Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Lun 05 Mai 2008, 15:39 | |
| avant de mettre une racine de mangrove dans un aqua on la désinfecte un minimum en la faisant bouillir, en plus de désinfecter et tuer les éventuels parasites, ça retire pas mal de tanins (ce qui donne une couleur brune à l'eau). le bac est en eau depuis quand? et attention aux conseils des vendeurs en animalerie, je ne dis pas que tous ne disent que des conn**** mais il faut avouer qu'ils en sortent des bonnes souvent! alors vérifie chaque conseil et chaque affirmation auprès de possesseurs de l'espèce si tu choisis les Cynops, Virginie&Chris et CrocRodile sont de bon conseil |
|
| |
Teller Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Nantes Emploi : Vendeur en mode pause Loisirs/Humeur : Multiples Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Lun 05 Mai 2008, 20:09 | |
| Autre question ... où peut-on acheter une casserole pouvant contenir une racine de mangrove de 42 cm ? :ack:
Plus sérieusement, mon eau à effectivement pris une couleur brunatre ce qui ne semble pas déplaire à la faune présente dans mon bac.
L'aqua est en eau depuis fin janvier et les poissons depuis fin février.
ps : j'ai pas eu le temps d'aller dans la fameuse animalerie, je repousse ça à demain et j'en profiterais pour faire tester mon eau |
|
| |
CrocRodile Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et Paris Emploi : musicien Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Lun 05 Mai 2008, 21:05 | |
| Pour la racine heu ...achètes un chaudron ou une cuve a petrole Plus sérieusement prends la plus grosse casserole que tu as et retourne la racine dans les 2 sens, tu auras au moins fait une bonne partie, c'est tjrs ça... Le truc c'est que outre le fait qu'il vaut mieux que ta racine soit bien désinfectée, ton eau va devenir de plus en plus brune au fur et a mesure que la racine va degorger... c'est pas cencé être dangereux pour les animaux, mais c'est c''est un "choix esthetique" on va dire, que celui de ne plus rien voir ds une eau marron... Si ton animalerie vendent vraiment des tritons marbrés ca craiint... Demande-leur d'ou ils proviennent et fait qq photos si tu peux, qu'on te confirme |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : Nantes Emploi : Vendeur en mode pause Loisirs/Humeur : Multiples Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Mar 06 Mai 2008, 00:10 | |
| Ca va brunir encore plus ?
Qu'est ce que je peux faire pour améliorer ça ? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Mar 06 Mai 2008, 11:53 | |
| Milles excuses mon cher modérateur mais elle est déjà dans l'eau ! Et l'eau est déjà brune !
Alors je réitère, outre le fait de faire bouillir ma racine pour éviter quelle ne dégorge plus, que puis-je faire pour éclaircir mon eau ? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Mar 06 Mai 2008, 12:01 | |
| Ben pareil mon cher teller je réitère aussi tu recommences tout à zéro... Les tanins vont être difficilement filtrables, le charbon actif peut limiter, plus des changements d'eau réguliers... Les racines continueront à les sortir >>>>donc ton eau deviendra de plus en plus brune...et tu vas lutter en permanence donc le mieux c'est de recommencer à zéro... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Mar 06 Mai 2008, 13:23 | |
| Changement d'eau ?
Si je faisais dégorger ma racine dans ma baignoire ça irais ? |
|
| |
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Mar 06 Mai 2008, 14:40 | |
| Tu te lave tous les combien ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Mar 06 Mai 2008, 16:06 | |
| Euh hs là non ? J'ai rempli ma baignoire d'eau très chaude suite à mon message et ai karsherisé la racine, là ça fais +/- 2h quelle trempe je pense la laisser jusqu'à ce soir (heure de mon lavement ) |
|
| |
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Mar 06 Mai 2008, 18:16 | |
| J'disais ça c'est pour toi... Pour le trempage faudrait compter qque chose comme 1 mois sans bouillir...moins avec du gros sel mais après faut encore 1 semaine pour que ça dégorge... Sinon, autre technique:trouver une vieille lampe à huile, frotter, frotter et là t'as peut-être une chance qu'un génie sorte pour t'aider. C'est la seule idée qu'il me reste pour résoudre ton problème, le génie, sans bouillir ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Mar 06 Mai 2008, 20:15 | |
| Ok d'acc ! J'arrête de me laver pendant 6 semaines merci du conseil |
|
| |
Sponyc Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 44 Emploi : Prof Loisirs/Humeur : sport Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Mar 06 Mai 2008, 22:07 | |
| Il n'y a pas beaucoup d'animaleries nantaises se lançant dans le batracien. S'agit-il de celle du centre ville ?
Il y a qques temps, ils avaient des paramesotritons (des chinensis semble-t-il, mais je n'en suis pas certain) qu'ils étaient incapables d'identifier !!! Leur couleur parfois olivâtre peut éventuellement les faire "ressembler" à des tritons marbrés, mais de loin .... |
|
| |
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Mer 07 Mai 2008, 00:53 | |
| L'animalerie dont je parle est basée à Carquefou non pas à Nantes et c'est l'enseigne Delbard donc je pense pas qu'il fassent dans l'illégalité, le vendeur a du mal s'exprimer au téléphone |
|
| |
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons Mer 07 Mai 2008, 07:19 | |
| Une bonne photo cote + 1 dessous et on devrait identifier tout ça pour lever le doute, oui.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info pour novice en Tritons | |
| |
|
| |
| Info pour novice en Tritons | |
|