| Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. | |
|
+9Akuaterrak cabri Patrick de Tourcoing Acrius Bébène fixa Hog's nose x-clemoundo karlit0z 13 participants |
Auteur | Message |
---|
karlit0z Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 17 Juin 2008, 19:09 | |
| Salut à tous .. Alors là je need conseils des bois pouvant être utilisés dans un terrarium pour physi ..
En effet j'ai trop peur de faire du mal a mes p'tit protégés avec des bois toxiques ..
Et aussi l'entretient qu'on dois leur apporter si ils proviennent de la nature !
Merci de vos conseils ... |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 17 Juin 2008, 19:33 | |
| Il y a l'OSB , le bois normale couvert de verni aquatherant Voi sa avec ceux qui en ont déja fait |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 17 Juin 2008, 19:37 | |
| Pour OSB type 3, ilest plus resistant à l'humidite Fred ,) |
|
| |
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 17 Juin 2008, 21:34 | |
| LOL Mon terra je l'ai déjà fait Je demande les bois comme support pour les bêbêtes monter dans le terra ... Genre je sais qu'on peux pas mettre de branche de Pin mais les types de bois mort ( ou vivants ? ) qu'on peux mettre ! |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 17 Juin 2008, 22:11 | |
| racine de mangrove,pied de vigne |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 17 Juin 2008, 22:24 | |
| Si ti parles de bois, comme çà, trouvé dans la nature, un p'tit coup de four est indispensable !!! Sinon, ceux achetés dans le commerce sont logiquement stérilisés (je dit bien logiquement !) !!! |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 17 Juin 2008, 22:31 | |
| Le charme par exemple. Par contre évite tout les bois de résineux! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 17 Juin 2008, 22:57 | |
| Les arbres fruitiers sont bien aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 17 Juin 2008, 23:41 | |
| Okok Merci ... toujours ouvert a d'autre bois ! Les arbres peuvent être vivant ? enfin j'veux dire pas sec ... qu'ils soient fraichement coupé quoi ? Si vous avez des photos de ce genre de bois dans vos terra j'ss ouvert au pic's |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mer 18 Juin 2008, 11:01 | |
| tous les bois provenant de la nature (arbres fruitiers, frêne, noisetier, saule, surtout aucun résineux comme l'a dit acrius) doivent être traités contre les insectes et désinfectés le passage au four est efficace si la taille de la branche le permet. sinon une nuit dans la baignoire dans de l'eau javellisée, puis rinçage minutieux puis séchage pendant quelques jours. certains retirent l'écorce pour éviter la présence d'insectes en dessous, certains traitent également le bois au Front**** puis séchage pour éviter les acariens. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mer 18 Juin 2008, 11:58 | |
| Eucalyptus sans l'écorce, le bois est lisse et très serré, pas d'insectes dedans... J'en ai des branches que j'ai laissé ds le jardin, à la pluie, soleil, etc.. depuis 3 ans elles ont pas bougé. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mer 18 Juin 2008, 13:46 | |
| Les résineux c'est tout les arbres qui ont des épine ? Donc tout ceux qui en ont pas sont bon a prendre ?
Je sais po ou trouver des arbres eucalyptus en belgique :s |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mer 18 Juin 2008, 14:44 | |
| - karlit0z a écrit:
1) Les résineux c'est tout les arbres qui ont des épine ? Donc tout ceux qui en ont pas sont bon a prendre ?
Je sais po ou trouver des arbres eucalyptus en belgique :s 1) Nan, rien à voir avec les roses ou les acacias resineux = conifère = en forme de cone... enfin le receptacle des graines... http://www.onf.fr/foret/flore/arbres/resineux.htm 2) ds les municipalités par ex parcs, jardins, bords de route ou chez les particuliers comme chez moi... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mer 18 Juin 2008, 15:10 | |
| - karlit0z a écrit:
- Les résineux c'est tout les arbres qui ont des épine ?
Donc tout ceux qui en ont pas sont bon a prendre ?
Je sais po ou trouver des arbres eucalyptus en belgique :s et non tous les autres ne sont pas bons, le laurier rose et d'autres sont par exemple très toxiques. on a cité un bon paquet d'espèces d'arbres qui convenaient... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mer 18 Juin 2008, 17:38 | |
| Les résineux sont ceux qui ont de la résine. Non sérieusement, les résineux sont le pin, le sapin, l'épicéa, les conifères en rêgle générale ... |
|
| |
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mer 18 Juin 2008, 22:51 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mer 18 Juin 2008, 23:03 | |
| Pfff, Google--------->images----------->connifères !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mer 18 Juin 2008, 23:08 | |
| Ouais alaiz j'ai trouvé maintenant, t'arrives un peu tard bèbène Merci quand meme |
|
| |
mikouille03 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : Belgique (Hainaut) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 19 Aoû 2008, 01:04 | |
| Peut on utiliser du bois marin pour faire son terra? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 19 Aoû 2008, 04:20 | |
| - mikouille03 a écrit:
- Peut on utiliser du bois marin pour faire son terra?
Du contreplaqué marine oui sans soucis . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
mikouille03 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : Belgique (Hainaut) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 19 Aoû 2008, 09:20 | |
| ah ok merci, je demandais ca car sur ebay y a des plaque de 1m sur 48cm a 5euro. vrmt pas chèr J'espere qu'il lui en reste!! |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 03 Mar 2009, 08:54 | |
| peut on mettre des branches de peuplier ou est-ce toxique ? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 03 Mar 2009, 10:18 | |
| - axelle44850 a écrit:
- peut on mettre des branches de peuplier ou est-ce toxique ?
oui tu peux mettre du peuplier, j'ai abattu deux peupliers qui avaient ete secoué par la tempete de 99 et depuis j'ai des branches de ces arbres dans mes terras, notament chez mes bcc et bci ainsi que pr et pas de probleme... |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. Mar 03 Mar 2009, 10:21 | |
| très bien je te remercie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. | |
| |
|
| |
| Types de bois pouvant être utilisé dans un terra .. | |
|