Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| petit probleme de ponte | |
| | Auteur | Message |
---|
Poulin maxime Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : belgique , charleroi Emploi : elctricien indusstriel Loisirs/Humeur : mes bébés et wow Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: petit probleme de ponte Dim 18 Mai 2008, 10:44 | |
| Bien le bonjour amis dragons . Ma femelle calyp a pondu dans tout le terrarium. Pourtemps elle avais 1 site de ponte rempli de terreau umide. Je l ai vu commencer a retourner le terre mercrediet jeudi. Ce ma fais croire que tout allais bien. Mais vendredi matin je me leve et vois le terra repli d oeufs. elle m en a fais 1 bonne trentaine. J ai quand meme peure qu elle me fasse 1 legere retention. Comment savoire si elle a tout pondu et si elle n a pas tout pondu puis je lui donner 1 bain comme pour les tropidurus ?? P.S.: ma femelle trpidurus a pondu aussi sa c est passe sens porbleme mais bon ce n es pas ma premiere ponte de tropidurus |
| | | darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: petit probleme de ponte Dim 18 Mai 2008, 21:59 | |
| j'suis pas une experte mais je pense que si elle recommence a manger elle a tout pondu, si c'est sa 1ère ponte une trentaine d'oeufs est normal. Tu peux lui donner un bain en plus (ça aide également à la ponte) si tu doutes ça ne lui fera pas de mal |
| | | Poulin maxime Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : belgique , charleroi Emploi : elctricien indusstriel Loisirs/Humeur : mes bébés et wow Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: petit probleme de ponte Lun 19 Mai 2008, 18:47 | |
| merci de tes conseils ces mes premier camé je lui donnerai quand meme 1 bain car elle me semble quand meme impeu grosse de + j ai trouvé 1 oeuf ce matin cale dans la plante ou elle dormait au sujet de la nouriture elle mangait meme tout a la fin du sicle (+/- 1pt criquet et impeu de salade tout les jours tout a la fin) je l ai vu en manger 2 depuis que je suis rentré donc c en augmentation mais elle garde ces couleur de femelle gravide je pensse qu elle a encore quelques un dans sont pt ventre je penssais aussi recouvrir le sol de terreau humide mais il n i aura pas + de 10cm car si non ca passe au dessus de la porte je vous tien ou courent des changement a++ |
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: petit probleme de ponte Lun 19 Mai 2008, 21:59 | |
| ok bonne chance pour la suite j'espère qu'elle finira par tout expulser rapidement (la mienne est morte d'une rétention d'œufs donc je sais ce que c'est :( ) mais si elle mange ça devrait bien se passer. |
| Sujet: Re: petit probleme de ponte Jeu 22 Mai 2008, 17:42 | |
| bien le bonjour amis dragons ma petite femelle ne perd pas ses couleur de femelle gravide et ne pond plus elle a le cloac qui est degonflé par precaution je lui ai donné 1 bain de + j ai encore vu quelle avait 1 bon apetit donc je croi qu elle ne rétentionne plus pour les couleurs on m a dit que c etait peut etre parce qu elle n avait pas enterré ses ouefs enfin pour etre bien sur de moi je l emenne chez le veto samedi de + je croi qu 1 petite visite ap sa premiere ponte n est pas 1 lux amis dragon a tres bientot |
| | | Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: petit probleme de ponte Jeu 22 Mai 2008, 18:24 | |
| Alors a bientot |
| Sujet: Re: petit probleme de ponte Mer 28 Mai 2008, 18:29 | |
| la petite va tres bien elle n a pas enterré ses oeufs c pour ca qu elle garde ses couleur de gravidité ma dit le veto mais elle va les perdre avec le temps le veto ma dit que ca arrivais souvent a la premiere ponte et que ce n etais pas + mal comme ca elle aura le temps de bien reprendre des forces amis dragons a++ |
| Sujet: Re: petit probleme de ponte Mer 28 Mai 2008, 18:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit probleme de ponte | |
| |
| | | | petit probleme de ponte | |
|