Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Décor en ciment | |
| | Auteur | Message |
---|
Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Décor en ciment Jeu 03 Juil 2008, 11:39 | |
| Une question, peut-être idiote, mais bon... Je me demandais si il était possible de concevoir un décor pour aquaterra en utilisant du ciment. Je connais une nana qui est ingénieur-béton et qui m'a dit que le ciment était totalement inerte aprés séchage. Des infos là-dessus? |
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Décor en ciment Jeu 03 Juil 2008, 11:57 | |
| Inerte,mais pas totalemnt etanche Voir les exemples de remontée capillaire dans les maisons Et pour qu'il soit étanche il faut y mettre des adjuvents hydrofuges, et la je ne suis pas sûr qu'il reste inerte Fred |
| | | la vache mauve Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : Toulouse (31) Emploi : Ingénieur en Informatique Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Décor en ciment Jeu 03 Juil 2008, 12:02 | |
| Il existe des mortiers hydrofuges utilisés pour les cuves d'eau potable. Y'a des chances pour qu'ils soient neutres ceux-là...
Tu peux jeter un œil sur ce forum : http://paludarium.superforum.fr/la-decoration-f18/mortier-hydrofuge-t978.htm?highlight=ciment+hydrofuge. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Décor en ciment Jeu 03 Juil 2008, 12:52 | |
| Comme tu le dit : "Après séchage" !
Dans le ciment, il y a de la chaux qui est extrèmement corrosive et toxique (on s'en servait autrefois comme insectiside et aujourd'hui dans les cimetières pour décomposer les corps dans les fosses communes !!!).
Il existe du ciment alimentaire qui est inerte, étanche et neutre.
Un facteur important est à prendre en compte : Le poid !!! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Décor en ciment Jeu 03 Juil 2008, 13:08 | |
| Et la finition, avec la résine ça brille (berkk) mais c'est lisse, avec le ciment, ça peut être très abrasif, surtout pour les serpents... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Al Sancho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Béziers, Occitanie Emploi : Comédien, formateur, animateur Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Décor en ciment Jeu 03 Juil 2008, 13:47 | |
| Ben, vu que c' est pour un aquaterra, se serait plutôt pour des grenouilles. Et si c' est pas totalement étanche, je pense pas que ce soit grave, vu que j' ai de nombreuse plantes qui supporte un sol détrempé. Mais je vais quand même me renseigner sur les matériaux hydrofuges. Merci les amis. Si vous avez d'autres conseils, je vous écoute. A + |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor en ciment | |
| |
| | | | Décor en ciment | |
|