Auteur | Message |
---|
Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: protozoaires Mar 29 Avr 2008, 10:16 | |
| En même temps il y a beacoup plus de micros-organismes non-patogènes que de micro-organismes patogènes ! Faut pas partir sur le principe que si un machin est flagélé il est forcement mauvais !!! Si les animaux sont en bonne santé, il se peut que ce ne soit rien de grave deplus la présence de quelques µ-organisme faiblemet patogènes n'ont que des effets bénéfiques sur les animaux car ils stimulent leur défence immunitaire. Malgré tout c'est trés bien de veillé ainsi à la santé des animaux et si tout les terrariophiles faisaient tous comme toi, il y aurait beaucoup moins de complication Clarisse et Arthur |
|
| |
leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: protozoaires Mar 29 Avr 2008, 19:23 | |
| Merci Arthur, d'hab je suis pas aussi parano, car je sais d'où viennent les animaux que j'achète, or là on me les a offert et sachant d'où ils viennent, je psychote un peu montage au Lugol: on distingue les flagelles( sur les pics on en voit plus ou moins 6 mais "en live" y'en avait 8 ) , j'ai modifier le contraste avec un logiciel pour la première et la 3ieme photo montage au vert de méthyle Girardia??????????????? bon la la question est: y a t il intérêt de traiter sachant qu'il n'y a pas de diarrhée, , le metronidazol en éliminant ces protistes ne risque t il pas de perturber l'équilibre de la flore intestinal, et faire la part belle à une espèce plus pathologique? ( tout cela en sachant que je souhaite agrandir mon cheptel avec des animaux NC)???????????? |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: protozoaires Mar 29 Avr 2008, 19:34 | |
| Question bis: j'ai lu sur le net qu'on pouvait melanger le metronidazol ( F****l) et le Fenbendazole (P****ur) dans la meme seringue pour le gavage, c'est possible ça? |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: protozoaires Mer 30 Avr 2008, 08:28 | |
| Oui...on peut les mélanger, mais dans le cas d'un animal qui n'est pas malade, je te déconseille plus que fortement de donner ces deux médicaments à la fois. Pour le coup, là tu risques des problèmes... Le métronidazole n'est pas très toxique, un traitement avec cette molécule toute seule peut être fait mais le dosage doit être fait avec précision, contrairement à d'autres molécules antibactériennes (qui n'auraient aucun effet ici hein). Mon opinion personnelle, c'est que tu devrais surtout bien garder en quarantaine tes animaux suspects, ne pas traiter sans diarrhée, et attendre un mois ou deux, refaire un frottis. Ni les amibes, ni les Giardia n'étant connues pour leur grande mansuétude, s'il ne se passe rien pourle moment, ce serait plutôt surprenant que ça en soit... |
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 36 Localisation : Caen Emploi : étudiant en bio Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: protozoaires Mer 30 Avr 2008, 10:19 | |
| Hnnetement en cours j'ai vu pas mal de petites bêtes dans ce genre (en microbiologie pour être précis) et en réalité elle nou ont été présentées comme non patogène donc à mon avis et cela n'engage que moi, s'il n'y a pas de signe de maladie quelconque chez tes animaux c'est que soit : -ces µ-organismes ne sont pas patogènes -ces µ-organismes ne sont pas assez nombreux pour être nocifs Tu prendrais de gros riques en réalisant un traitement assez fort sur des animaux à priori en bonne santé. Le mieux reste encore de les maintenir en quarantaine encore un petit mois, assurer une bonne hygiène du terra, changer l'eau régulierrement .... Et je pense que tout ira pour le mieux En tout cas trés belles photos de micro-organismes Clarisse et Arthur |
|
| |
| Sujet: Re: protozoaires Mer 30 Avr 2008, 13:03 | |
| ok me voila rassuré, comme tout va bien pour les cordylus pour le moment je vais m'abstenir de tout traitement, je vous tiens au courant de la suite des évènement! merci encore pour vos conseilles |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: protozoaires Jeu 01 Mai 2008, 00:10 | |
| C'est sûrement le mieux;..tiens nous bien au courant |
|
| |
| Sujet: Re: protozoaires Jeu 01 Mai 2008, 09:59 | |
| Sage décision tient nous au courant et n'oublie pas que dans la nature ils se demmerde vraiment bien (mieux que les humain en tout cas ) Bon courrage Clarisse et Arthur |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: protozoaires Jeu 01 Mai 2008, 10:54 | |
| En captivité ils sont plus sensibles aux parasites quand même.... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: protozoaires Jeu 01 Mai 2008, 14:52 | |
| Apparemment, le fait d'être captif constitue une sorte de stress permanent qui brise l'équilibre parasites-hôtes....
Chez des animaux en liberté, tu peux retrouver tout un tas de bébêtes infestées de parasites qui ne présentent pas le moindre inconvénient.
En captivité, selon les espèces, l'espace confiné (la manipulation pour certains), l'environnement en général accroît les problèmes de parasitisme chez tous les animaux, que ce soit en zoo, en aquarium, en terrarium... |
|
| |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: protozoaires Jeu 01 Mai 2008, 15:35 | |
| ya aussi le fais que nos petites betes sont plus couvé et sont donc moin en contact avce leurs bactérie et ils ont donc un systeme imunitaire moin important |
|
| |
| Sujet: Re: protozoaires Ven 02 Mai 2008, 10:39 | |
| C'est aussi parsqu'il évolue en permanence dans un milieu plus étroit que le milieu naturel, il ont donc plus de chance de passer dans une région contaminé par des parasite déjà rejeté. Quand nous parlions de la capacité des reptiles à survivre dans la nature nous voulions plutot préciser qu'il sont sur terre depuis un bon paquet d'année et on su s'adapter à de nombreuse variation climatique C'est vrai qu'à l'état sauvage leur espérance de vie est bien courte mais c'est surout à cause de la prédation (enfin nous croyons ) Clarisse et Arthur |
|
| |
| Sujet: Re: protozoaires Ven 02 Mai 2008, 10:50 | |
| - Arthur a écrit:
- su s'adapter à de nombreuse variation climatique
Clarisse et Arthur les reptiles sont pas champion de l'adaptabilité,modifie ne seraissent qu'un peu les paramettre de certains et c'est lécatombe,l'adaptation se fais sur le temps,pas sur un induvidus |
|
| |
| Sujet: Re: protozoaires Mar 10 Juin 2008, 17:35 | |
| bon ba tt va bien semble t il! allé hop! direction le joli terra spécialement préparé pour eux!! |
|
| |
| Sujet: Re: protozoaires Mar 10 Juin 2008, 17:41 | |
| Parfait... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protozoaires | |
| |
|
| |
| protozoaires | |
|