| Lampe céramique sur thermostat ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karlit0z Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Lampe céramique sur thermostat ? Mer 18 Juin 2008, 23:14 | |
| Salut à tous .. :O Ma lampe infrarouge viens d'exploser dans mon terra sur le temps que je suis parti ( pourtant pas de projection d'eau ... :( ) à mon avis, comme l'a dit je sais plus qui, ca va pas couplé a un thermostat ... :( Est ce que les lampes céramiques peuvent être couplée a un thermostat ? Je trouve l'achat d'un cable chauffant relativement cher ( j'ai un de 25W mais y va pas suffire pour chauffer mon terra de 2mx1m25x0.7 Et j'veux pas que ca devienne un four non plus :O Si des gens ont des terra de cette taille, peuvent ils préciser le genre des chauffages qu'ils ont mit ! Merciiiii ! |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Lampe céramique sur thermostat ? Mer 18 Juin 2008, 23:15 | |
| Aucun problème, 'est même fait pour Mes heterodon sont chauffés par se système Fred |
|
| |
Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Lampe céramique sur thermostat ? Jeu 19 Juin 2008, 08:58 | |
| Personnellement mes premiers Physignathus étaient dans un terrarium de 2m*1m*1.50m à l'age adulte et pour le chauffer, j'utilisais un cordon chauffant puissant, répartit au mieux sur toute la surface du sol afin qu'il y est tout de même une tempérarure de 25°C dans la zone froide. Pour la zone chaude j'utilisais deux lampes de 150W pour l'élevage de poussin ( bien moins cher que les lampes vendues pour les reptiles et pourtant je n'ais jamais eu à m'en plaindre) que je fixais en hauteur, associées toutes les deux à un thermostat. J'obtenais ainsi un point chaud à environ 31°c. |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Lampe céramique sur thermostat ? Jeu 19 Juin 2008, 11:45 | |
| je lavais dit que els ir claqué ,oui il faut une céramique |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe céramique sur thermostat ? Jeu 19 Juin 2008, 14:39 | |
| Pourtant gargantua dit le contraire ... Je comprends pas ! Ptet qu'en sautant dans son bac d'eau de l'eau a éclaboussée dessus .. ou ptet aussi que mon thermostat c'est de la daube ! :O |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe céramique sur thermostat ? Jeu 19 Juin 2008, 14:45 | |
| Et au fait quelle puissance pour un terra de cette taille en céramique? |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Lampe céramique sur thermostat ? Jeu 19 Juin 2008, 14:56 | |
| je prendré une grosse puissance histoire davoir de la marge en cas de froid important |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe céramique sur thermostat ? Jeu 19 Juin 2008, 15:08 | |
| Style 250W ? J'compte quand meme remettre mon basking spot de 75W allumé toute la journée pour les UV ... Et on peux prendre un 10.0 pour des physi ou 8.0 c'est le max ? Mon néon sera quand même assez haut dans mon terra ( il fait quand même 1m80 de haut §§ ) j'ai envie qu'ils profitent bien des UV :O |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe céramique sur thermostat ? Jeu 19 Juin 2008, 15:09 | |
| jpence que meme 5% c'est le max en uv,250w ca fais énorme plus un 150w |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe céramique sur thermostat ? Jeu 19 Juin 2008, 15:11 | |
| Bahh ya plein de gens qui disent 5% le minimum , 8% c'est mieux .. Okok va pour la 150W, Coup de tête pour toi si ca chauffe pas assez Merci Fixa :p |
|
| |
Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Lampe céramique sur thermostat ? Jeu 19 Juin 2008, 16:20 | |
| Pour la puissance de la lampe tout dépend également de la température de la pièce dans laquelle se trouve le terrarium. La mienne est bien isolée et déjà chauffée donc effectivement deux lampes infrarouge pour poussin de 150W chacune me suffisaient. |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe céramique sur thermostat ? Ven 20 Juin 2008, 16:32 | |
| Ouais bahh j'viens de penser qu'en fait j'vais plutôt achever mon terra et faire des test de mesure avant d'acheter une lampe céramique ... ptet qu'une infrarouge allumée toute la journée sans la coupler a un thermostat sera bien ! on verra Merci à tous pour votre aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe céramique sur thermostat ? | |
| |
|
| |
| Lampe céramique sur thermostat ? | |
|