Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ma petite bande Xd | |
| | Auteur | Message |
---|
mansonboy Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Ma petite bande Xd Lun 19 Mai 2008, 02:11 | |
| Salut, quelques photo de mes reptiles. Mon morelia variegata ( avec un peu, beaucoup de caractaire...) Mon teju Mon male elaphe hypo (2 ans environ) Mon morelia macdowelli Mon molure Mon male python royal Ma femelle python royal Ma femelle elaphe miami Femelle BCI Male BCI Un peu plus de photo prochainement |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Ma petite bande Xd Lun 19 Mai 2008, 02:15 | |
| tu as une belle famille Cependant précision, ta femelle guttatus n'est pas une miami, juste une classique les miami sont certes eux aussi des classiques mais ce nom est donné à une forme particulière qui a un fond gris au lieu de l'orange du classique (on les appelle ainsi parce que cette forme particulière se trouve à l'état sauvage en Floride) |
| | | mansonboy Débutant(e) plein(e) de Promesses
| | | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Ma petite bande Xd Lun 19 Mai 2008, 02:35 | |
| le problème des formes sélectionnées, que ça soit naturellement ou par un éleveur, c'est que même en reproduisant deux magnifiques spécimens sélectionnés tu peux avoir une forme tout à fait classique au final, vu qu'il n'y a pas de "gène miami", c'est juste une apparence particulière de certaines classiques. Ensuite 2ème pb : les juvéniles des gutts ont tendance à changer de couleurs de manière assez anarchique lors de leur croissance, bien malin qui peut dire ce qu'un juv va donner adulte. Quand j'ai acheté mon couple de miami, le mâle était un peu plus foncé que la femelle. Maintenant (à 12 et 13 mois) la femelle est rouge brique avec un fond très clair et des tâches dorsales gris rosées et le mâle rouquine à gogo (au point que beaucoup me demandent s'il est caramel) avec un fond gris clair... J'ai une femelle anéry tout ce qu'il y a de plus banal qui avait des tâches rosées quand je l'ai achetée, maintenant son corps devient gris plus ou moins anthracite, ses tâches rosées sont devenues d'une belle couleur crème et tout le dessus du premier tiers a pris un marron franc. Imprévisible comme évolution... Je sais que dans les "miami" simple, Reptilis vend les juvéniles issus de croisement miami * miami, mais dans le tas il y en a qui se révèlent comme ta femelle en grandissant, classique. Pour comparaison, mon mâle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ma femelle (excuse la photo pas top, mais elle est sacrément chiante ^^) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils viennent de Reptilis aussi, la différence est que j'ai pris les plus contrastés et que j'ai eu plus de chance (encore que ta femelle est une très belle classique ) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Ma petite bande Xd Lun 19 Mai 2008, 02:59 | |
| Tu es capa pour le molure? ^^ ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ma petite bande Xd Lun 19 Mai 2008, 08:14 | |
| J'adore les boas. Pareil pour le molure. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Ma petite bande Xd Lun 19 Mai 2008, 09:42 | |
| Préparation pour le molure |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Ma petite bande Xd Lun 19 Mai 2008, 13:00 | |
| tu serais as l'EX de pinky ? lol |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Ma petite bande Xd Lun 19 Mai 2008, 13:21 | |
| |
| Sujet: Re: Ma petite bande Xd Lun 19 Mai 2008, 14:09 | |
| - supagrimpa a écrit:
- tu serais as l'EX de pinky ? lol
C'est qui elle ? XD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite bande Xd | |