Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Eclairage exoterra | |
| | Auteur | Message |
---|
vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Eclairage exoterra Ven 16 Mai 2008, 18:19 | |
| Salut à tous! Je suis surpris de voir l'écart de oprix entre les fluocompactes exoterra et les autres marques (arcadia, JBL) qui sont parfois 2 x plus chères que Exoterra (ex Hagen) au point que je me pose des questions sur la qualité de ces lampes... Quelqu'un en saurait-il plus sur la qualité des produits de cette firme... |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Eclairage exoterra Ven 16 Mai 2008, 18:48 | |
| apparament il seraient moins performant,le teste fais montre que le 2% dégage 1200lumes(aprés jen c'est pas plus mais je cherche dautre source plus puissantes) |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Eclairage exoterra Ven 16 Mai 2008, 20:21 | |
| Les lumens montrent qu'ils sont moins performants niveau luminosité, mais ça à la limite, c'est toutjours mieux qu'un simple tube... Mais côté UV? Peut-on se fier aux fameux pourcentage d'UVA ou B fournis par le constructeur? |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Eclairage exoterra Ven 16 Mai 2008, 21:08 | |
| ben les lumens influence fortement la coloration des animaux,donc pour moi et mais betes c'est trés important mais sinon le % d'uv semble correct mais attention ca chute trés vite a partir de 8mois et a 40cm de la source ya plus rien |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Eclairage exoterra Ven 16 Mai 2008, 21:57 | |
| Lumens = intensité lumineuse, = flux = débit; http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumen_(unit%C3%A9)
complètement différent du type du rayonnement lumineux = blanc, noir jaune , rouge, bleu, violets, UVs = longueur d'onde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultraviolet ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Eclairage exoterra Ven 16 Mai 2008, 22:44 | |
| Lumens et spectre sont différents c'est sur, mais là où je rejoint fixa c'est sur l'importance d'une bonne luminosité pour la bien être des animaux, indépendamment des UV... Il peut y avoir une source de lumière ET chaleur + une source d'UVB + une source de lumière "esthétique", les trois peuvent être séparés ou en un même matériel... Ma question porte surtout sur les UV... Donc le prix plus élevé des autres ampoules est justifié par une meilleure luminosité, mais si on ne recherche dans ces ampoules que les V, les exoterra sont de même qualité que les autres? |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Eclairage exoterra Ven 16 Mai 2008, 23:14 | |
| d'après un animalier de chez moi qui a acheté un UVmètre, suite à un test d'ampoules exoterra => le resultat est loin d'être terrible et surtout tu n'arrives pas au % annoncé sur les emballages |
| Sujet: Re: Eclairage exoterra Sam 17 Mai 2008, 07:20 | |
| Hé bé! C'es pas du joli ça! Est-ce que les autres valent mieux... La aussi ça reste à prouve... |
| Sujet: Re: Eclairage exoterra Sam 17 Mai 2008, 11:17 | |
| faut voir du coté de philips,j'ai un amis qui a fais des teste avec les neons philip,il avais bien les UV indiqué et en lumens 6500 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage exoterra | |
| |
| | | | Eclairage exoterra | |
|