Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pogona juvénile et sont terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Wood Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 35 Localisation : Mulhouse Emploi : Prothésiste dentaire Loisirs/Humeur : Humble Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Pogona juvénile et sont terrarium Ven 30 Mai 2008, 12:16 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai une petit question concernant le pogona et surement pas la dernière. Donc j'aimerai par la suite ( après mes vacance d'été ) faire l'acquisition d'un pogona ! J'aimerai l'acheter juvénile pour vraiment le voire grandir et avoir se petit sentiment de père et fils . Alors ma question est, Si je l'achète en animalerie, (ce qui n'est pas vraiment conseiller je sais, mais je ne voie comment comment trouver un éleveur dans ma région) comment savoir qu'il est en bonne santé ? signe physique, comportement etc... Ensuite, vue que je l'achète tout petit, faut-il commencer part un terrarium petit ( de quelle taille si oui ) ? Ou bien sont terrarium de taille adulte lui convient ( sachant que j'aimerai un 110 x 80 x 50 [ Lxlxh] ) ? Dites moi en plus la dessus s'il vous plait, j'ai bien lue la fiche technique mais ça n'y figure pas ! Fiche technique qui d'ailleurs est superbe ! Cordialement, Wood ! |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Pogona juvénile et sont terrarium Ven 30 Mai 2008, 20:07 | |
| Commence par un terra de 50x30x30 , moi ça me parait bien. Pour voir si il est en bonne santé tu regarde si son ventre est bien rond , si il est vif , si il ne manque ni griffes , ni doigts , ni restes de mue , si il a l'oeil vif , et le trou'bal' tout propre |
| | | buck Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Pogona juvénile et sont terrarium Ven 30 Mai 2008, 21:05 | |
| prend direct son terra definitif si tu voit qu il stress tu le separe en 2 ca t eviteras d en acheter plusieurs |
| | | Wood Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 35 Localisation : Mulhouse Emploi : Prothésiste dentaire Loisirs/Humeur : Humble Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Pogona juvénile et sont terrarium Sam 31 Mai 2008, 00:55 | |
| Ah ouais pas idiot le coup de séparer le terra en deux ! je n'y avais même pas penser à ça !
Merci pour vos réponses ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona juvénile et sont terrarium Sam 31 Mai 2008, 08:04 | |
| Si ton budget est serré, tu lui achètes le terra définitif et dans le pire des cas, tu lui mets beaucoup de cachettes lorsqu'il est juvénile. N'oublie pas que pour un pogona adulte, il te faut minimum 100x60x60 et même d'avantage si tu comptes à terme posséder un couple. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Pogona juvénile et sont terrarium Sam 31 Mai 2008, 09:24 | |
| Et gare aux fuites de grillons ds l'autre 1-2 terra... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Wood Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Pogona juvénile et sont terrarium Sam 31 Mai 2008, 14:08 | |
| Voilà le terra, Dimension: 60x80x120 (largxhautxlong) Ca devrait suffire pour un pogo seul voir même en couple non ?? |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Pogona juvénile et sont terrarium Sam 31 Mai 2008, 14:54 | |
| Très très bien m^me pour un couple... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona juvénile et sont terrarium Sam 31 Mai 2008, 16:23 | |
| Il est nickel pour un couple et vu la hauteur, tu pourras y mettre une belle branche en direction de la lampe UV. |
| | | cinis Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Pogona juvénile et sont terrarium Dim 01 Juin 2008, 23:25 | |
| Beau vivarium tu pouras faire un truc sympa avec la place que tu as! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona juvénile et sont terrarium | |
| |
| | | | Pogona juvénile et sont terrarium | |
|