Auteur | Message |
---|
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mar 15 Juil 2008, 09:51 | |
| Non les trait devait faire 2/3 mm et il partait de derrière les yeux et s'arrétés au bout de la queux |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mar 15 Juil 2008, 10:25 | |
| le serpent avait une silhouette plutôt fine ou trapue? |
|
| |
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mar 15 Juil 2008, 10:26 | |
| fine avec la tête en pointe et il avait l'air vif pour sa je ne l'ai pas attrapé |
|
| |
Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mar 15 Juil 2008, 18:36 | |
| Pour poursuivre l'hypothèse d'un serpent évadé (ou abandonné), moi d'après la description de la tête pointue et du dos vert, ça me fait penser à ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur la photo je pense que c'est un gonyosoma non? Le problème c'est que je pense pas qu'ils ont le ventre noir ni que les rayures vont jusqu'au bout de la queue Mais bon peut-être qu'on se rapproche |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mar 15 Juil 2008, 21:47 | |
| Le vert plus foncé comme le fond du forum et le dessous noir et pour moi c'est un serpent échappé d'un terra |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mar 15 Juil 2008, 22:22 | |
| oui au debut je voulais l'attraper comme je fais avec les couleuvres mais quand j'ai vue que c'etait pas une couleur j'ai plus bougeais j'etait a 1m du serpent ... |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mar 15 Juil 2008, 22:30 | |
| - Dragon d'eau a écrit:
- oui au debut je voulais l'attraper comme je fais avec les couleuvres mais quand j'ai vue que c'etait pas une couleur j'ai plus bougeais j'etait a 1m du serpent ...
Tu as bien fait, c'est comme une femme, quand on connait pas, on touche pas ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mer 16 Juil 2008, 09:45 | |
| oui tu as bien fait mais penser qu'un serpent exotique se baladerait en france franchement ça me plait pas!
en même temps, certaines espèces françaises (comme par exemple la couleuvre à collier) ont une couleur très très variable d'une région à l'autre. peut-être que c'était une de nos espèces mais pas dans sa couleur nominale...? |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mer 16 Juil 2008, 11:39 | |
| Non a se point la je ne pense pas quand même. Le serpent n'avait pas la même forme de tête que d'autre couleurs |
|
| |
Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mer 16 Juil 2008, 13:34 | |
| - cabri a écrit:
en même temps, certaines espèces françaises (comme par exemple la couleuvre à collier) ont une couleur très très variable d'une région à l'autre. +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mer 16 Juil 2008, 14:40 | |
| une question, si un individu ligné peut apparaître chez nos espèces captives à partir d'individus normaux, est-il possible que le même phénomène se produise chez une espèce sauvage française? par exemple, est-il possible de trouver à l'état sauvage une viridiflavus ou une scalaris lignée? |
|
| |
Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mer 16 Juil 2008, 14:57 | |
| oui ce type d'aberration est possible dans la nature, prenons l'exemple de la gut, où la plus pars des aberrations de base ont déjà pu être observées dans la "nature", en revanche il est très difficile d'en croiser, car s'ils sont spectaculaires pour nous ils le sont aussi pour leurs prédateurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mer 16 Juil 2008, 16:15 | |
| c'est vrai que leur "pattern" jour beaucoup dans leur capacité à se cacher de la vue des prédateurs... donc peu de chances d'en croiser une adulte... bon ben on en revient à un exotique échappé (ou "relâché"), malheureusement |
|
| |
Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Ven 18 Juil 2008, 16:14 | |
| Pour moi ça sent la couleuvre d'Esculape, j'ai déjà eu affaire a un mâle vraiment très vert, la comparaison était flagrante car une femelle était non loin dans la même grange et on aurait dit deux espéces totalement différentes. |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Ven 18 Juil 2008, 17:14 | |
| Bien vu Mike ça se rapproche assez de la description en effet: [url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Ven 18 Juil 2008, 17:40 | |
| OOps! Bien vu Mike ça se rapproche en effet assez de la description: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: serpent Ven 18 Juil 2008, 20:56 | |
| de plus un serpent echapé d un terra a des chances de survies reduites |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Ven 18 Juil 2008, 23:12 | |
| Non c'est toujours pas la couleuvre d'Esculape le verre était plus claire et le dessus très noirs. Je crois l'avoir encore entendue dans des feuillages cet après midi et j'ai un chien j'espère que se serpent n'est pas dangereux . Demain je vais essayer de la chercher un peut parce que derrière chez moi il y a une voie ferré désinfecte ou l'herbe atteint 1 m/ 1m 60. |
|
| |
Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Ven 18 Juil 2008, 23:56 | |
| Tu sais difficile de juger sur UNE photo, tant les specimens d'Esculape varient en couleur, cherches sur le net ou dans des livres, sans être certain de mon coup car je n'ai pas vu le serpent en question, à vue de nez je dirai que s'en est une...
Dernière édition par Mike le Sam 19 Juil 2008, 11:44, édité 1 fois |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Sam 19 Juil 2008, 08:35 | |
| Pour identifier une espèce il ne faut pas chercher en premier les couleurs, ce sont les caractéristiques morphologiques qui permettront de trouver ds ce cas... Taille, forme de tête, de la queue, nb et forme d'écailles, en particulier de la tête, oeil, nez, etc... Après, les couleurs, si c'est un "déviant", ds ce cas ça ne m'étonnerait pas...ça sera pas forcemment utile, voire même trompeur et qui envoie sur des fausses pistes ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Sam 19 Juil 2008, 08:47 | |
| Va voir ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne te fies pas aux couleurs et regardes toutes les couleuvres de plus de 1 m, en ne regardant que les formes, ça devrait t'aider... Ensuite dis nous en quoi elle ressemble ou pas à l'une, à l'autre, etc... Par exemple, avec une tête un peu pointue, les lignes dorsales, comme la scalaris Scalaris "déviante" ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Sam 19 Juil 2008, 11:46 | |
| Le serpent ressemblé un peut a la Vipère d'Orsini mais il avait les yeux plus en amande mais elle ne fait que 40 cm et ne vis pas en Camargue. Mais pour la largeur combien fait la couleuvre Scalaris si vous savez ? Parce que le serpent faisait plus de 4/5 cm de large Mais bon l'a je ne me rappelle plus trop comment il était donc je verrai si je le revois. |
|
| |
elaphegreg Gnôme Putride
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : 02 Emploi : bac pro electrotechnique Loisirs/Humeur : serpent Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Mer 23 Juil 2008, 13:07 | |
| oubli la couleur se n etait pas sa plutot ( sa y resemble e fortemnt non ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par drek le Jeu 24 Juil 2008, 01:48, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. | |
| |
|
| |
| Identification d'un Serpent en liberté, France. | |
|