Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bourse de Nimègue (Pays Bas) | |
|
+3Thorrshamri le russe Virginie&Chris 7 participants | Auteur | Message |
---|
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Lun 24 Avr 2006, 17:41 | |
| Bonjour, Quelqu'un connait il cette bourse? on a déjà reservé l'hotel et esperons trouver quelques espèces d'amphibien difficile à se procurer en France Sinon y a t'il des trucs à savoir lorsque l'on achète des bestioles à l'étranger, niveau factures, douanes..? |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Lun 24 Avr 2006, 18:00 | |
| Houlà !! vous avez réservé ? aïe aïe aïe, vous risquez fort de le regretter !! Cette bourse est vraiment nulle !!
... Nan !!! J'déconne. J'en sais rien. Oh ! j'en ai bien entendu parler comme tout le monde, mais sans détail.
Pour ce qui est des douanes, j'avais tenté de lancer un topic à ce sujet pour Hamm, en vain ... Personne n'a l'air de savoir précisément ce qu'il faut faire pour être en règle. Voici le peu que j'avais trouvé : http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewtopic.forum?t=726 |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Lun 24 Avr 2006, 18:02 | |
| Euh,merde,j'avais pas vu je crois. -Transactions internes aux frontières à l'UE:pas de formalités spéciales,si ce n'est la facture d'achat avec si besoin le numéro de CITES.Tant pis si la facture n'est pas en français...Avec ça,les douanes n'ont rien à dire ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Lun 24 Avr 2006, 22:15 | |
| Merci pour ces quelques éclaircissements dans la nuit de notre novisme Dans LMDR non plus personne n'a pu nous donner d'info sur cette bourse donc sitôt revenus, un petit bilan sur ce post. |
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Lun 08 Mai 2006, 13:48 | |
| Et bien voilà ça y est nous sommes revenus de Nimègue aux Pays Bas où il faut le noter, le soleil était au rendez-vous et vu que personne ne semble connaître cette bourse voici un petit bilan : Nimègue, ville de 150 000 habitants située à l’est des Pays Bas accueillait ce week end la 20éme édition de l’ International Reptile and Amphibian Fair. N’ouvrant ses portes qu’à 11h00, une quarantaine de personnes attendait devant dès 10h00. L’heure venue et la place payée (6 euro par personne) nous découvrons alors les 1500m² environ de la salle, une dizaine de rangées doubles d’exposants, professionnels de la terrario et éleveurs amateurs confondus. Beaucoup de reptliles et d’arachnides, des geckos, lampro, elaphe, cameléons, des mygales de toutes les sortes mais aussi des mantes sans oublier plein de matos, des congélos remplis de sac de souris et rats toutes tailles mais aussi des cages de vivants accompagés par les grillons, sauterelles, criquets. En ce qui concerne les amphibiens, légère déception, si les genre Dendrobate, Mantela et Agalychnis (une chance on a pris 4 juvéniles) étaient bien representés impossible de mettre la main sur un Tylotriton verrucossus (un seul exposant avait des tylotritons mais pas de l’espece voulue) et encore moins sur une Kaloula borealis (pour laquelle on commence à ce dire que ça va être dur de former un couple). Quelques exemples de prix constatés : Xenegama taylori 160 euros Chlamidosaurus kingii 110 euros Eublepharis macularius high yellow 45 euros (mâle) Eublepharis macularius hypo 30 euros Anolis roquet summus 20 euros Cyclura cornuta 3000 euros (le couple) Python regius 30cm farm 50 euros (90 euros les 2) Python regius 100cm 75 euros Elaphe guttata blizzard 100 euros Elaphe guttata motley 80 euros Elaphe guttata snow 60 euros (femelle) Elaphe guttata snow 50 euros (mâle) Elaphe taeniura ridley 140 euros Morelia viridis 100cm 550 euros Morelia spilota mcdowelli 100cm 250 euros Testudo hermanii boettgeri 90 euros Hyla versicolor 10 euros Agalychnis callidryas 15 euros (juveniles) (jusqu'à 40 euros) Dendrobates tinctorius 30 euros Bufo raddei 10 euros Ceratophris ornata 25 euros Theraphosa blondi 12 euros Brunneria borealis Theraphosa 15 euros Au final nous sommes revenus avec 4 Agalychnis, des grillons (à 1 euros la boite), 2 tortues aquatiques à long cou qui il faut le noter était présentées dans des conditions misérables (unique cas vu lors de cette expo) pataugeant dans une eau sale, piétinées par une dizaine de tortues californiennes et dont l’espèce était inconnue du vendeur, puis (merci Virginie ) une abominable mais gentille ratte sans poil aux grandes oreilles (double rex dumbo pour les connaisseurs). Tout le monde à fait le voyage retour sans problèmes. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Lun 08 Mai 2006, 14:18 | |
| Oui, merci, c'est très sympa de votre part. |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Lun 08 Mai 2006, 14:55 | |
| Ben vous avez dû croiser Ch'ti reptile !!!
