Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| cohabitation litoria | |
| | Auteur | Message |
---|
Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: cohabitation litoria Jeu 17 Juil 2008, 11:44 | |
| Voila, j'ai 2 lito, apparement 1 male(il chante) et une femelle (jamais entendu chanter). Je suis en train d' amenager un terra avec chambre à pluie pour la repro, mais je me demande... En fait mes 2 lito ne sont pas dans le même terra. En effet, la femelle fait bien ses 9cm de long, alors que le mâle n' en fait que 6(et je vous parle pas de la difference de volume entre les 2...). Comme les lito sont réputées voraces, serait-il raisonnable de les faire rencontrer maintenant? Ou faut-il attendre que monsieur ait grossi ?(et vu comme il bâfre, j' ai parfois l' impression de le voir grossir à vue d' oeil...) Alors, que faire? Mes granhotes sont bien nourries, mais un accident est toujours possible. Genre c'est un truc que je tenterais pas avec des cerato, même bien nourries. |
| | | Rafilayardi Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: cohabitation litoria Jeu 17 Juil 2008, 11:58 | |
| Bonjour, je ne pense pas qu'il risque d'y avoir des soucis de ce côté. Au pire si tu vois qu'une essaie de dominer l'autre tu les sépares mais je ne pense pas que la plus grosse va essayer de manger une autre Litoria, ce n'est pas une espèce cannibale à l'état de grenouille |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: litoria Jeu 17 Juil 2008, 12:03 | |
| pas de problème les litorias ne sont pas canibal j ai deja fait cohabiter une lito de 5 cm et une de 9cm et jamais eut de problèmes par contre bonne chance pour la repro pasque mes males on bont chanter sans les faire hiberner ils ne s accouple pas. Mais parfois il y a des exeptions |
| | | Rafilayardi Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: cohabitation litoria Jeu 17 Juil 2008, 12:10 | |
| Moi j'ai eu des amplexus mais pas d'oeufs |
| | | Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: repro lito Jeu 17 Juil 2008, 17:19 | |
| Quelle est la marche exacte à suivre pour reproduire des lito? Je compte faire une alternance saisonnière, mais ai_je besoin de plantes en particulier, où sont déposés les oeufs, est-ce une espèce si difficile à reproduire que ça...? |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: lito Ven 18 Juil 2008, 16:56 | |
| en effet il faut jouer sur les températures et qu ils ait a dispotitions des plantes pour pondre voila un tres bon site ou tout est expliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation litoria | |
| |
| | | | cohabitation litoria | |
|