| decor terra | |
|
+3Thorrshamri Snaofire damcel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
damcel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : 91 Bretigny sur orge Emploi : Médiateur dans les bus (futur conducteur) Loisirs/Humeur : un peu de tout si une idée me tombe dessus je fonce^^ Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: decor terra Sam 12 Déc 2009, 13:46 | |
| salut a tous Donc voila je suis toujours a fond dans la confection de mon terra toujours en pansant "payer" moins cher même si c'est pas la priorité pourquoi pas faire ces branches soit même, je pense a de la mousse polio et des couches de colles a carrelage car vers chez moi trouver des bonnes branches en bon état est un calvaire et en magasins c'est cher et moche! Vu qu'on fais tout décor, cachettes ,alors pourquoi pas sa qu'en pensez vous? |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: decor terra Sam 12 Déc 2009, 16:54 | |
| Je pense que c'est quand même du boulot.L'idée peut sembler bonne oui,mais je suis sûr qu'en cherchant bien,surtout en cette periode,tu va trouver ton bonheur en forêt. Le résultat sera quand même plus satisfaisant.
Dernière édition par J.D le Sam 12 Déc 2009, 23:38, édité 1 fois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: decor terra Sam 12 Déc 2009, 21:06 | |
| - J.D a écrit:
- Je pense que c'est quand même du boulot.L'idée peut sembler bonne oui,mais je suis sûr quand cherchant bien,surtout en cette periode,tu va trouver ton bonheur en forêt.
Le résultat sera quand même plus satisfaisant. +1 Une fois lavées, passées dans l'eau froide à la javel diluée et abondamment rincées les branches naturelles (d'arbres fruitiers, de hêtre, de chêne, de bouleau...à éviter: saule, résineux) c'est tout de même ce qu'il y a de mieux...un après-midi en forêt c'est tout de même plus sympa qu'un après-midi de bricolage pour "reconstituer" des branches avec plus ou moins de réussite, non? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : 91 Bretigny sur orge Emploi : Médiateur dans les bus (futur conducteur) Loisirs/Humeur : un peu de tout si une idée me tombe dessus je fonce^^ Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: decor terra Dim 13 Déc 2009, 00:20 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec vous une bonne balade sa peut que faire du bien!! Mais la je reviens de chez un pote et il vient de faire tomber un arbre j'ai juste oublié de lui demander ce que c'est donc si c'est un bon je suis sauver il a que des branches de deux mètre Ps: oh grand chef j'aurais aimé avoir plus d'info sur t'es ampoules magiques si tu peu toujours en avoir |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: decor terra Dim 13 Déc 2009, 04:39 | |
| Si tu ne trouve pas de branche, je peut te donner quelques conseil si tu veut en créé toi même. |
|
| |
| Sujet: Re: decor terra Dim 13 Déc 2009, 11:10 | |
| Okay sans problème jte mail dés que possible. Pour les branches sa devrai le faire maintenant faut juste que je me renseigne pour le nom de l'arbre voir si il est bon.
Merci pour vos réponse quand j'aurais le nom de l'arbre je vous le dirais encore merci.
Ps: envois t'es info si tu veus sa sers toujours ^^ merci d'avance (pour la confection des branches) |
|
| |
| Sujet: Re: decor terra Dim 13 Déc 2009, 11:22 | |
| Bon bas je suis tellement pas une bête en informatique que j'arrive pas a t'envoyer un mail :S |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
Pogona_69 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Lyon Emploi : conducteur de train Loisirs/Humeur : ciné, ma fille, et mon pogo Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: decor terra Dim 13 Déc 2009, 19:16 | |
| - Misanthrope a écrit:
- Si tu ne trouve pas de branche, je peut te donner quelques conseil si tu veut en créé toi même.
moi je veux bien des conseil pour me trouvé une branche et que ce soit sans risque pour mon pogona... merci |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: decor terra Dim 13 Déc 2009, 19:45 | |
| Bon alors je vais essayer de faire une explication claire pour créé des branche. Pour commencer il faut trouver du fil de fer d'un assez gros diamètre et asser rigide (pas souple). Il vous faut couper de long bout de fils de fer Maintenant vous pouvez commencer a formé la branche en entortillant les fils de fer ensemble et en donner la forme que vous voulez, un peut comme sur la photo si dessous: Quand on voit la photo ont comprend pourquoi je dit bien de prendre du fils de gros diamètre, sinon il en faudrai énormément. Ensuite une fois que votre "branche" a la forme que vous désirez, entouré le de sparadra (essayez de trouver du sparadra épais, qui ressemble un peut a du "tissu" pour plus de solidité) Sa donnera quelque chose comme sa. Maintenant vous pouvez enduire de colle a carrelage, faite attention a que se ne soit pas trop liquide ni pâteux, trop liquide la colle ne tiendrai pas correctement et coulerai et trop pâteux sa risquerai de faire des patter qui au final ressemblerai a de l'imitation de pierre, et sa risque aussi de s'écaillé facilement car la colle n'aura pas "pris" sur le sparadra. En suite par soucis de sécurité je recommenderai de passer quelques couches de vernis. C'est une méthode que j'utilise pour faire des maquette mais a grand échelle sa s'adapte très bien pour les décor de terra. |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: decor terra Lun 14 Déc 2009, 01:00 | |
| C'est intéressant... Très intéressant ! Pour optimiser l'espace du terra. Je me dis souvent "Put*** pourquoi elle part pas par là c'te branche ???" ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: decor terra Lun 14 Déc 2009, 09:55 | |
| Cela reste quand même du travail a faire. Sinon le concept est sympas. |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: decor terra Lun 14 Déc 2009, 11:10 | |
| |
|
| |
reptsky Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : vendee Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: decor terra Lun 14 Déc 2009, 15:05 | |
| pour mon autre terra je vais mettre du saule tortueux ,une racine de mangrove et une de mopanie le rendu est sympa et naturel ...pour l'instant je finis le sablage du decor en polystyrene et c'est la galere... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: decor terra Lun 14 Déc 2009, 17:52 | |
| C'est pour ça qu'il y a le sparadra aussi, crois mois que pour passer le vernis, la colle a carelage et une bonne couche de sparadra bien épais tu as le temps avant de t'inquiété avant d'arriver au fils de fer. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: decor terra Lun 14 Déc 2009, 17:55 | |
| C'est pas faux ^^ mais dans se post on demander comment en fabriquer je me suis donc proposé pour donner une solution ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: decor terra Lun 14 Déc 2009, 22:54 | |
| Merci pour vos idées c'est parfait bon j'ai trouver une branche me reste a faire en sorte qu'elle puisse allé dans le terra^^ Pas con le système avec les fils de fer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decor terra | |
| |
|
| |
| decor terra | |
|