Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| BESOIN D AIDE | |
| | Auteur | Message |
---|
FANY765 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: BESOIN D AIDE Ven 23 Mai 2008, 10:49 | |
| BONJOUR J AI ACHETER UN CAMELEON JE LUI AI ACHETER UN TERRARIUM AVEC LAMPE CHAUFFANTE TAPIS CHAUFFANT ET UNE CASCADE EST CE KE C EST TOUT CE KIL LUI FAUT? OU IL LUI FAUT ENCORE QUELQUE CHOSE? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Ven 23 Mai 2008, 10:58 | |
| (je suis pas modo mais les majuscules signifient qu'on crie, écris en minuscule ) tu ne t'es pas renseignée avant l'achat sur les besoins de cet animal? à priori un terra n'est pas le plus adapté à un caméléon, généralement, les éleveurs conseillent plutôt un flexarium, plus aéré... donne les dimensions de ton terra, la taille du camé, les températures que tu obtiens à divers endroits du terra et l'hygrométrie, facteur particulièrement important pour cette espèce facilement sujette à la déshydratation pour la nourriture tu es opé? tu l'as depuis quand? |
| | | darksuburban Grand Cyclotron Polychrome et Kinésitographiste à Queue Préhensile
Nombre de messages : 299 Age : 46 Localisation : vendée Emploi : kiné Loisirs/Humeur : moto, graff, bloodbowl,astrophysique et surtout les pulsars et autres cadavres stellaires Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE Ven 23 Mai 2008, 11:07 | |
| tapis chauffant, tu jettes. Coté lampe, HQI/HQL 150 w avec une temperature lumiere de 6500K. Dans le pire des cas, un neon daylight 6500K peut faire l'affaire mais ne chauffera en revanche pas.
Sanolux ou vitalux 30 mn par jour pour les UVB. Terra en verre, tu peux garder pour elever lmes grillons. En revanche pour le caméléon, il ne te reste qu'à aller acheter des tasseaux et de la moustiquaire, et lui faire un habitat digne de ce nom, et de grand taille, l'oustalleti étant un des plus gros caméléon avec le meller et le parsonii.
La cascade, tu l'offre pour la fete des meres, le caméléons ne boira pas dedans , et cela est un nid à bactéries pathogenes avec la temperature de fond que tu auras.
Brumisateur ou/et goutte à goutte obligatoire.
Un bouquin sur les caméléon de toute urgence, et par pitié pas la daube Phillipe Gérard, un vrai bouquin, genre Brunetti ou necas.
Un pelle et une pioche, car vu ton degré de connaissance avant de l'avoir acheté, c'est un animal que tu vas enterrer rapidement à mon avis. On se documente, on fait la miason, on test les parametres, et si tout est bon, on achete l'animal. Car là je vois venir, " la HQI c'est super cher, moi j'ai deja acheté une céramique et puis le brumisateur pareil pis à la main j'ai pas le temps".
J'oubliais : pas de céramique pour un caméléon. Il te faut un petit point chaud.
Bon courage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN D AIDE | |
| |
| | | | BESOIN D AIDE | |
|