| Physi inactif ? :/ | |
|
+4Dragon d'eau Hog's nose Patrick de Tourcoing karlit0z 8 participants |
Auteur | Message |
---|
karlit0z Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 13:28 | |
| salut à tous,
Mon p'tit physi n'est plus tres actif pour le moment, il passe ses journée posé a dormir ou a être tout le temps en dessous de sa demi buche...
Depuis lundi je lui ai redonné quelques vers de farine ( car je recois mes grillons seulement ajd .. enfin j'lui en ai donné 2-3 par jour ( des grillons ) juska temps ke j'en ai plus ! ) et y me semble que c'est depuis ce moment qu'il est assez inactif, est ce que ca pourrai être la cause ?
d'habitude il est tjs sur sa branche a prendre les UV et vers 6h gratte a la fenetre pour que je le sorte et il fais des ptites spéciales dans ma chambre (lol) ... et depuis lundi plus rien..
Quelqu'un aurait une idée ? Je précise que mes paramètres t°,hygro etc n'ont pas changés, et qu'il continue a bien s'alimenter... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 13:37 | |
| Ca fait longtemps que tu l'as ? Il a quel age ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 13:55 | |
| il a +/- 10 mois et je l'ai depuis 2mois ... ce qui me tracasse c'est que je part en vacances samedi ( vous tracassez pas quelqu'un s'en occupera pour cette longue semaine sans mon bébé .. ) En plus, logiquement si il va plus sur sa branche pour chopper les UV, il synthétise pas le calcium que je lui met sur ses proies.. enfin j'suis pas là de toute la journée mais quand j'reviens on dirai pas qu'il a beaucoup bougé ...
en plus avant ( j'lui allume ces lampes a 7h30 ) il était déjà levé, mais là quand j'pars vers 8h30, il est tjs dans son coin un oeil fermé un oeil ouvert ( il a rien a son oeil j'ai vérifié ) et il bouge pas .. ca m'tracasse !
help :x |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 14:01 | |
| Tu va etre obligé de le mettre sous Webcam surveillance pour voir s'il ne te fais pas tourner en bourrique Fred |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 14:06 | |
| Il a déjà fait sa mue chez toi ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 14:20 | |
| Ouais moi je pense aussi a une mue |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 15:29 | |
| y'a aussi la température... en ce moment les jours où il fait trop chaud pour elle, mon varanus acanthurus ne sort pas de sa cachette de la journée. elle reste cachée et dort toute la journée. vérifie la température on ne sait jamais |
|
| |
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 16:46 | |
| tjs pas mué .. depuis 2 mois .. normal ? elle a des cloques brunes depuis une dizaine de jours mais toujours rien! des infos ? :/ |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 17:25 | |
| Ton néon UV est il périmé ? (6 mois maxi).
Regarde lui le c.. pour voir si il y a des traces de diarhrée.
Les vers de farine c'est pas le top, très pauvre en c/p. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 17:36 | |
| et l'hygrométrie est ok? il a des branches ou autres à disposition pour l'aider à retirer sa mue? |
|
| |
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 18:18 | |
| Fais prendre un bain à ton physi, généralement ils adorent ça, surtout si tu as une baignoire. Une eau à 30-32 ° pendant 15 minutes, tu peux renouveler tous les jours. Vérifie tes températures comme te l'a dit Cabri et n'hésite pas à pulvériser dans son terra. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 18:52 | |
| Si tu peux nous poster une petite photo de ton physi (léon non? ) ça serait pas mal pour voir ce que c'est que ces cloques brunes et s'il va muer ou pas. |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 20:13 | |
| T'as plus haute branche est au moins a 30cm du néon ?? Et peut-être la chaleur mon physi fait pareil depuis qu'il fait chaud |
|
| |
Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 20:19 | |
| Eteint ta lampe quelques instants et regarde s'il sort. Moi en fin d'après midi ils partent se cacher au point froid, j'éteint ma lampe et ils ressortent peu après |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ Jeu 10 Juil 2008, 23:09 | |
| Si si du calme Je l'ai sorti un peu ce soir.. il est actif en dehors de son terra, mais a l'intérieur on dirai qu'il s'ennuie vous tracassez pas pour la branche et pour le néon ( il date de 2 mois ) et sa branche est a une dizaine de cm du néon... d'hab il allais lézarder pendant des heures là mais bon j'sais pas, ce soir ca allais on verra bien demain ! Je vosu tient au courant et les photos si j'ai le temps demain car je go en turquie samedi.. T'facon quand je rentre, j'acheve son terra, j'mit met a fond pendant 3jours y reste pas grand chose a faire, fixer les grillers d'aération, terminer les p'tit reste de mousse PU a mettre et mettre le joint de carrelage, vernir le tout et fixer les fenetres j'vous send les photos du terra quand je rentre Merci de votre aide (k) j'vous itent au courant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Physi inactif ? :/ | |
| |
|
| |
| Physi inactif ? :/ | |
|