| Identification d'un Serpent en liberté, France. | |
|
+14flo65 elaphegreg Mike Gargantua cabri Patrick de Tourcoing jasonbardy Akuaterrak lito Summerrain Reptiles-Zoo Bébène Crayssius et Aryyn Dragon d'eau 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 13:03 | |
| Salut, je sais pas ou mettre se post mais c'est pour savoir si vous savez le nom d'un serpent que j'ai vue dans mon jardin. Il étais noir dessous, vert dessu et deux traits saune sur les cotés. je n'ai pas de photos. Il faisait environ 1m de long et 4/5 cm de large et une tête plutôt pointue.
Dernière édition par Dragon d'eau le Dim 13 Juil 2008, 15:40, édité 1 fois |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 13:16 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 13:17 | |
| Ca ressemble à une couleuvre, mais laquelle |
|
| |
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 13:18 | |
| Ouais j'y est pensé mais c'est la première fois que j'en vois une comme sa |
|
| |
Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 13:44 | |
| Il s'agit vraisemblablement d'une Natrix natrix (couleuvre à collier)
habites tu à proximité d'un point d'eau? |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 14:21 | |
| Oui j'ai une mare. j'ai cherché sur internet la Natrix sa ne ressemble pas trop au serpent que j'ai vue. |
|
| |
Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 14:36 | |
| Si tu avais mieux lu, tu aurais vu que ses couleurs peuvent être différentes selon son biotope Verte et noire à proximité d'un plan d'eau, il n'y a pas 1000 solutions |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 15:40 | |
| Oui mais normalement il y a toujours un "collié" non?? Sa tête était plus pointue et des yeux ovales pas rond |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 17:12 | |
| elle ressemblait à ça peut-être ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une jeune couleuvre verte et jaune, les juvéniles ressemblent pas mal aux couleuvres à collier... |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 17:50 | |
| Non elle avait tout le dessous noir et le dessus vert comme le fond du forum, un traits jaune de chaque cotés, pas de collié et des yeux plus allongés |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 18:05 | |
| Le mieux serait que tu fasse une recherche "image" sur Google, tu tape couleuvre ou vipère, comme tu la vues, toi seul pourra la reconnaître !!! |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 19:01 | |
| je ne suis pas sûre du tout que ce soit une espèce française avec cette description, possible que ce soit un serpent échappé d'un terra... |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 19:09 | |
| Ca peut être aussi le tuyaux d'arrosage que ton père n'a pas rangé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Dim 13 Juil 2008, 19:17 | |
| - summerrain a écrit:
- je ne suis pas sûre du tout que ce soit une espèce française avec cette description, possible que ce soit un serpent échappé d'un terra...
Ouais j'y est pensé parce que je l'ai trouvé très bizarre j'ai recherché sur internet aucune vipère ni couleuvre est de cette couleur - Bébène a écrit:
- Ca peut être aussi le tuyaux d'arrosage que ton père n'a pas rangé !!!
Heu... j'crois pas parce que si les tuyaux sont comme ca chez toi... |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: couleuvre Lun 14 Juil 2008, 07:56 | |
| ses peut etre une couleuvre viperine |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Lun 14 Juil 2008, 11:31 | |
| - lito a écrit:
- ses peut etre une couleuvre viperine
non, j'ai regardé aucune ressemblance . Les traits comment de derrières les yeux et finissent aux bout de la queux. J'étais a 1metre du serpent pendant 5 minutes après il ma regardé et puis il est partie tranquillement |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Lun 14 Juil 2008, 11:56 | |
| - Dragon d'eau a écrit:
- lito a écrit:
- ses peut etre une couleuvre viperine
non, j'ai regardé aucune ressemblance .
Les traits comment de derrières les yeux et finissent aux bout de la queux.
J'étais a 1metre du serpent pendant 5 minutes après il ma regardé et puis il est partie tranquillement Traits continus ou discontinus, fins ou larges, sur le dos, sur le côté, plusieurs ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
jasonbardy Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Lun 14 Juil 2008, 12:44 | |
|
Dernière édition par jasonbardy le Dim 20 Juil 2008, 00:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Lun 14 Juil 2008, 14:52 | |
| c'est pas sot non plus, je cherche d'abord ds la faune locale... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Lun 14 Juil 2008, 21:11 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Ca ressemblerait pas à ça...trouvée par mon chat ds le jardin
Non pas du tout, le dot est tout vert et le ventre tout noir Non plus pour le thamnophis |
|
| |
| |
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. Lun 14 Juil 2008, 22:21 | |
| Mais puisque je vous dit que c'est un tuyaux d'arrosage !!! Les nouveaux modèles sont jaunes rayés noirs avec du vert dessus ! Personne ne veut donc m'entendre sur ce satané forum !!! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France. | |
| |
|
| |
| Identification d'un Serpent en liberté, France. | |
|