Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| agama persimilis | |
| | Auteur | Message |
---|
guinjeom Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 35 Localisation : limoges Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: agama persimilis Ven 18 Avr 2008, 17:25 | |
| salut a tous
je réfléchi à un futur investissement et j'ai trouvé ca en fouillant sur le net donc j'aimerai savoir si vous avez des infos sur l'agama persimilis!
la maintenance doit ressembler a peu de chose à celle des pogo (agame désertique)non?
merci! |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: agama persimilis Ven 18 Avr 2008, 17:31 | |
| A mon avis c'est 100% insectivore, 100% capturé dans la nature donc déparasitage, grand terra et insectes à gogo... Sinon côté température et aménagement du terra je dirai saxicole donc rochers et souches larges, spot lumière blanche pour atteindre 35-36°C au point chaud, moins de 30°C dans la partie non chauffée... Je ne ferais pas la comparaison avec le pogo, plus avec les Crotaphytus ou Cordylus tropidosternum... |
| | | guinjeom Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 35 Localisation : limoges Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: agama persimilis Ven 18 Avr 2008, 17:57 | |
| merci de ta réponse!
en effet il me semble que c'est du sauvage... ce n'est que le début de la réfléction!!!! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: agama persimilis Ven 18 Avr 2008, 20:56 | |
| Je chercherais en priorité: pays d'origine (=> données climatiques à chercher sur le net) et biotope, pour en déduire les bons paramètres de maintenance. Agamidé donc nerveux ,donc pas mal de place au niveau du terra et plein de cachettes . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: agama persimilis Ven 18 Avr 2008, 23:46 | |
| merci pour le conseil Ceux que j'avais vu sont bien des sauvages... d'un point de vue sanitaire et ethique j'aime pas trop trop ca... c'est un agamidé africain terraricole(ca se dit? le contraire d'arboricole quoi) donc je pense grosse chaleur et terra sec. tout a fait d'accord pour un grand terra (120X70 serait pas mal non?) de type désertique. à réfléchir... si quelqu'un à des infos ou en a deja maintenus qu'il partage son savoir!!! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: agama persimilis Dim 20 Avr 2008, 19:52 | |
| Pas grand chose en effet Origine: Somalie, Ethiopie Terra typica: 45°50’ E, 8° N, Haud, British Somalia Rechercher avec le nom anglais: Somali painted agama Un lien là: http://www.panda.org/about_wwf/where_we_work/ecoregions/hornofafrica_acacia_savannas.cfm Il partage son biotope avec Xenagama Taylori sur lequel on a bien plus de données... http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/xenagama-taylori-t3643.htm ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: agama persimilis Lun 21 Avr 2008, 14:10 | |
| rhooo mais tu es génial!!!!! merciiii |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agama persimilis | |
| |
| | | | agama persimilis | |
|