| Avis sur mon pogona juvénile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quentin59 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 106 Age : 31 Localisation : Bourbourg (59) Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 12:35 | |
| Voilà, je vient tout juste de me lancer dans cette passion qui est la Terrariophilie. Et j'aimerai savoir comment vous trouvez mon petit protégé de 2 mois et demi faisant 13.5 cm avec la queue ? https://i.servimg.com/u/f25/16/55/62/44/photo010.jpg J’attends vos réponse avec impatience, bonne journée. |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 12:48 | |
| il est beau mais jusqu'a 6mois pas substrat que du papier essuie tout (sopalin) sinon risque d'oclusion intestinales :s |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 106 Age : 31 Localisation : Bourbourg (59) Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 13:12 | |
| Le vendeur ma dit de mettre ce substrat car il est habitué depuis tout petit et comme je suis débutant dans la matière je ne savais pas. Voilà la photo du terra : Vous en pensez quoi cachant que je change mon ballast UVB pour un néon dans peut de temps, qui seras directement mis dans le terra. |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 13:13 | |
| ta une cachette point froid mais il t'en manque une point chaud |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 13:19 | |
| C'est quoi ce substrat? En effet Hugo, jusqu'à 3 mois ça suffit le papier essuie - tout. 4 mois si vraiment il est un peu gauche dans la chasse. Les UV, change les vite, parce que là avec le grillage, les UV ne passent que de moitié, et en plus je suppose que les lampes UV sont les Exo terra torsadées, de la vraie daube (pfffff, je l'ai répété au moins 15x cette semaine, serait temps qu'ils arrêtent de les vendre!) donc plus tôt tu mettras un néon à l'intérieur mieux ça sera Sinon températures, ça donne quoi? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 13:23 | |
| Je dis peut-être une bêtise, mais on dirait de la litière végétale. Ce qu'on utilise pour les rongeurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 13:26 | |
| Encore une fois pour le substrat c'est le vendeur qui me la donner et oui c'est de la litière pour rongeurs mais ils mettent sa dans leur terra et me la donner dans les mains j'ai pas eu mon mot à dire . Le néon dois arriver pour la fin du moi avec la deuxième cachettes. |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 13:29 | |
| Mets du papier essuie-tout. Et plus tard, tu mettras du sable. |
|
| |
| |
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 13:54 | |
| - Bib0 a écrit:
- C'est quoi ce substrat? En effet Hugo, jusqu'à 3 mois ça suffit le papier essuie - tout. 4 mois si vraiment il est un peu gauche dans la chasse.
Les UV, change les vite, parce que là avec le grillage, les UV ne passent que de moitié, et en plus je suppose que les lampes UV sont les Exo terra torsadées, de la vraie daube (pfffff, je l'ai répété au moins 15x cette semaine, serait temps qu'ils arrêtent de les vendre!) donc plus tôt tu mettras un néon à l'intérieur mieux ça sera
Sinon températures, ça donne quoi? eh oui, Bibo toujours les mêmes problèmes !! vu que les uvb sont arrêtés à 50 % par le grillage, il faut que ton animal puisse avoir accès au plus près de ta lampe, en attendant le néon ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 17:23 | |
| Oui je vais régler ce problème, en faite j'attens la bourse aux reptiles d'Arras pour m'en procurer un |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 17:43 | |
| ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 18:31 | |
| juste comme sa il se passe quoi si le neon est plus puissant que le ballast? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 19:58 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- juste comme sa il se passe quoi si le neon est plus puissant que le ballast?
Ca ne fonctionne pas, tout simplement. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 20:05 | |
| Oui je suis au courant de cela, c'est pour cela que j'achète le néon avant le ballast pour pas me planter Après celui que j'ai actuellement je les mis en vente on verras bien. Mais dite moi à la bourse aux reptiles d'Arras le 26 Juin 2011, je pourrai trouver le matériel moins cher On ma dit qu'elle était super qu'elle est votre avis Perso je suis impatient d’allée là-bas voir ça j'ai jamais été dans une bourse aux reptiles |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 20:26 | |
| ah ok merci Bib0 je savais pas xP |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 20:51 | |
| Je ne suis jamais allée à Arras mais j'y vais cette année. En règle générale, dans toutes les bourses il y a du matériel, tu devrais trouver un bon néon là - bas. Moins cher, aussi normalement. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile Sam 11 Juin 2011, 21:13 | |
| d'accord j'ai plus qu'a attendre le 26 Juin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur mon pogona juvénile | |
| |
|
| |
| Avis sur mon pogona juvénile | |
|