Par contre, prendre des Aga juvéniles, je ne sais pas si c'est le meilleur choix... |
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Lun 08 Mai 2006, 15:12 | |
| C'est clair que l'on a du se croiser. Vu l'espérance de vie des aga on a pensé qu'on profiterait un peu plus longtemps, de plus pour avoir 4 aga de la même taille il fallait taper dans les juvéniles, on verra ce que cela donne avec le temps Il y a des soucis d'adaptation où est-ce au niveau du sexage ? |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Lun 08 Mai 2006, 15:16 | |
| Niveau adaptation, on m'a fortement déconseillé de prendre des juvéniles car elles sont extrêmement fragiles... |
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Lun 08 Mai 2006, 15:22 | |
| Bon bah croisons les doigts |
| | | tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Lun 08 Mai 2006, 18:49 | |
| |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Jeu 11 Mai 2006, 22:08 | |
| salut bien beau reportage, nous y étions aussi à nijmegen , bourse bien sympathique mais comme je l'expliquais dans un topic juste en dessous du lézards assez courant , vu que nous étions parti pour ça et rien d'extra mais bien organisé , j'y retournerai c'est sur à plus ch'ti reptile |
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Jeu 11 Mai 2006, 22:19 | |
| Pour nous c'était la première bourse et vraiment ça nous a donné envie d'en refaire , tu aurais du nous dire que tu y allais, on avait posté pour . Tu étais à l'ouverture ? |
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Jeu 11 Mai 2006, 22:41 | |
| oui, nous sommes rentrés dans les premiers , c'était aussi notre première bourse , trés satisfait mais en lézards désertiques , on cherché des choses précises mais rien , mais je pense qu'il faut chercher et bouger un peu afin de trouver son bonheur , j'ai entendu un couple parler francais un moment juste à côté de nous mais bon , je me voyais mal dire salut tu connais les dragons d'asgard etc.... l'homme était de taille moyenne , un peu costaud et légérement dégarni la femme plutôt de taille moyenne ( en deçà de la taille moyenne hollandaise , elles sont vraiment grande ) avec des lunettes , cheveux je pense châtains mi long mais attaché je pense et oui des francais dans une bourse avec que des néerlandais ça s'entend ch'ti reptile |
| | | Furonclocu Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 149 Localisation : Caen Date d'inscription : 18/12/2005
| | | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Jeu 11 Mai 2006, 22:56 | |
| - ch'ti reptile a écrit:
- , j'ai entendu un couple parler francais un moment juste à côté de nous mais bon , je me voyais mal dire salut tu connais les dragons d'asgard etc.... l'homme était de taille moyenne , un peu costaud et légérement dégarni
la femme plutôt de taille moyenne ( en deçà de la taille moyenne hollandaise , elles sont vraiment grande ) avec des lunettes , cheveux je pense châtains mi long mais attaché je pense et oui des francais dans une bourse avec que des néerlandais ça s'entend Tu as bien fais c'était pas nous, on était du coté du muret dans les dix premières personnes |
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) Jeu 11 Mai 2006, 23:45 | |
| ok, une autre fois avec plaisir, j'ai déjà rencontré Pouf et Le russe, et c'était plutôt sympa , alors au plaisir ch'ti reptile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse de Nimègue (Pays Bas) | |
| |
| | | | Bourse de Nimègue (Pays Bas) | |
|