| Le Pogo mord ou mord pas ??? | |
|
+7Hog's nose Gwalchafed Lizzie_girl Arthur Crayssius et Aryyn Chastity Bébène 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Le Pogo mord ou mord pas ??? Ven 13 Juin 2008, 22:48 | |
| Alors voilà le sujet de mon post et surtout la question que je me pose :Le pogo peut-il mordre sévèrement ou pas ?Pour mon expérience personnel et bon nombres d'amis (qui on des barbus), lorsqu'on aborde ce sujet nous sommes tous :wuhaha: à l'unanimité !!! Sur un forum que j'ai visité voilà un copier/coller de ce que j'ai lu : "Juste une question tu as déjà vu la taille de la machoire d'un pog adulte?? Tu t'es déjà fait mordre ne serait-ce que par un juvénil? Si c'est pas le cas tu peux pas comprendre". Et ça aussi :"Hé oui ! ca peut arriver et adulte ca t'entamme comme il faut une phalange (mis à part ca c'est rare je te l'accorde ) mais ca reste un reptile". Qu'en pensez vous ?, est-ce fondé ou pas ? Pour ma part je n'ai jamais vécu, lu, vu ou entendu parler d'un Pogo agressif, ou peut être un barbu "surphasé, surstressé" ??? Peut être l'un d'entre vous a vécu un semblant d'agréssivité de votre "animal" qui tuerait mes préjugés quant à la docilité de ces adorables et craquants reptiles ? |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 14 Juin 2008, 14:19 | |
| bah j ai deux de mes pogos (sur trois) qui mordent mais uniquement mon homme! et encore si on peut appeler ca "mordre"car ils lachent dans la seconde |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 14 Juin 2008, 14:28 | |
| J'comprend pas, le miens, même en lui mettant le doigt dans la bouche (j'exagère) reste calme et sans aucune agressivité, pas mal d'amis et collèques en ont, et, aucun ne m'on parlés d'un semblant d'agressivité !!!
Sur le net j'ai cherché et cherché, mais rien là dessus ! |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 14 Juin 2008, 14:46 | |
| C'est un mythe , une légende urbaine , tout comme la légende du Lemmings nain des toundra nord saharienne mi-homme mi-pintade... |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 14 Juin 2008, 14:58 | |
| - Crayssius et Aryyn a écrit:
- C'est un mythe , une légende urbaine , tout comme la légende du Lemmings nain des toundra nord saharienne mi-homme mi-pintade...
Ou le "Dahu !!!" Nan mais sans déconner, vous avez des infos ??? |
|
| |
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 14 Juin 2008, 16:39 | |
| j ai fais quelques recherches et il s avere qu il arrive apparement que certains individus puissent etre agressif mais ces cas sont rares sauf en cas de stress ou de maladie |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Jeu 19 Juin 2008, 15:37 | |
| C'est bien ce que je pensais, ou peut être des pogos "surphasés" ! |
|
| |
Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Jeu 19 Juin 2008, 18:33 | |
| ou pas assez nouris Clarisse et Arthur |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Jeu 19 Juin 2008, 21:20 | |
| le plus "actif" des miens siffle quand il est en colère quad on le prend pour le nourir (il est anorexique), essaie de pincer mais c'est vraiment rien du tout |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Jeu 19 Juin 2008, 23:37 | |
| - Lizzie_girl a écrit:
- le plus "actif" des miens siffle quand il est en colère quad on le prend pour le nourir (il est anorexique), essaie de pincer mais c'est vraiment rien du tout
Le miens aussi "souffle" quand je suis trop bourrin, mais je pense qu'il prend notre main pour un prédateur. Jamais il ne m'a pincé ou mordu, aucun bouquin ne fait référence à une quelquonque agressivité des dragons barbus. Ayant vu des énormités dites sur d'autres forums, je voulais en avoir le coeur net. |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Ven 20 Juin 2008, 18:44 | |
| J'en ai connu un qui mordait...pas que moi hein, tout le monde. Il faisait des sales petites morsures, mais rien de comparable à un iguane ou un perroquet... |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Ven 20 Juin 2008, 19:17 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- J'en ai connu un qui mordait...pas que moi hein, tout le monde. Il faisait des sales petites morsures, mais rien de comparable à un iguane ou un perroquet...
Et est-ce que pour toi, il pouvait y avoir une raison de son agressivité ? Du genre stress excessif, consanguinité, condition de maintenance ..etc..? |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 08:30 | |
| Difficile à dire...Les conditions de maintenance semblaient bonnes, il était chez un gars qui avait de l'expérience, et une demi-douzaine d'autres pogos qui étaient adorables et en parfaite santé. Il n'y avait que celui-là. Connaissant le gars, je suis sûr qu'il n'aurait pas donné dans la consanguinité sciemment alors je ne sais pas.... En tous cas, il a bien essayé, mais il n'a jamais arraché un doigt |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 08:36 | |
| - Bébène a écrit:
"Juste une question tu as déjà vu la taille de la machoire d'un pog adulte??
J'ai pas la mâchoire mais un squelette pris en photo au museum Fred |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 09:34 | |
| Jamais entendu parler de cas de morsures... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 18:00 | |
| C'est bien ce que je pensai, sur un autre forum, on fait passer les pogos pour des Pit-bulls !!!
Je vous assure que c'est vrai !
Des proprios mal dans leur peau qui ont besoin de faire croire à leurs convives que leurs lézard sont dangereux.
Imaginez un futur terrariophile qui lit ces inepties !!! |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 18:01 | |
| Hog's noseTop la photo, je garde !!! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 18:14 | |
| Quel forum Bebene ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 18:24 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Quel forum Bebene
J'ai le droit de l'dire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 18:28 | |
| bah s ils racontent des conneries ce serait bien qu on sache ou ne pas aller!non? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 18:28 | |
| En MP alors, pas de guerre entre forum. Si quelqu'un n'aime pas un forum, il fait comme moi, il n'y va plus. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 18:38 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- En MP alors, pas de guerre entre forum.
Si quelqu'un n'aime pas un forum, il fait comme moi, il n'y va plus. C'est bien pour ça que je demandais Patrick Et je peut te dire qu'a cause de cela je n'y vais plus, ce qui me chagrine, c'est que les énormités dites sont lues par des futurs acheteurs et novices. La preuve en est, ils ont réussi à me mettre le doute .... Ce qui explique le titre de mon post. J'ai bien tenté de contredire leurs affirmations mais j'ais été "viré". J't'assure que je n'ai pas pleuré, juré !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 18:54 | |
| Ah...ils t'on viré... Banni ou envoyer paitre... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 18:56 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Ah...ils t'on viré... Banni ou envoyer paitre...
Les 3 !!! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh :( :wuhaha: |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? Sam 21 Juin 2008, 19:03 | |
| Passes moi le lien du post, faut que j'aille voir ça , tant pis ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pogo mord ou mord pas ??? | |
| |
|
| |
| Le Pogo mord ou mord pas ??? | |
|