Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières | |
|
+10Patrick de Tourcoing darkpain c0c0o yoyo59 phenix cyril2rouen Akuaterrak Thorrshamri Crayssius et Aryyn Tiresias_swiss 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Ven 25 Avr 2008, 18:24 | |
| Rappel du premier message :bonjour a tous, me voici pour mon premier topic. Comme expliqué dans ma présentation, je possède un terrarium de Lxhxp 80x80x50 environ. Actuellement, il se compose de plante en plastique, d'un racine, d'un branche transversale, et de liège. Le sol est composé exclusivement de copeaux. N'étant pas satisfait de ma réalisation et voulant apporter le meilleur pour mon ami Raoul( nom donné par son ancien proprio, j'ai décidé de prendre les choses en main. Et c'est là que vous allez intervenir pour me dire ce que vous pensez de mes idées. Car une fois fait, c'est trop tard pour revenir en arrière. Commençons par 1) le sol qui va accueillir de vraies plantes: il va être composé dans l'ordre de: couche de billes d'argiles, moustiquaire, terreau pour plante d'intérieurs ( tourbe blonde 60%, engrais minéraux, fibre de bois comme succédané 40%) A noté que ceci a été traité thermiquement. Dans la composition. Tous cela recouvert de copeau de bois que je possède actuellement. Ma première question: Vaut il mieux mettre les plante en pot ou les planter directement dans la terre. En ce qui concerne le choix des plantes, il y a bcp de réponse trouvées via ce forum donc je ne la reposerai pas. Ma deuxième question: un petit tuyau pour syphonner les fond de la cuve afin de ne pas laissé l'excédant d'eau stagner entre ls billes est-il utile? Ma troisième question pour ce point: étant donné que dans la composition, l'engrais minéral, n'est pas indiqué, est ce que cette "engrais" (noté uniquement dans l'explication) n'est pas naturellement présent dans ses composants et non ajouté donc théoriquement pas toxic? 2) la paroi de fond: j'ai décidé à l'aide de mon amie de faire un background en mousse expensive. Je vais donc prendre une plaque de PVC, appliqué la mousse, sculpter. Là deux possibilités: Résine epoxy+ fibre de verre ou alors colle à carrelage puis peindre puis résine? A votre avis? 3) La lumière: J'ai actuellement un tube lumière du jour biolux + un tube 2.0. Donc 2x18 Watts. Suffisant au point de vue UV ou faut-il passé à plus? 4) le décor: Il sera principalement fait de plante vivante, branche et liège. Commentaire? Voilà je crois avoir fait le tour du sujet pour l'instant. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Je profite pour demander aux petits Suisses du forum deux trois adresse de magasins sympa ( kilométrage importe peu) et lance un appel de recherche d'une femelle rhaco cilliatus pour tenir compagnie a mon mâle d'un an environ. Voilà question? commentaire? vous êtes les bienvenus. MErci à vous.
Dernière édition par Tiresias_swiss le Ven 25 Avr 2008, 18:53, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Dim 15 Juin 2008, 19:56 | |
| |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Dim 15 Juin 2008, 20:01 | |
| Yaisse Ca a de la gueule.... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | c0c0o Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Dim 15 Juin 2008, 21:31 | |
| Rendu tres sympatique. Vivement que les plantes poussent pour avoir encore plus de verdure |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Dim 15 Juin 2008, 22:03 | |
| Ca a vraiment "d'la gueule" !!! Par contre j'aurais laissé, comme sur la première photo, l'intérupteur apparent pour que tes bestiaux se "démmerdent" tout seul !!! Non, sans "déc" -------> |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Dim 15 Juin 2008, 22:42 | |
| Magnifique, tu t'es débrouillé comme un chef. |
| | | shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Lun 16 Juin 2008, 08:58 | |
| wahouuu, vraiment tres beau ! BRAVO |
| | | Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Lun 16 Juin 2008, 13:18 | |
| Merci à tous pour vos compliments très appréciés.
Reste plus qu'a trouver une femelle rhaco pour tenir compagnie à Monsieur. Si jamais, je suis a votre écoute pour vos propositions.
Bonne journée à vous et MERCI à tous pour l'aide que vous m'avez amené pour cette réalisation. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Lun 16 Juin 2008, 13:42 | |
| - Tiresias_swiss a écrit:
- Merci à tous pour vos compliments très appréciés.
Reste plus qu'a trouver une femelle rhaco pour tenir compagnie à Monsieur. Si jamais, je suis a votre écoute pour vos propositions.
Bonne journée à vous et MERCI à tous pour l'aide que vous m'avez amené pour cette réalisation. Tu le dois surtout à toi, ta créativitée et ton bon goût !!! Les alvéoles pour reçevoir les végétaux comme ton Bromélia ont un super rendu ! Tu me donnes des idées !!! (Plagia ? ) |
| | | karlit0z Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Lun 16 Juin 2008, 15:31 | |
| Joli travail Vraiment un chouette rendu Les bois que tu as utilisé dans ton terra provienne de la nature ou acheté quelque part ? Sont vraiment beauux c'est quoi comme bois ? |
| | | Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières Lun 16 Juin 2008, 17:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières | |
| |
| | | | Modificaion de mon terrarium: besoin de vos lumières | |
|