| J'ai pas suivit toute l'évolution mais belle acquisition Sinon, pour la nourriture, pissenlit et courgette pour ma part Et pour info, j'ai trouvé un magasin pour les insectes à Jambes! Si jamais tu as d'autres adresses je suis preneur! |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Jeu 24 Juil 2008, 17:59 | |
| Voici les photos: Donc voila suivant vos conseils j'ai: 1° Rajouté du sable 2° Rajouté des cachettes 3° Mis une souche permettant au pogo de se mettre sous le néon à moins de 30 Cm 4° Acheter une gamelle d'eau exo terra Voila voila... le prochain achat sera dedié au fond > World187 Ou ca à Jambes ? ca m'interresse on pourrait faire des commandes groupée |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Questions Pogonas Jeu 24 Juil 2008, 18:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Questions Pogonas Jeu 24 Juil 2008, 18:46 | |
| Une petite suggestion qui n'engage que moi: Tu pourrais couper ton morceau de liège que tu as rajouté de façon à obtenir de demi cylindres qui à mon avis seront largement assez spacieuces pour que ton Pogona puisse s'y glisser dessous. Comme ça deux cachettes une au point chaud et une point froid. Sinon ton terrarium et très joli, je trouve qu'il reproduit assez bien le biotope d'origine, et surtout joli pogo |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Questions Pogonas Jeu 24 Juil 2008, 20:10 | |
| Ca le fait... Marki Bebene ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
world137 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Questions Pogonas Jeu 24 Juil 2008, 21:03 | |
| Belle racine en tout cas! J'en aurais bien aimé une pareille Pour ce qui est des adresses, il n'y à pas de problème je te MP tout cela au plus vite Pour les commandes, on peut essayer de s'arranger ça m'interesse aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Jeu 24 Juil 2008, 21:21 | |
| - Citation :
- Gargantua a écrit:
Tu pourrais couper ton morceau de liège que tu as rajouté de façon à obtenir de demi cylindres qui à mon avis seront largement assez spacieuces pour que ton Pogona puisse s'y glisser dessous. Comme ça deux cachettes une au point chaud et une point froid.
Il y a déjà un pot de fleur retourné qui sert de cachette au point chaud. Joli terra. Désolé Patrick je l'avais pas vu dans le coin |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Jeu 24 Juil 2008, 21:42 | |
| Merci pour vos critiques positives et vos conseils ca me fait chaud au coeur Juste une question je voudrais remplacer la lampe chauffante parce qu'elle ne chauffe pas assez à mon goût: J'avais pensé à deux modèles en 150 W http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=76&ref=PT2134&code_lg=lg_fr&pag=1&num=7 ou http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=76&ref=PT2140&code_lg=lg_fr&pag=1&num=7 Laquelle me conseilleriez-vous ? Sinon la nuit j'ai l'impression que la température est insuffisante même si le thermomètre indique 20 C° Les pogos sont forts sombres le matin. Que conseillez-vous ? j'ai un tapis chauffant de 8W... je pensais le remplacer par un 25 W. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Jeu 24 Juil 2008, 22:42 | |
| Pour les lampes chauffantes, vois avec Thorr, il en vend de très bonnes et pas cher du tout. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Questions Pogonas Jeu 24 Juil 2008, 23:07 | |
| - Sebzen a écrit:
Sinon la nuit j'ai l'impression que la température est insuffisante même si le thermomètre indique 20 C° Les pogos sont forts sombres le matin.
Que conseillez-vous ? j'ai un tapis chauffant de 8W... je pensais le remplacer par un 25 W. 20C° est acceptable, en dessous c'est plutôt emmerdant, le 25 Watt serait une bonne idée. Nous sommes en été, comment ce fait il que tu note 20C° la nuit ? Chez moi ça "caille" et je ne descent jamais en dessous de 20C° grâce à la restitution de chaleur provoquée par les divers éléments du terra (sustrat, pierres, branche....etc..). Tu es "Gagatophile" comme moi, alors ne te fait pas trop de soucis, dans leur biotope, il fait plutôt "frisquet" la nuit, bien que nous possédont des "NC civilisés" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Mar 29 Juil 2008, 09:10 | |
| Encore une petite question, je sais je suis chiant Pour un pogo juvénile, combien de grillons dois-je donner par jour ? Pour l'instant j'en donne 4 par individus est-ce suffisant ? Comme ils sont jeunes ils sont quasi chaque fois saupoudrer de Ca |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Questions Pogonas Mar 29 Juil 2008, 09:23 | |
| Ok pas de problème. Par contre en plus des grillons ils mangent du persil, des trefles et du pissenlit en masse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions Pogonas | |
| |
|
| |
| Questions Pogonas | |
|